< Entretien LCL | Page 2 | Forum des BTS

Entretien LCL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Arnaudn
  • Date de début Date de début
LarmaOne link=topic=55926.msg585287#msg585287 date=1178817913 a dit:
c'est drole a Lyon on voit qu'une personne

A Nantes aussi :biggrin: une seule personne

Arnaud, je pense que tu seras pris, apparament tu as bien mené l'entretien :smile: jpense qu'il vont pas tarder à te recontacter :cool:

JB44 link=topic=55926.msg585334#msg585334 date=1178819820 a dit:
A Nantes aussi :biggrin: une seule personne

Arnaud, je pense que tu seras pris, apparament tu as bien mené l'entretien :smile: jpense qu'il vont pas tarder à te recontacter :cool:

Heu, moi la seconde personne m'a dit que si j'avais une réponse tot, c'est que c'est mauvais signe :unsure:

En tout cas, merci à tous pour votre aide; si je suis pas pris, au moins j'aurais fais tout ce dont je suis capable (je lui ai quand meme sortis le coup du &quot;lcl = 25 000 salaries, 6 millions de clients, 2000 agences, 500 alternants par ans, fondé en 1863 par henry germain, Anne Rayon = responsable de l'alternances au LCl, le PDg = Georges Pauget etc.....)

Pour ma part, j'ai passé une très bonne après midi à passer les tests du LCL sur Paris. Le candidats étaient super sympas alors qu'aux tests et entretiens du CFA personne ne décrochait un mot, là on s'est tout de suite bien entendus. Je tenais à vous remercier pour vos conseils sur les tests, ça m'a énormément aidé. Bref j'ai réussi les tests, perso j'ai l'impression que le plus dur est passé. Sinon j'ai rendez vous mardi 15 pour l'entretien &quot;final&quot;. :blush:

Cette ptite aprem m'a vraiment donné envie de rentrer au LCL (à croire que leur propagande marche :notstupide: ), moi qui ne voyais que par la bnp, si ma candidature est acceptée ---&gt; LCL powwaa!

en plus, 850 euros par mois m'a dit le gars :chessy:

Au fait, j'ai eu 17/20 au test de pyscho pour savoir si on est commercial. Est ce un bon signe ?

Arnaudn link=topic=55926.msg585460#msg585460 date=1178825057 a dit:
Au fait, j'ai eu 17/20 au test de pyscho pour savoir si on est commercial. Est ce un bon signe ?

La réponse est dans la question, oui! :wink2:

Par contre j'était tellement content d'être pris pour l'entretien que j'ai bâclé le dernier questionnaire, je sais pas si les LCLiens l'ont eu, en fait, t'avais 2 affirmations par rapport à la vie professionnelle qui parfois n'avaient aucun rapport du style: &quot; J'aime commander, Je suis organisé&quot; et tu entourais celle qui te correspondait le plus. Vous l'avez eu celui-ci en plus du test psycho sur les situations?

j'ai posé la question pour savoir a quoi ca servait; si tu n'as jamais travaillé, c'est inutil, par contre, si tu as deja fait des ptis boulots, ca sert a savoir ton esprit dans le travail

Le test dont tu parles c'est le test papi. Lorsque j'ai passé mon entretien le recruteur ne m'a parlé que de ca. 45 minutes d'echange sur les résultats de ce test. Il m'a dit que c'etait tres important. Ca leur permet de voir si ton temperament au travail est celui qu'ils recherchent. Les résultats sont d'ailleurs assez sensationnels. En plein dans le mille quant à ta personnalité.

glad69 link=topic=55926.msg585540#msg585540 date=1178826922 a dit:
Le test dont tu parles c'est le test  papi. Lorsque j'ai passé mon entretien le recruteur ne m'a parlé que de ca. 45 minutes d'echange sur les résultats de ce test. Il m'a dit que c'etait tres important. Ca leur permet de voir si ton  temperament au travail est celui qu'ils recherchent. Les résultats sont d'ailleurs assez sensationnels. En plein dans le mille quant à ta personnalité.

Vu comment je l'ai torché, j'espère qu'elle (c'est une femme que je vais rencontrer) me parlera pas trop de ce test.

Arnaudn link=topic=55926.msg585460#msg585460 date=1178825057 a dit:
en plus, 850 euros par mois m'a dit le gars :chessy:

J'ai eu 18 donc c'est bon signe :biggrin:

Arnaudn link=topic=55926.msg585345#msg585345 date=1178820283 a dit:
Heu, moi la seconde personne m'a dit que si j'avais une réponse tot, c'est que c'est mauvais signe  :unsure:

En tout cas, merci à tous pour votre aide; si je suis pas pris, au moins j'aurais fais tout ce dont je suis capable (je lui ai quand meme sortis le coup du &quot;lcl = 25 000 salaries, 6 millions de clients, 2000 agences, 500 alternants par ans, fondé en 1863 par henry germain, Anne Rayon = responsable de l'alternances au LCl, le PDg = Georges Pauget etc.....)

Moi il m'avait laissé un message positif le surlendemain :wub

Pfff moi je stresse un peu quand même parce que le deuxième type, qui était beaucoup plus froid, a essayé plusieurs fois de me déstabilisée, mais il m'a juste parlé de mes résultats aux tests psycho et le truc papi il m'en a pas du tout parlé... Est ce que c'est mauvais signe ?

ben le machin papi, c'est moi qui lui ai demandé, histoire de lui montrer que j'avais pas oublié; sinon il m'en aurait pas parlé.

Aie comme je lui en ai pas parler, j'espère que ça va pas me porter préjudice .. :mellow:

je commence a stresser a fond de n'avoir aucune banque .. :wacko:

je profite de ce sujet pour vous demander comment se deroule les tests au niveau du temps!!! est ce que il ya des pauses, des eliminations successives??? je commence à 8h30!

tu auras juste une pause au bout d'une heure et demi environ. Lorsque les tests sont finis, tu attends 15 minutes environ, et là, ils te disent si tu rstes dans la salle ou non. Si oui, tu restes, et on te fait passer un dernier test (pas vraiement un test, tu réponds a des questions). Sur 60 personnes minimum, durant ma session, seul 20 maximum sont réstées. Idem, voir moi pour l'autre salle. Il est costaud le test du lcl, bonne chance; si tu as d'autres questions, n'hesites pas

Pour la description des tests c'est exactement ce que dit Arnaudn. Je les ai passé sur Paris, au niveau du temps je suis entré à 13h45 j'en suis sorti à 17h30. T'as un test de personnalité, test de logique verbal, de logique abstraite (des suites géométriques), un test de mémoire et une rédaction. Si t'es pris, tu auras un petit questionnaire sur ton caractère dans le monde professionnel. On était 13 et 6 ont été éliminés, on s'est donc retrouvés à 7. Dans la session de tests, pour ma part, on était mélangés avec des licences pro à croire que licence pro ou bts c'est pareil. bonne chance!

merci pour vos reponses!! sinon le test de logique verbale consiste en quoi et est il vraimment costaud? et cette ptite redaction sur quoi portait le sujet??

je rentre dans votre club des entretiens LCL!!!! :biggrin: j'ai beaucoup aimé ces tests!!! le test de logique est mega chaud je pense qu'il est fait pour perturber!!! apres ca allait... le test papy est vraimment bizzare!!! en tout cas j'ai un mal de tete :knuppel:

Retour