< entretient avec UNE responsable informatique | Forum des BTS

entretient avec UNE responsable informatique

dununfolette

Best Member
on m'a souvent dit que le fait d'être une fille allait me poser des problèmes pour trouver une entreprise pour l'alternance, surtout en option Admin réseau...

on me prend trop souvent pour une abrutie qui n'a pas compris que BTS IG ARLE= beaucoup de maintenance...
une entreprise m'a dit que le profil ne correspondait pas avec une petite note pour me dire qu'étant donné que je suis une fille ils ne pouvaient pas me prendre car je ne serais pas crédible face aux clients (c'est une petite boite de maintenance) !!!
on m'a aussi dit de chercher en compta... :evil:

j'ai rendez-vous avec une responsable informatique d'une grosse boite le 19, pensez vous que le fait que ce soit une femme peut m'avantager ? me désavantager ?...
sachant que c'est la seule entreprise qui m'ai proposé un rendez-vous j'aimerais bien y arriver...

Dununfolette a dit:
pensez vous que le fait que ce soit une femme peut m'avantager ? me désavantager ?...

Oui. Elle a du probablement subir les mêmes à priori masculin. Prépare néanmoins une argumentation sur le pourquoi de ton orientation et surtout prépare un chapitre sur ton ambition et ta carrière professionnelle, comment tu te projetes dans le futur.

patrice084 a dit:
Dununfolette a dit:
pensez vous que le fait que ce soit une femme peut m'avantager ? me désavantager ?...

Oui. Elle a du probablement subir les mêmes à priori masculin. Prépare néanmoins une argumentation sur le pourquoi de ton orientation et surtout prépare un chapitre sur ton ambition et ta carrière professionnelle, comment tu te projetes dans le futur.
Je n'ai rien de mieux à dire.
Bon courage pour ton entretien en espérant que ca se passe bien.

Bon courage à toi Dununfolette en temps que fille je te soutiens à 100 %.
Moi je fais mon BTS en continue, pour les stages j'ai pas eu ce genre de problème, peut être justement parce que c'était pour une courte durée ...
Enfin bon courage et j'espère pouvoir te compté bientot parmis les filles en BTS IG ARLE.
PS : dans ma classe il y a 3 filles en ARLE et 1 en DA alors que ce soit l'un ou l'autre c'est pareil je pense.

je pense pas que ce soit un handicape, c'est a toi de montrer que tu es motiver !! moi aussi je recherche une entreprise pour l'alternance sur Poitiers (86) et j'ai du faire 40 demandes et toutes sont négatives !! tu sorts de quel bac toi ??? on pourrai plus connaissances si tu veux ?? yoni4@orange.fr
bisouss

je sors de bac S...enfin chu encore dedans jusqu'a cet été...
tu n'as vraiment pas de bol de n'avoir que des réponses négatives !
enfin déjà tu as des réponses... :roll: le plus souvent je n'ai pas eu de réponses (5 ou 6 réponses en tout sur une bonne trentaine de mail voir plus et une vingtaine de lettres...) mais il faut persevérer !
merci ptitementhe ça donne espoir :D dons l'école dans laquelle je suis inscrite la seule fille en IG s'en va l'an prochain parce que l'alternance ne lui convient pas... elle était un peu tête de turc de la classe en plus donc ça s'est pas super bien passé pour elle... et pour toi ça se passe comment ? les filles sont elles bien integrées à la classe ?

petit coup de stress ! allez je vais y arriver !!! faites que ça marche !
zenification, il faut que j'y arrive !
banzaaaaaaaaaaaaaaaaaaï ! :mrgreen:

ça s'est bien passé ! ouf !
entreprise super, supérieurs sympas...reste à savoir si je suis prise...
si vous avez un entretient allez y décontract (dans votre tête pas au niveau fringues hein ! :P ) ça passe comme une lettre à la poste ! j'ai réussi à sourire presque tout le long de l'entretien sans forcer et à parler ! bien mieux que je ne l'imaginais ! ça fait du bien pour un premier entretien :D

Dununfolette a dit:
ça s'est bien passé ! ouf !
entreprise super, supérieurs sympas...reste à savoir si je suis prise...
si vous avez un entretient allez y décontract (dans votre tête pas au niveau fringues hein ! :P ) ça passe comme une lettre à la poste ! j'ai réussi à sourire presque tout le long de l'entretien sans forcer et à parler ! bien mieux que je ne l'imaginais ! ça fait du bien pour un premier entretien :D
Oui, très important ca d'être à l'aise.
Moi avec le temps et l'habitude les entretiens se sont passés de mieux en mieux.

PS: Entretien ne prend pas de T à la fin (je te vois tout le temps faire la faute ;) )

Salut,
J'ai deja rencontré des entreprises qui cherchaient des filles en BTS IG, car certains trouvent que les filles ont un meilleur contact et sont plus communiquantes. C'est peut etre une voie à explorer ;)

apparemment c'est mon dossier qu'ils ont séléctionné ! mais comme c'est une initiative du responsable informatique il doit le défendre devant son DRH...faites que ce soit bon !!!
je vous met le mail que j'ai reçu, dites moi si je ne m'emballe pas trop vite !
merci

Bonjour Mademoiselle,

Monsieur ... (le responsable informatique) a pris en charge votre dossier afin de le défendre auprès de notre DRH.
Je pense que Monsieur *** (mon directeur d'école) le contactera directement. Pour l'instant, il ne m'a pas contactée.

En espérant vous compter parmi les membres de notre équipe,

%%% (l'administratrice réseau qui serait mon tuteur dans l'entreprise)

Généralement pour ce qui est des stages et alternances, c'est directement les personnes étant responsables de toi qui font les entretiens, les sélections, et donc s'ils disent défendre ton dossier à leur hiérarchie, c'est juste à des fins de validation.
Je pense donc que ca devrait bien le faire pour toi si ton éventuel futur tuteur appuie ta candidature :D

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! ils veulent ma mort !!!

"Bonjour Mademoiselle,

Suite à mon entrevue avec le DRH, il a trouvé la démarche intéressante,
cependant il ne peut me donner de réponse ferme et définitive d'ici la fin du
mois de Juin.

Je vous recontacterais pour vous donner la réponse.

Cordialement,"

c'est toujours comme ça ? :(

piti up
chu presque priiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiseuh !!! :D
il me reste que l'entretien final avec le DRH...souhaitez moi bonne chance !

Retour