< Epreuve de Français 2005 - Groupe 2 - la pratique de la plage et des bains de mer - Vos impressions | Page 5 | Forum des BTS

Epreuve de Français 2005 - Groupe 2 - la pratique de la plage et des bains de mer - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Eiko a dit:
les gens et les femmes en particulier se déshabillent de plus en plus, là j'ai parlé un peu de mai 68 qui avait quand même changé beaucoup de choses au niveau des comportement, et que ce qu'on voyait sur la plage n'était que le reflet de la société actuelle (exemple: on voit des femmes nues dans des pubs télévisés) enfin pleins de trucs...

J'ai fait exactement pareil que toi dans la conclusion personnelle :D

J'espère que ça va pas faire trop féministe lol :)

La mierda de la playa!!!!

Alors moi j'ai eu trop de mal à partir donc en fait j'ai fait une accroche de ce style
"la pratique de la plage et des bains sont devenus aujourd'hui des notions de plaisir mais ausi le symbole de vacances et de bien etre"

Apres ma problématique sont : quelles sont les raisons d'une telle evolution qui ont tant modifié le comportement des individus ?

Apres présentation des docs 1,2,3,4,5

Ensuite c'est la ou sa se gatte pusique j'ai mit trop de temps a arrivé la donc mon plan je l'ai mit a l'arrache du style

Le plan se présente en 2 parties dans lesquelles on décrit les raisons de changement et de l'evolution

Ensuite pour la conclusion j'ai fait un lien entre l'evolution des individus(genre maillot de bain + culte de l'apparence ) et l'evolution des thalasso

Conclusion perso ( j'ai parlé des possibles derives commerciales genre jusqu'au truc pour faire les UV et aussi les limites de la pudeur (genre de + en + dénudé)

Alors dites moi tous svp je sais pas si je suis loin avec tout sa

Re: La mierda de la playa!!!!

panik a dit:
Alors moi j'ai eu trop de mal à partir donc en fait j'ai fait une accroche de ce style
"la pratique de la plage et des bains sont devenus aujourd'hui des notions de plaisir mais ausi le symbole de vacances et de bien etre"

Apres ma problématique sont : quelles sont les raisons d'une telle evolution qui ont tant modifié le comportement des individus ?

Moi en accorche j'ai doné un chiffre. En disant ce constat illustre...

Puis pour la problématique j'ai mis presque comme toi " Quels sont les facteurs qui ont influencé l'ascension de la baignade ? "

Au fait ok ou pas pour le thème ??? Je suis pas hors sujet ?????
J'ai pas confiance en moi défois... :roll:

panik a dit:

Apres présentation des docs 1,2,3,4,5

Ensuite c'est la ou sa se gatte pusique j'ai mit trop de temps a arrivé la donc mon plan je l'ai mit a l'arrache du style

Le plan se présente en 2 parties dans lesquelles on décrit les raisons de changement et de l'evolution

Ensuite pour la conclusion j'ai fait un lien entre l'evolution des individus(genre maillot de bain + culte de l'apparence ) et l'evolution des thalasso

Conclusion perso ( j'ai parlé des possibles derives commerciales genre jusqu'au truc pour faire les UV et aussi les limites de la pudeur (genre de + en + dénudé)

Alors dites moi tous svp je sais pas si je suis loin avec tout sa

Dans la conclusion je te rejoins aussi sauf que moi j'ai aussi parlé du tourisme de masse

gannemy a dit:
as-tu parlé des conséquences?

La conséquence c'est la surrabondance dans les plages ???

Que penses-tu de ce que j'ai dis auparavant s'il te plaît...

Dites ce que vous en pensez s'il vous plaît...

de l'évolution
tu as mis évolution et cause ? Les thalasso doivent vendre de nouveaux pdts et tt le territoire est exploité; on est passé à des rapports de seduction, etc

panik a dit:

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié la problématique oups... :( c'est grave ?

Je suis passée directement de la présentation des documents à la présentation du plan :|

coucou!
je voudrais également votre avis sur mon plan car je suis en panique totale:

1. évolution de la mode
a) les exemples qui amènent la mode (star, panurgisme...)
b) les changements vis à vis du soleil
c) la mode des tenues vestimentaires de plage

2. aspects sociaux de la plage et des bains de mer
a) lieu de plaisir
b) lieu de soins
c) lieu de rencontres

3. aspects économiques de la plage et des bains de mer
a) les modes engendrent de la clientèle
b) la mer = un marché

conclusion personnelle sur la pollution (et vous???)

Problématique : En quoi la baignade a t-elle changé et qu'est elle devenue?
Elle est un peu bidon mé je n'arrive jamais a trouver la problématique.

I/ Les evolutions :
a) Niveau médical (avt les bains étaient 1 thérapie,aujourd'hui 1 plaisir)
b) Niveau vestimentaire (les maillots de bains)
c) Niveau economique (avt les thérapies étaient prises en charge maintenant il faut payer. Horodateurs du dessin)

II/ Caractéristiques de la mer :
a) Lieu de détente
b) Lieu de rencontre et de séduction
c) Lieu de foule et des gens différents

Qu'en pensez vous ? Donnez moi votre avis

Moi je dis juste, vraiment ce BTS est bizarre mais bon ça ne concernes que moi... Bon passons.

thalasso-google.JPG

Ils sont gentil Google ils nous mettent de la pub sympatoche non ?

Bye Bye c'était juste la blague de la night...

Bise

gannemy a dit:
gannemy a dit:
pb: pourquoi les plages st devenues incontournables

1) Evolution de la plage
- avant (Maupassant, 1850-1920;...)
- maintenant (Thalasso, dessin)

2) Pourquoi la plage
- vertus relaxantes (thermes, thalasso, autre texte)
- rend heureux (Maupassant ,l'avenement des loisirs)
- le plus important: se montrer (Doc 1,2,3)

3) La plage: un lieu de rencontre
- lieu de rencontre (les thalassos, les vacances(dessin) )
- lieu de séduction (Pierre & Jean, L'avénement des loisirs)

==> Conclusion: lieu où l'on peut destresser, relaxer et rencontrer des gens.
La plage n'est qu'un pretexte pour rencontrer du monde
+ avis perso sur la plage

et moi vous en pensez quoi?

NON??? Pas d'avis lol

Re les consequences

Bah en fait j'en ai parlé avec le doc 5 mais je crois que j'ai peut etre mal interpreté putain je deviens parano avec ce BTS alor si je me souviens bien moi je l'ai interpreté comme sa:
Une plage blindée ou la nudité etait controlé par des agents de police qui réprimandé sous forme de contravention si elle n'etait pas respecté et la presence d'horodateurs qui limite le temps du fait quelle soit blindée????

Nan je suis pas sinon allait plus loin dans les consequences...

Mais il était 17h36 il me restait deux conclusions j'ai jamais aussi vite dégainé 2 feuilles simple loool
la panik koi

moi j'ai mis en première partie les évolutions des pratiques de la plage et des bains de mer et en deuxième partie j'ai mis les roles actuels de la plage (séduction, loisirs...). je sais pas si c'est bon. et la conclusion j'ai pas trop eu le temps alors j'ai baclé.
:lol: allez courage plus qu'un jour!!

Re: Re les consequences

panik a dit:
Bah en fait j'en ai parlé avec le doc 5 mais je crois que j'ai peut etre mal interpreté putain je deviens parano avec ce BTS alor si je me souviens bien moi je l'ai interpreté comme sa:
Une plage blindée ou la nudité etait controlé par des agents de police qui réprimandé sous forme de contravention si elle n'etait pas respecté et la presence d'horodateurs qui limite le temps du fait quelle soit blindée????

Nan je suis pas sinon allait plus loin dans les consequences...

Mais il était 17h36 il me restait deux conclusions j'ai jamais aussi vite dégainé 2 feuilles simple loool
la panik koi

[édité par modérateur, pas de style sms, merci]

je trouve qu'on a à peu près le même plan

Doudou12 a dit:
Problématique : En quoi la baignade a t-elle changé et qu'est elle devenue?
Elle est un peu bidon mé je n'arrive jamais a trouver la problématique.

I/ Les evolutions :
a) Niveau médical (avt les bains étaient 1 thérapie,aujourd'hui 1 plaisir)
b) Niveau vestimentaire (les maillots de bains)
c) Niveau economique (avt les thérapies étaient prises en charge maintenant il faut payer. Horodateurs du dessin)

II/ Caractéristiques de la mer :
a) Lieu de détente
b) Lieu de rencontre et de séduction
c) Lieu de foule et des gens différents

Qu'en pensez vous ? Donnez moi votre avis

Retour