< Epreuve d'économie-droit en STG | Page 2 | Forum des BTS

Epreuve d'économie-droit en STG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vaina
  • Date de début Date de début
Merci pour le site mais j'ai ete desus et il dise qu'il y a trop de connexion. T'as revisé quoi pour l'instant juste pour savoir parce je stresse car je n'ai appris que le droit (15chapitre) en une semaine et rien d'autre. Et t'es en terminale quoi

je suis en terminale stg comptabilité
demain jai mon oral d'hg et apré demain l'oral de compta
donc pour le moment j'ai revisé que ca !!!

A ce que je vois je suis pas la seule à reviser en retard et toi ta combien de chapitre en droit et économie en tout à apprendre? Jespere que ca va bien se passer pour tes oraux moi je passe jeudi pour mon épreuve pratique je suis en terminale Stg mercatique. Et j'aimerais bien que tu me tienne au courant de comment ca s'est passée.

ok mais je suis pas sure que ce soit pareil vu qu'on a pas la meme option!!
mais je te tiendrais au courant ok

j'ai 13 chapitres de droit et 15 chapitres d'éco

t'as déja passé l'hg ?

spaceinvadeuz link=topic=59431.msg615700#msg615700 date=1180614964 a dit:
franchement jsais pas trop mais c'est clair que je m'inquiete aussi parce que les derniers chapitres d'éco c'est pas du gateau...les sujets tombés en inde tu les as trouvé sur internet? si oui est ce que tu pourrais m'envoyer le lien par MP? merci
le sujet tu l'as ici (il suffit de choisir l'une des deux spécialités et tu as le sujet d'eco droit commun à toutes les stg et de management aussi +la spécialité il n'ont que cgrh et cfe)
http://www2.ac-rennes.fr/crdp/doc/docadmin/Examens/Specialite.asp?IdDip=25

pour l'épreuve pratique: n'oubliez pas : 15 minutes de présentation pendant lesquelles il faut présenter l'étude puis le projet, en tenant compte de la manière dont tu vas être noté (il y a 25 points pour l'usage des tic, env
• Critères d’évaluation
L’évaluation prend en compte les critères suivants :
a) Concernant l’étude : (25 points)
- la rigueur de la démarche de recherche et de validation de l’information collectée ;
- la pertinence des documents retenus ;
- la qualité des analyses effectuées et des conclusions présentées.
b) Concernant le projet : (30 points)
- l’énonciation du problème ou du besoin (contexte, objectifs, contraintes) ;
- la rigueur de la démarche de préparation et de réalisation du projet ;
- la maîtrise des techniques et des méthodes utilisées ;
- la pertinence des propositions et des résultats présentés.
c) Concernant l’usage des technologies de l’information et de la communication : (25 points)
- la pertinence des technologies mobilisées ;
- la prise en compte des contraintes liées à l’environnement technologique ;
- l’usage approprié des fonctionnalités sollicitées ;
- le contrôle de la qualité des résultats présentés.
d) Concernant la communication orale :(20 points)
- la structuration de l’exposé ;
- la qualité de l’argumentation ;
- la qualité de l’expression.

il ne faut pas oublier d'avoir sur soi son dossier complet : fiche d'étude et de projet+ conclusion de l'étude, et documents utilisés, et pour le projet en plus de la fiche les fichiers numérique utilisés ou créés...
s'il manque un élement: zéro et le jury n'interroge pas
Bon courage

pr l'oral d'hist-géo
tu peux me renseigner si pour la question mineur tu dois faire une intro une problématique et une conclusion comme pour la question majeure ??

nut link=topic=59431.msg619066#msg619066 date=1180962185 a dit:
ok mais je suis pas sure que ce soit pareil vu qu'on a pas la meme option!!
mais je te tiendrais au courant ok

j'ai 13 chapitres de droit et 15 chapitres d'éco

t'as déja passé l'hg ?
Nan j'ai pas encore passé histoire géographie je passe le 21 juin j'ai encore le temps et toi? Et ta commencé à réviser ton droit et économie ou pas? Et pour ta question on ma dit que sur la question mineur (8 points)tu devais juste en parler mais pas faire d'intro ni de developement et de conclusion tu dois juste faire une petite synthése la question majeur faut(12 points).

t'as de la chance c'est tard ton h-g mais je te conseille de t'y prendre un peu à l'avance parce que c'est long à réviser
et j'ai pas commencé à réviser l'éco droit encore

moi j'ai que 6chapitre dhistoire géographie j'ai de la chance par rapport à d'autre qu'il en ont 20. Ouais je vais m'y mettre jeudi comme ca la veille j'aurais juste à relire et tu passe quand ton oral d'histoire-gographie? Tu passe quand ton économie droit c'est le 19 juin comme moi c'est ca nan.

alors eco/droit le 19 juin la dernière épreuve!!!!!!!!
et h-g c'est demain a 8h00!!!! :embarassed:

Franchement j'espere que tu va le reussir donc demain ta hg et compta ta vraiment pas de chances deux oraux en meme temps j'espere que ca a pas été trop dur les révisions je pari que t'as tout révisé aujourdhui

C'est la meme chose j'aurais pas aimer passer deux oraux de suite je serais trop stressé. Bon je te laisse et tu me donne de tes nouvelles à propos de ton oral d'hg. Ciao

Bonsoir je vous dis bon courage pour vos oraux!!!!!je voulais vous demander si vous aviez compris les derniers chapitres d'éco droit?

Oui j'ai tout compris les chapitre d'éco droit lequel ta pas compris?

Stresser pas sur l'éco-droit c'est ce qu'il ya de plus simple ;)
Derniers chapitre d'éco : Chomage et Inflation
Derniers chapitre de droit : Droit de propriété industrielle, Partenariat interentreprises
Donc rien de compliqué :D

En éco droit je pense que ça va être L'inflation, Chomage ou Union Euro / Mondialisation.

Bon courage pour les révisions !
Vous en êtes où ? moi j'ai commencé aujourd'hui :p

Moi il me reste plus que les dernier chapitre d'économie ue inflation et chômage mais j'ai peur de tout oublier d'ici le 19 juin c'est pour ca que je stresse. T'es dans quel terminal?

Retour