< epreuve cpap | Forum des BTS

epreuve cpap

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sarah1
  • Date de début Date de début

Sarah1

New Member
salut a tous

j ai un gros probleme il faut une note de synthese de 10 pages et j ai du mal a depasser les 2 pages que dois je faire? ou plutot que dois t on dire? merci pour vos réponse et votre aide sera la bienvenu

Sarah1 link=topic=29023.msg269220#msg269220 date=1150105078 a dit:
salut a tous

j ai un gros probleme il faut une note de synthese de 10 pages et j ai du mal a depasser les 2 pages que dois je faire? ou plutot que dois t  on dire?  merci pour vos réponse et votre aide sera la bienvenu

Bonjour,
Ben dis donc si tu n'arrives pas à dépasser les deux pages c'est que tu as du oublier de mettre des choses dans ta note.  :laugh:
Eh bien il faut faire la présentation des ou de l'entreprise. Ensuite tu décris par domaine, toutes les tâches que tu as effectué pendant ton contrat en alternance ou tes stages. Tu peux aussi mettre un brève conclusion à la fin.

Normalement avec ça tu devrais faire 8 ou 9 pages déjà.  :mellow:

Personnellement ma note de synthèse s'est présentée ainsi :
- Page de garde
- Une page de présentation pour ma première entreprise
- Une page pour ma deuxième Ets
- 7 pages de déscription de tâches.

En fait ma note de synthèse ne fait que 9 pages mais c'est pas grave, à une page près ils vont pas t'embêter.  :wink2:

hu moin j'ai pas fait comme ca...

1 page de garde
intro et sommaire
2 pages de presentations pour chaques entreprises (1 fiches + 1 organigramme)
1 page des taches effectuers (sous forme de tableau et pour chaques entreprises)
1 page des moyens mis en oeuvre (idem ou manuscrit)
conclusion et remerciments

total de 9 pages

Moi elle fait 10 pages 1/2 mais les pages de garde et sommaire sont à part. Normalement c'est 3 pages de présentation d'entreprise et 7 pages de tâches effectuées + explication des actions avec une petite conclusion.

Merci pour vos réponse, mais le problème c est que je suis resté 2 ans dans la meme entreprise c est une grande entreprise et le problème dans ce genre de boite on fait la meme chose tous les jours dans un meme service donc raconter tout ce que j ai fais dans mon entreprise en 5 ou 6 pages ca va etre dur.

bise

Sarah1 link=topic=29023.msg269388#msg269388 date=1150111810 a dit:
Merci pour vos réponse, mais le problème c est que je suis resté 2 ans dans la meme entreprise c est une grande entreprise et le problème dans ce genre de boite on fait la meme chose tous les jours dans un meme service donc raconter tout ce que j ai fais dans mon entreprise en 5 ou 6 pages ca va etre dur.

bise

Bin ce que tu peux faire pour étoffer ta note c'est que tu parles aussi des travaux que tu as effectué pour tes actions. tu as dû faire d'autres tâches que celles habituelles non ?

La note de synthese quelle galère  :chessy:!!!! au début quand j'avais fais la mienne et que j'avais comparé avec d'autres élèves d'autres lycées j'ai eu trop peur parce que ca n'avait riiien à voir ! mais à vous lire ca va ca ressemble a ce que j'ai fais (plus ou moins  :happy:) moi elle est un peu longue mais c'est parce que il y a les annexes :

- page de garde
- sommaire
- intro
- 1ere partie terrains de stages
- 2eme partie actions significatives réalisées
- conclusion
- annexes (fiches d'identité + organigrammes)

en tout j'arrive à 17 pages  :ohmy:

ines9394 link=topic=29023.msg270121#msg270121 date=1150132268 a dit:
on est obligé de mettre les remerciements

quel remerciments :ohmy: :ohmy:

on ma jamais parler de ca ????? tu me fais peur je passe demain !!!!!!!!!!

BAYA link=topic=29023.msg270394#msg270394 date=1150147724 a dit:
quel remerciments  :ohmy: :ohmy:

on ma jamais parler de ca ????? tu me fais peur je passe demain !!!!!!!!!!

Je te rassure, je suis déjà passé, et je ne les ai pas mis ... c'est inutile ...  :laugh:

Ben les remerciement pour ton employeur : oh merci grand maître pour votre réduction à l'esclavage que vous m'avez témoigné ! :dacc:

MDR Leilo !

Non mais les remerciements c'est pas obligé, au contraire ça fait un peu rapport de stage de collège :unsure:

Koalou link=topic=29023.msg270637#msg270637 date=1150187783 a dit:
Non mais les remerciements c'est pas obligé, au contraire ça fait un peu rapport de stage de collège  :unsure:

:laugh: D'ailleurs quand j'ai fait mon stage à Cannes Radio en première année de BTS, j'avais fait un rapport de stage, comme un con, alors qu'il n'en fallait pas. Remarque j'avais que ça à faire pendant ce stage, alors ça m'occupait ! :dacc: Et en effet j'avais mis des remerciements. :knuppel:

Leilo link=topic=29023.msg270413#msg270413 date=1150148621 a dit:
oh merci grand maître pour votre réduction à l'esclavage que vous m'avez témoigné !  :dacc:

:biggrin: c tout à fait cela !!!!!!

Vous remettez la note de synthèse le jour de l'oral? C'est bizarre nous on l'a rendu il y a bien 3 semaines...
Fallait-il parler des actions dans la note, parce que je n'en ai pas du tout parlé

Chacun fais comme il veut pour la note de synthese c personnel donc c toi qui choisit ton plan...certains en parle d'autre non.

aurely link=topic=29023.msg271083#msg271083 date=1150200011 a dit:
Vous remettez la note de synthèse le jour de l'oral? C'est bizarre nous on l'a rendu il y a bien 3 semaines...
Fallait-il parler des actions dans la note, parce que je n'en ai pas du tout parlé

Moi non plus, c'est pas un problème!

J'ai rédigé ma note selon les domaines de compétence que j'ai abordé durant les stages :smile:

En ce qui concerne la note de synthèse, une fille de ma classe qui est déjà passée m'a dit que le jury ne l'avait même pas regardé.

Retour