< Epreuve de communication, à l'aide. | Forum des BTS

Epreuve de communication, à l'aide.

NinaM

New Member
Bonjour,

Mon plus gros soucis actuellement est l'épreuve de communication que je ne gère pas du tout ! En première année, j'étais assez bonne mais quand je suis arrivée en seconde année, patatraaaa, je n'ai jamais eu au dessus de 6 ! Je n'arrive pas à comprendre. Et, pas mal de gens sont dans cette situation dans ma classe, ce qui fait que le prof ne peut nous répondre personnellement et fait donc une correction à toute la classe.

Mon BTS blanc est en Mars, et j'espère vraiment essayer d'y arriver, c'est pour cela que si vous avez deux trois infos a me donner, n'hésitez pas. Je suis vraiment paumée et cette matière me fait perdre beaucoup de points dans ma moyenne générale.

Merci. :biggrin:

L'epreuve de comm est sans doute la plus difficile.

Il faut surtout pas que tu divises tes parties par matière. Je m'entends, d'un coté la psychosocio, d'un autre l'expression visuelle et enfin la culture Générale. Tout doit se fondre autour de ton sujet.

Il faut que tu puises dans toutes tes notions et te demander si elles sont présentes sur le sujet

Merci Louloute 99 ;)

Mais, justement je n'arrive pas à fondre les trois matières et surtout j'ai l'impression de ne pas voir l'essentiel dans la pub'. Du coup, je pars dans un délire ... et je fais ce qui fait le plus mal ...... le hors-sujet !!!

Bref. Comment l'as-tu géré, toi?

je regardais le visuel du coin gauche vers le coin droit en diagonale pour ne rien oublier déjà.

ensuite je construisais un plan généralement en 3 parties situés autour du sujet, faudrait que tu me montres ce que tu fais pour que je te dise ce qui va pas

Retour