< epreuve Cpap | Page 2 | Forum des BTS

epreuve Cpap

clairette a dit:
miss com a dit:
Cymbeline a dit:
moi je suis au cned et il est bien marqué sur une lettre de mon centre d'examen qu'il ne faut rien envoyer et tout amené le jour de passage de loral.
PS : Qu'est ce que vous révisez comme cours pour allez a l'oral ?

oui, ça c'est pour les CNEDiens et pour les candidats libres

AkaiKami a dit:
Deux dossiers sont amenés au centre d'examen. Le jour de l'épreuve, le jury a les 2 exemplaires. Normalement, ils doivent t'en remettre un à la fin. Donc, il n'en faut qu'un pour toi.

et ça c'est pour les autres
pas du tout !
cnediens et candidats libres âssent leur exam dans les meme conditions que les autres...
c'est une question d'académie !

oki oki désolée autant pour moi... :oops:

les matières :

Il y a tou d'abord la stratégie, ils peuvent te poser des questions sur ta méthodologie pour réaliser une action, (brief, maquette...) mais aussi la production (techniques de production, la classification, les papiers...) la psycho socio mais cela dépend de ton action, la communication visuelle, cel apeut englober pas mal de cours, mais cela s'entoure toujours de l'environnement de ton action. Mais le plus important c'est la culture autour de ton action si tu fais un tract pour promouvoir les chiens d'aveugles tu dois être capable de citer des chiens d'aveugles, le % de la pop qui souffre de cécité...
Voila c'est trés large

Re: les matières :

annelise11 a dit:
Il y a tou d'abord la stratégie, ils peuvent te poser des questions sur ta méthodologie pour réaliser une action, (brief, maquette...) mais aussi la production (techniques de production, la classification, les papiers...) la psycho socio mais cela dépend de ton action, la communication visuelle, cel apeut englober pas mal de cours, mais cela s'entoure toujours de l'environnement de ton action. Mais le plus important c'est la culture autour de ton action si tu fais un tract pour promouvoir les chiens d'aveugles tu dois être capable de citer des chiens d'aveugles, le % de la pop qui souffre de cécité...
Voila c'est trés large

Oui c'est exactement ça !
J'avais une action dan sun emairie, on m'a demandé le nom du maire, la populaton de la ville, les chiffres de fréquentation quant à l'utilisation des bateaux(objet de mon activité) ! Une autre action était relative à une association, on m'a demandé son objet, le nombre d'adhérents, le nombre de salariés...
Cela fait partie à mon avis de la culture que l'on doit acquérir et les questions à se poser avant de faire une action !
C'est normal puisque l'on doit définir des cibles !
Enfin pour ma part, je ne suis pas mécontente que cela soit terminé ! On m'a interrogé 50 minutes au lieu de 40, c''st éprouvant mais interressant !
Je suis aussi en vacances maintenant puisque j'ai tout passé et là c'est la fête :D
Bon courage à tous !

Merde je stressais deja car mes actions sont branlantes... mais nos profs ne nous avaient ^pas dit concernant la culy=ture autour de l'action ou tout du moins pas à ce point :cry:
Je deprime à 10 jours de mon épreuves :cry:

macha a dit:
Merde je stressais deja car mes actions sont branlantes... mais nos profs ne nous avaient ^pas dit concernant la culy=ture autour de l'action ou tout du moins pas à ce point :cry:
Je deprime à 10 jours de mon épreuves :cry:

Et bien dis-toi qu'il te reste encore 10 jours pour réviser ton intervention, voilà tout !
Et pui sde toutes façons, le stress n'arrangera pas les choses, au contraire ! Alors travaille bien ton intervention et tout ce passera bien !
Bon courage !

merci beaucoup pour ces indications annelise11 et startfrog ! je m'en vais de ce pas réviser tous ça et enrichir mes connaissances sur mes actions !!!

moi j'ai pasé le bts l'année drenière, je rdouble et je n'avais apporté qu'un dossier mais vous me mettez un doute il faut avoir nos dossiers en double?

salut!

j'ai juste une chose a dire pour ceux du cned regardés bien sur vos convocations, pour savoir ou non s'il faut l'envoyer ou pas!
si c'est pas marqué vous n'avez pas à l'envoyer au lieux d'examen! ou le mieux téléphoné au cned ils vous expliquerons tout!!!

voili

par contre moi j'ai une question mes 2 dossiers son fait mais le probléme c'est que le dossier qui doit etre validé par le cned moi ya juste une signature du prof c'est tout! c'est normal?

et une autre chose sur ce meme dossier il n'y a aucun tampon du cned ni meme sur les certificats de stage! pourtant tout a été validé!

bah moi je passe mercredi à 10h et je pose encore pas mal de question notament sur la production.

bon courage à tous

sur le courrier de la maison des exams

il est noté :
'le dossier est fourni en 2 explaires. Le dossier qui sera fourni aux appariteurs ne doit comporter aucun cachet de votre établissement d'origine, le 2nd devra etre revetu du cachet de l etablissement et signé par le respons de formation..."
moi aussi j en ai recu plus exactement 3 le 1er et le 2eme avec le tampon du cned mais un des deux avait la signature du prof et le 3eme était sans rien
j en ai déduit que c etait celui pour les examinateurs
donc c est normal je pense

merci, bah de toute facon je vais emener mes conventions signé avec on ne sais jamais!
et puis je passe demain donc c'est un peu tard! merci quand meme

bon j'ai fini de tout ranger, j'ai fait la communication de concert, et comme il faut emmener toute les maquettes et leur évolution, je crois qu'il va me falloi rune brouette pour tout emmené!
les table sont grandes lors de l'oral? parce que une affiche de concert c'est quand meme assez grand! :mrgreen:

allez @pluche et bon courage à tous!

salut!
j'ai passé mon oral! donc tampon ou pas tampon sur le dossier c'est le cas de la dire il s'en tamponne!
il voulait meme pas me prendre les dossiers ils en voulaients qu'un! car enfaite le deuxiéme dossier c'est pour les archives!

voilààààà!!!!
bah je suis en vacance donc bon courage pour ceux qui passent encore leurs oraux!
pour moi cela c'est pas trés bien passé!

merci a une camarade du site qui m'a aidé dans le métro!!!!
(saint-lazar!!!! haaaaaaaaa!!! j'ai quand meme loupé mon train!)

Retour