< envoyer devoir par internet | Forum des BTS

envoyer devoir par internet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sweetboy
  • Date de début Date de début

sweetboy

New Member
quelqun peut me dire comment faire pour envoyer mes devoirs par le net

les delais sont ils vraiment plus court car 1 mois ils abusent

personellement je ne savais meme pas qu'on pouvait le faire.
mais a mon avis il vaut mieux les envoyer par la poste car c'est peut etre un peu plus long mais t sur qu'ils arrivent au moins et il n y aura pa de risque que le prof le perde si il a un bug sur son ordi..........

lol trois semaines c'est le maximum pour un devoir.. et puis par internet je ne crois pas que tu puisses puisqu'avec chaqque de voir tu dois envoyer ton code barre...

Moi aussi, je voudrais bien les envoyé par le net, mais d'après ce que j'ai pu lire dans le guide, il faut avant tout en informer les tuteurs...

ps : Imback j'attend tj de T nouvelles via MSN

exact il faut contacter le cned (mail ou tèl) puis ils t'enverront une fiche d'identification à envoyer avec chaque devoir

attention seulement les 1ères année ont le droit de les envoyer via le net

pour ceux qui savent lire, tout est expliqué sur le site du cned; et effectivement les 2eme années n'ont pas la possibilité de la faire.
les delais de corrections sont bien plus courts via internet.
bon courage

re

la poste n'est pas le meiilleur moyen je pense que internet est bien mieux car la poste on est pas sur que le cned recois bien la lettre les services de la poste sont loin detre fiable a 100 pourcent quoi quil arrive avec la poste on a tous a y gagner

Je suis en 1ère année BTS AC, et je n'ai envoyé mes devoirs que par le net, sauf le 1er devoir de francais.
En moyenne, j'ai le retour du devoir sous 3 jours. Fanchement, c'est le temps, je n'ai rien à redire !
J'économise les timbres et c'est rapide !

C'est vrai qu'on est pas à l'abri d'un bug ..... mais bon, par la Poste non seulement c'est long, mais en plus ils sont en grève au moins 2 à 3 fois par an (du moins dans les grandes villes :cry: ) ....

Si vous etes intéressés pour envoyer vos devoirs via le net, écrivez au cned : devoirs-bts-commerciaux@cned.fr
et demandez leur le guide de l'inscrit pour les devoirs envoyés par internet. Vous le recevrez sous quelques jours et toute la larche à suivre est expliquée dedans.

:wink:

celiny

en combien de temps tu recois ton devoir corrigés avec le nette precisement tu peux me dire sil ta plait car la jai plus a perdre du temps donc jaimerais savoir tu peux em dire stp?

Celiny a dit:
En moyenne, j'ai le retour du devoir sous 3 jours. Fanchement, c'est le temps, je n'ai rien à redire !
J'économise les timbres et c'est rapide !

Si vous etes intéressés pour envoyer vos devoirs via le net, écrivez au cned : devoirs-bts-commerciaux@cned.fr
et demandez leur le guide de l'inscrit pour les devoirs envoyés par internet. Vous le recevrez sous quelques jours et toute la larche à suivre est expliquée dedans.

:wink:

Moi aussi je suis dans la même position.
Ps: Imback j'attend tj ton MSN :wink:

hoppy

désolé msn et messagerie sé pas pareil tu ma donner ton adresse email pas ton adresse msn

est tu sérieux en 3 jour tu recois ta note corrigés?

c'est vrai ce petit mensonge??

sa serait trop cool

oui c'est vrai, sous 3 jours tu recois le corrigé-type, la correction de ton devoir avec les commentaires du prof et ta noté avec un commentaire général du prof.

Par contre, il faut bien lire scrupuleusement les instructions du guide de l'inscrit pour les devoirs envoyés par le net, c'est pas compliqué du tout.

:D

Imback >>> En fait ce peut paraitre bizar, mais Obiwan40@wanadoo.fr est aussi mon adresse MSN. A une époque on été pas obligé d'avoir une adresse email chez Hotmail ou MSN pour que ca fonctionne, c'est pour ca.
Donc peux me mettre dans tes contacts sans t'en préoccupé.

Petite info pour les AD

par contre, je viens de les appeler et on m'a dit que les BTS AD ne pouvaient pas, c'est seulement par courrier. c'est pas juste :(

Je relance juste ce sujet pour vous dire que ca y est, maintenant les AD aussi peuvent envoyer leur devoirs par Internet. Petite info qui je pense peut être bonne à savoir :wink:

oui mojo totalement pas juste ! dans le livret d'accueil du cned tu as le mode opératoire pour envoyer tes devoirs sauf que moi une fois que j'avais tapé mon indicatif j'avais pas l'onglet devoir comme sur le fascicule ! c'est pas juste je trouve car pour les matieres générales je vois pas pourquoi ca ne serait pas possible juste pour nous ! :shock:

oups ! j'avais lu ton post un peu vite ! donc c'est normal si je peux pas ! tu l'as toi l'onglet "devoir" dans ton affichage (en haut normalement) parce que moi je l'ai pas ! (suis je maudite ?)

scanner ou non?

bonjour, j'aimerais savoir si on doit taper nos devoirs sur word et joindre le fichier ou alors scanner notre feuille de devoir ? je n'ai pas tres bien compris non plus un point, faut il contacter le cned avant de leur envoyer un devoir, faut il une inscription ? si oui comment faire' ?
merci :D

Retour