< Epreuve 9 : introduction à la comptabilité | Page 3 | Forum des BTS

Epreuve 9 : introduction à la comptabilité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilua83
  • Date de début Date de début
ben ouai c est sur
car c etait faisable sans programme
toutes ces ptites choses simple, on doit savoir les faire en entreprise et sans erreur

mais la, on a ete destabilisé...

enfin bref, jcrois que demain ce sera encore pire
j ose meme pas imaginé...

jsuis decourage avant d y etre  :wacko:

paco59pc link=topic=78206.msg927623#msg927623 date=1212076282 a dit:
compta approfondie (jsuis en dcg 2 moi)

Ah ok. Bein bonne chance pour demain ;) je suis encore en première année de BTS donc je le passerai peut être l'année prochaine :blink:

ah ok
t es seulemen en 1ere annee de bts

ah ben sava, t a pas a t en faire, l epreuve que j ai demain n est pas au programme de bts

tu dois aller en dcg pour l avoir :laugh:

tu t es donc seulement interesse a l epreuve d intro a la compta alors ?
mais ou as tu trouve le sujet ???

Je me suis inscrite en candidat libre cette année, l'année prochaine je vais m'inscrire surement à l'epreuve 8 système informatique , UE 13 peut être. Et non pas besoin d'etre en dcg pour passer les épreuves que tu passes demain, après mon bts je vais faire une licence qui prépare justement à l'épreuve de DCG, comme çà je ne perd pas un an :)

ah ouai ok, jcomprend mieux maintenant
mais es tu sur que l epreuve d info tu ne peux pas faire jouer d equivalence avec le bts ? (pour le dcg c est possible en tout cas...)

paco59pc link=topic=78206.msg927635#msg927635 date=1212076915 a dit:
ah ouai ok, jcomprend mieux maintenant
mais es tu sur que l epreuve d info tu ne peux pas faire jouer d equivalence avec le bts ? (pour le dcg c est possible en tout cas...)

Oui je peux, comme l'épreuve d'aujourd'hui, mais l'équivalence ne donne que 10, et en plus je dois prendre des points d'avance pour l'épreuve d'anglais, car je suis un carnage dans cette matière (et enspérant ne pas avoir moins de 6 :beuh:)
Puis l'épreuve d'info est coeff 1.5 c'est toujours çà à prendre...

ouai ok
comme au dcg en fait alors
moi pour l info, j ai pas voulu m embeter j ai prefere faire jouer l equivalence

paco59pc link=topic=78206.msg927656#msg927656 date=1212077324 a dit:
ouai ok
comme au dcg en fait alors
moi pour l info, j ai pas voulu m embeter j ai prefere faire jouer l equivalence

Comme au dcg??? je te parle là tu DCG, tu pensais que je te parlais de quoi? et après si tu gères dans les autres matières pas besoin de repasser ton équivalence.

ben au dessus tu m avais parle d une preparation de licence :laugh:

enfin bref, mauvaise comprehension alors :friend:

paco59pc link=topic=78206.msg927668#msg927668 date=1212077529 a dit:
ben au dessus tu m avais parle d une preparation de licence  :laugh:

enfin bref, mauvaise comprehension alors  :friend:
Ah ok dsl, la licence prépare aux épreuves de management, finance, controle de gestion ,compta approfondie, droit social, droit des sociétés et droit fiscal  :chessy: et anglais :cry:

effectivement 519 pour LCR magnétique, mais c'est l'écriture que je connaissais pas et qui était dans la calculatrice, que j'ai jamais retenue, tampis pour moi

sinon j'ai pas écrit ce que j'ai fait

j'ai trouvé 4000 aussi de tva due

et j'ai bien retrouvé les 4500 de dotation, vous avez pas réussi ça?

et la galère punaise de tout faire à la main

par contre abusé, j'était dans une salle à part avec 3 autres, car 1/3 temps, on a commencé à 9H10 (décallé vers le haut super...) et une de nous 4 avais un pc portable, et faisait donc sur excel, super pour les calculs ! abusé !

et moi je suis en deuxième année de BTS

badadaboum link=topic=78206.msg927796#msg927796 date=1212083198 a dit:
effectivement 519 pour LCR magnétique, mais c'est l'écriture que je connaissais pas et qui était dans la calculatrice, que j'ai jamais retenue, tampis pour moi

par contre abusé, j'était dans une salle à part avec 3 autres, car 1/3 temps, on a commencé à 9H10 (décallé vers le haut super...) et une de nous 4 avais un pc portable, et faisait donc sur excel, super pour les calculs ! abusé !

comment ça? je n'ai pas tout compris...
si on n'a pas le droit à la calculatrice, on n'a pas le droit au PC!

c est quoi ton histoire la ?
vous avez commencé l epreuve avant ???
et y en a qui avait le pc portable ???
ola,c est quoi de ce truc encore ??? :pascompris;

pour problème de santé avec le 1/3 temps (du coup avoir 4H au lieu de 3H)

j'ai le 1/3 temps aussi, on m'avais demandé si je voulais un portable (pc) lors de ma demande, mais j'ai dit que non (car je voyais ça plus comme une contrainte surtout au niveau de la compta)

mais d'autres en on besoin et on fait la demande, c'est que la personne peut pas écrire, ou ne peut pas écrire beaucoup
dans le fond je m'en fou c'est normal, mais le fait que les calculs soient fait automatiquement bof par contre !

paco59pc link=topic=78206.msg927810#msg927810 date=1212084029 a dit:
oui c'est étrange surtout, qu'ils mettent qu'aucun document n'est autorisé!
je comprends pas qu'on puisse faire les calculs sur excel!!!

En fait je n'ai pas trouvé dessuite, alors je suis passée aux questons suivantes pour gagner le plus de temps possible,et conclusion, je n'ai pas eu le temps d'y revenir. Tu as fait comment?

Et c'est abusé pour la fille avec excel!!!

paco59pc link=topic=78206.msg927810#msg927810 date=1212084029 a dit:

relie bien mon message, moi et les 3 autres personnes ont a le 1/3 temps, donc 1/3 du temps en plus pour les personnes &quot;handicapées&quot;, tu connais pas ce système? et pour le pc portable j'ai expliqué au dessus

sauf que pour le BTS c'était décallé vers le bas, ce qui faisait jusqu'a 19H20 pour les épreuves de 4H du coup je restait quasi pas, ça faisait trop tard, et fallait réviser pour le lendemain, et là alors que j'ai rien demain, décalé vers le haut :tickedoff: j'aurais preféré le contraire aussi bien pour l'un que pour l'autre mais tampis !

badadaboum link=topic=78206.msg927813#msg927813 date=1212084091 a dit:
pour problème de santé avec le 1/3 temps (du coup avoir 4H au lieu de 3H)

j'ai le 1/3 temps aussi, on m'avais demandé si je voulais un portable (pc) lors de ma demande, mais j'ai dit que non (car je voyais ça plus comme une contrainte surtout au niveau de la compta)

mais d'autres en on besoin et on fait la demande, c'est que la personne peut pas écrire, ou ne peut pas écrire beaucoup
dans le fond je m'en fou c'est normal, mais le fait que les calculs soient fait automatiquement bof par contre !
bah t'avait qu'à en demander un...
je ne vois pas ce qu'il y a de mal, étant donné le contexte.

Retour