< entretiens à Bnp paribas!! | Page 3 | Forum des BTS

entretiens à Bnp paribas!!

Re : entretiens à Bnp paribas!!

Nan mais sérieusement je disais ça en rigolant, si tu commence dans la banque comme ça, laisse tombé dans 1ans t'es un nouveau TONY, tu fera surement pas de record de détournement de fond par contre^^.

Oublie ça, faut assumé son passé et tiré des résolution de ses erreurs.

Oui c'est sur mais en attendant c'est ma dernière convocation, et c'est sur même si je réussis les tests, je n'irais nul part avec ces bulletins...

Je pense que je vais falsifié.

Il n'y a pas de risque qu'ils trouvent les originaux je pense

Outch, falsifier ces bulletins xD, personne pour réussir a l'en empêcher?

au pire si t'as des bulletins naze de chez naze c'est pas ta voix la banque c'est tout, si tu te plante l'année prochaine tu en connaitra la raison. Et puis si tu ne te plante pas, t'as conscience te dira que tu as mal fait les choses et que commencer une carrière comme ca....... c'est VRAIMENT PAS LE TOP!

C'est quand tes tests? et ou?

Alors c'est vendredi à la BNP

Et la banque c'est ma voix j'en suis totalement persuadée

Près de Valenciennes pourquoi ???

Comme ca j'ai de quoi t’empêcher de falsifier tes documents^^ ;)

C'est proche de valencienne, tu as redecaller ton RDV suite a un imprévue pour que la RH te recontacte et te propose vendredi a 9h, comme ca la RH qui regarde peut être le forum (et pas mal de RH le font) va te reconnaitre :)

Comme çà tu falsifie pas tes bulletins; a bon entendeur ;)

Super sympa vendetta, tu portes bien ton nom !!!!

Le but du forum n'est pas d'aggraver le cas de ceux qui demandent des conseils

A bon entendeur ;)

Un bon conseil a pour but de t'aider dans ton recrutement bancaire, un bon conseil t'empeche de faire n'importe quoi, un bon conseil te permet d'avancé avec des regles fixé d'avance.

La triche n'a jamais fait avancé qui que ce soit...

Bah bien sur !!! Je te remercie alors pour ces merveilleux conseils

Je suis faites pour ce milieu et j'y arriverais même avec mes irrégularités au niveau des bulletins

Moi de suite, je te dis que tu n'es pas fait pour ce milieu, un milieu qui demande un strict respect des procédures alors pour toi qui cherche a falsifier tes bulletins désolé mais moi je trouve pas que tu sois fait pour.

De plus, je préfère emmerder quelqu'un comme toi, qui cherche a tromper pour être recruté tout simplement parce que pour X raison tu as des mauvais bulletins, si tu les as comme ca, c'est qu'il y a des raisons, soit tu arrive a les expliquer au RH soit s'est dehors c'est tout.

Entre toi et une personne qui galère a trouver une banque mais qui a fait des efforts dans sa scolarité, qui s'est privé du fait de ses difficultés ou autres mais qui arrive a s'en sortir correctement ou a expliquer le comment du pourquoi, le choix est vite fait.

Faussé le recrutement ne te fera pas forcement avancé plus loin, de tout de façon, commencer comme ça dans la banque, laisse tombé...

Si j'ai été convoquée, c'est pas pour rien ...

Si t'es dégouté parce que je gère sans faire d'effort c'est pas mon problème... Désolé pour ceux qui ont des difficultés

J'ai eu certes un moment d'égard, je réalise que c'est pas très loyal, mais je pense que tu as été jeune où tu l'es, et nous ne sommes pas tous parfait comme tu sembles l'être, j'ai eu des soucis durant mon adolescence, et si je fais cela c'est pour m'en sortir Monsieur...

Bref, la réponse vendredi

Si ce n'est pas la BNP, ce sera une autre banque je l'espère

J'en veux, je ferais le nécessaire pour y arriver, c'est le principal

Les bulletins ne sont rien

Si j'ai été convoquée, c'est pas pour rien ...

Si t'es dégouté parce que je gère sans faire d'effort c'est pas mon problème... Désolé pour ceux qui ont des difficultés

J'ai eu certes un moment d'égard, je réalise que c'est pas très loyal, mais je pense que tu as été jeune où tu l'es, et nous ne sommes pas tous parfait comme tu sembles l'être, j'ai eu des soucis durant mon adolescence, et si je fais cela c'est pour m'en sortir Monsieur...

Bref, la réponse vendredi

Si ce n'est pas la BNP, ce sera une autre banque je l'espère

J'en veux, je ferais le nécessaire pour y arriver, c'est le principal

Les bulletins ne sont rien

Si t'as été convoqué c'est parce que ta postuler, il y a peu de personne qui ne passe pas les tests, si tu gère sans faire d'effort tu ne serais pas là a demander des "conseils", si t'as eu des problèmes dans ton adolescence c'est ton problème comme ça l'est pour tous ceux comme toi qui cherche "a s'en sortir" mais j'imagine que ton adolescence ne s'est pas juste déroulé entre 17 et 18ans, parce que c'est les bulletins de terminales et premieres qu'il te demande or si j'en crois tes posts, ca ne remonte pas a t'en de temps que ca. Mais je suis navré pour toi si ton adolescence s'est terminé uniquement maintenant.

Monsieur j'ai 21 ans et je n'ai jamais dis que mon adolescence se terminait maintenant ! Ne dis pas ce que je n'ai pas dis

Mes bulletins de premières et terminales j'avais 16 et 17 ANS

De plus, toutes les personnes qui postulent ne sont pas convoquées je te signale

Sinon mes amis l'auraient été aussi puisque nous avons postuler ensemble

Et je n'ai également jamais dis que mes soucis ne dataient que de la première et la terminale !!

Réfléchis avant d'écrire des bêtises à tort et à travers

Dernière édition:

Bonjour,
je vais participer au processus de recrutement chez PNB Paribas pour une bts en alternance, quelqu'un peux me renseigner s'il vous plais!!!

Je rejoins Vendetta, car ils peuvent effectivement demander ton dossier scolaire, et là tu sera très mal.
D'après ce que j'ai vu, certes tes bulletins sont pris en compte mais pas seulement et ils ne font pas la majeure partie, tu peux te justifier si tu possède l'esprit commercial indispensable pour travailler en banque ;)
Enfin, si tu galérais avant il se peut que tu galère encore en BTS.

Je ne suis pas ta mère et tu fais ce que tu veux, mais c'est vraiment pas une bonne idée et je pense que tu en es consciente. Tu risquerais de te griller partout avec une telle faute, si ils découvrent plus tard le pot-aux-roses et que ils sont "jusqu'auboutistes" cela pourrais figurer sur ton casier judiciaire en temps que faux et usage de faux et te griller tout carrière en banque, où l'extrait de casier judiciaire est demandé. Sauf si tu le falsifie aussi mais là ça vas loin xD

Si tu penses que tu peux être prise en banque et que tu es convaincante alors tu as toute tes chances. Ils recherchent des commerciaux pas des ingénieurs en nanophysique.
Tu auras bien plus de mérite en ayant été prise par tes propres capacités que en ayant triché d'une quelconque manière.

Tu dis avoir 21 ans, tu as fait quoi entre temps ? Et as-tu eu ton bac au fait ?

@lol27 : bien sûr, il te suffit de lire les topics de ce forum :D

Oui c'est vrai lyna, je me suis égarée je le sais... Je ne le ferais jamais c'est trop grave, je m'en voudrais, encore plus si je le fais pour rien...

J'irais avec mes bulletins et puis si ça passe pas tant pis

Par contre je ne galérais pas au niveau des notes, j'ai eu mon premier semestre de licence de gestion, puis pas le second car j'étais moins acidue, 6 moid de bts assistant manager, ça ne m'a pas plus du tout et là je me suis inscrite en bts nrc et bts banque pour septembre...

Bonjour,

j'aimerais avoir des infos sur le back-office. J'ai regardé sur internet et j'ai vu que c'était un peu comme une salle des marchés etc...
Mais que fait-on en back-office, en quoi cela diffère-t-il des agences bancaires classiques ?
Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur car je postule en ce moment pour du back-office et en vue d'un entretien, et j'aimerais savoir à quoi m'attendre comme question car je vous avoue que je connais absolument pas le back-office.
Qu'y fait-on, quelles sont les missions les plus courantes, les particularités du back-office ?

Merci de votre aide à tous.

Back office / front office

Front office=les agences
Back, tout ce qui n'est pas en contact direct avec la clientèle, généralement c'est de l'administratif, comme par exemple, le centre chèque, le pole services bancaires, pole crédit, risques, marketing...

C'est une sacrée experience, le front office connait les méthodes de ventes, le back office connait les procedures sur les bouts des doigts et gère tout ce que tu ne gere pas en agence. Et ca cela depend de chaque enseigne...

Merci Vendetta.
Y'a d'autres personnes qui en connaissent un peu sur le Back-office ? Les habitués genre Splatch etc... Help !

Merci :30-niceeyes:

Retour