< Envoi de carte de voeux | Forum des BTS

Envoi de carte de voeux

Will46

New Member
:mrgreen: Bonjour tout le monde !
je voudrais tout simplement vous demander la procédure à suivre pour réaliser une action qui consiste à envoyer les cartes de voeux aux clients...
merci par avance. :)

Moi aussi je devais envoyer des cartes de voeux, mais je n'ai rien trouvé non plus à mettre pour une action.
A part les envoyer, je ne vois pas ce qu'on peut faire.

Sorry!!

ben, pour construire une action de ce type, tu peux commencer par les créer en choisissant, le logiciel adapter, le papier, les couleurs
ensuite pour les envoyer tu peux realiser un publipostage

C'est une solution, mais moi dans mon entreprise, par exemple, les crtes sont faites par le service reprographie ou une société extérieure, et j'ai juste à les mettre sous envellope et mettre les coordonnées dessus.

Je ne sais pas si c'est pareil pour Crouny, mais sinon y'a vraiment rien à faire.

Réponse à Crouny

Eh bien, selon moi, il faut que tu commences à faire une liste des contacts de ton entreprise dans une sources de donnée (sous word) ou sous outlook de façon à pouvoir faire un publipostage.. après pour ta carte tu n'as qu'à utiliser publisher, il y a des assistants ou bien word, tu peux aussi chercher sur internet des sites d'aide à la conception de cartes.. Bon courage à toi, Séverine

J'ai réaliser cette action l'année dernière, et c'était ma première action, j'ai réaliser donc une source de donnée sous Word de tous les clients sur l'année 2003, après j'ai fait une requête des client que l'on rencontre le plus souvent, j'ai créer une lettre type d'accompagnement aux carte de voeux avec insertion de champs...

Après j'ai réaliser un mode opératoire pour créer des étiquettes sous Word avec la source de donnée..

Merci !

Merci pour vos réponses :mrgreen:
je vais appliquer vos conseils et essayer d'en faire une action :lol:
mais c'est vrai que c'est pas facile de tenir 20minutes sur ça..
bref on verra bien ce que ça va donner..
encore merci pour tout
à bientôt :wink:

Moi aussi je pense que les 20 minutes ne pourront pas être tenue avec aussi peu d'éléments. Surtout que dans mon entreprise, moi, on n'envoie pas de lettre d'accompagnement. Donc ça fait déja une chose en moins.

En tout cas je te souhaite du courage Crouny! :wink:

plusieurs choix :

:arrow: tu crée tes cartes
:arrow: tu fais établir des devis (qui ne sont pas obligés d'aboutir, ça fais des choses à dire)

:arrow: tu demandes aux personnes (comme le directeur, les commerciaux, les chefs de services...) à qui elles souhaitent envoyer cette carte. Tu essayes de rescencer le maximum de contacts, ils rayent ceux qui ne veulent pas par exemple et ajoutent les manquants.

:arrow: tu réalises une BDD pour les étiquettes sous word.

voila que te dire de + ?

Retour