< EPREUVE CPAP | Forum des BTS

EPREUVE CPAP

NaNouBzh

Best Member
Cette épreuve regroupe bien les stages et actions professionnelles ?

Est ce qu'il est possible, comme dans mon cas personnel, de présenter seulement cette année les actions professionelles que j'ai effectuées puisque pour des raisons personnelles, je n'ai pas pu effectuer les stages ???

Ca me permettrait de ne pas avoir une note éliminatoire à l'épreuve...

:pascompris; Est ce possible ???

jai du louper un chapitre...je ne comprends pas ta situation, désolée...Tu prepares le BTS en alertance, en formation continue, en candidate libre???

En formation continue par le biais du CNED et des assedics qui rémunérent ma formation...

Je n'ai pas pu faire mes stages (pour des raisons personnelles), j'ai tout de même réussi à effectuer des actions professionnelles hors stages et je voudrais savoir si je peux tout de même me présenter à cette épreuve en expliquant la situation et en présentant mes actions !

Voilà...

je pense que stephanie a raison renseigne toi auprès de tes formateurs. Tu as fais des actions dans quel cadre? tiens nous au courant quand meme, j'espère que tu vas trouver une solution.

Je ne suis pas formatrice mais pour ma part, je ne pense pas que cela pose problème, car d'une part, tu n'as pas à expliquer ta situation au jury, puisque qu'on vienne d'initial ou d'alternance, on est tous égaux. On ne doit pas mentionner son statut.
Je vais donc prendre l'exemple des personnes qui sont en alternance, elles n'effectuent pas forcément leurs actions dans leurs entreprises réciproques, j'en connais même quelques unes qui en ont faire peut-être 2 maximum dans leur entreprise et c'est tout.
Donc pour en revenir à ton cas, je suppose que tu n'as pas réalisé toutes tes actions dans la même entreprise, donc cela ne pose pas de soucis, du moment que tu as respecté le tableau planning (que tu n'as pas laissé de période vide), et ben tu présentes tes différentes actions et ça ne posera pas de soucis.

il te faudra seulement préparer toutes les présentations des lieux où tu as fait tes actions.
Ce qui interesse tes examinateurs, ce sont les actions en elles-mêmes et ce qu'elles ont apporté à toi et à la structure (analyse, création, outils...), pas la société où tu les as faites.

Retour