< Epreuve de Français 2005 - Groupe 2 - la pratique de la plage et des bains de mer - Vos impressions | Page 7 | Forum des BTS

Epreuve de Français 2005 - Groupe 2 - la pratique de la plage et des bains de mer - Vos impressions

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Alors j'ai beaucoup plus apprecié le sujet de la plage que celui des paysages (2003), il y a plus a dire!
Mais je me suis emmelée! j'ai pris trop de temps a faire mon analyse, du coup j'ai speedé a rédiger et j'ai pas été trés claire, mais bon j'ai réussie a faire un bilan, rapide, mais je l'ai fait.
Avec cette sale habitude d'apprendre a ne faire que 2 sous partie ... c'est ce que j'ai fait, alors que trois m'auraient permise d'etre plus claire. Mais bon ça m'apprendra cette année je n'ai fait qu'une synthèse, donc entrenement zéro et je paie les cacahuetes.
Voilà, dans l'ensemble: pas catastrophique. Je prie pour demain: pour moi c'est le pire!
 
cocoBTSAG a dit:
alors moi l'anglais sur la flexilibité du travail ca va - 180 mots le compte rendu et la traduction ca va - (enfin je pense :roll: )
et le français ch'sui sortie à 18h :( alors j'ai fait :

I. La thalasso : nouveauté à découvrir
(qu'est ce que c'est)

II. la thalasso : nouveau marché et fréquentation

III. mais la plage lieu de vacances tjs fréquenté

Voilà voilà :lol:

gspr que mon plan sera bon... :shock:

byebye

bonne chance pr l'éco demain :evil:

:mrgreen:

:-a1 PS : j'ai trouvé le sujet intéresssant :!: comme celui que j'ai passé l'année dernière l'eau :!:
en tout cas moi ts les sujets je les trouve intéressants :lol:
 
Tatum a dit:
Alors j'ai beaucoup plus apprecié le sujet de la plage que celui des paysages (2003), il y a plus a dire!
Mais je me suis emmelée! j'ai pris trop de temps a faire mon analyse, du coup j'ai speedé a rédiger et :arrow: JE N'AI PAS été trés claire, mais bon j'ai réussi a faire un bilan, rapide, mais je l'ai fait.
Avec cette sale habitude d'apprendre a ne faire que 2 sous partie :arrow: S ... c'est ce que j'ai fait, alors que trois m'auraient permise :arrow: S d'etre plus claire. Mais bon ça m'apprendra cette année je n'ai fait qu'une synthèse, donc entrenement :arrow: ENTRAINEMENT zéro et je paie les cacahuetes.
Voilà, dans l'ensemble: pas catastrophique. Je prie pour demain: pour moi c'est le pire!
 
salut

j'ai trouvé le sujet assez simple, bien que le texte 4 (texte de référence) était à mon avis trop compliqué a comprendre...


alors ma problématique:
En quoi asssitons nous a une évolution des pratiques de plage et des bains de mer au fil du temps?

le plan:

1/ les motivations d'autrefois étaient purement médicales

2/ alors que aujourd'hui elles sont matérialisées par la recherche du plaisir et de la séduction

3/ le commerce littoral. Comment les ressources marines sont -elles exploitées et comment le commerce s'est-il adapté aux pratiques du balnéarisme actuel.

En conclusion perso, j'ai parlé des méfaits du tourisme de masse sur la plage (déchets, dégradation du paysage...)

Le problème c'est que j'ai été obligé de bacler ma dernière partie et mes 2 conclusions car je n'avais plus le temps...

voila je ne sais pas ce que ça va donner.
Demain l'éco droit YOUPI
 
bah moi je suis à la ramsse :roll:

mon plan:

1)l'évolution des bains de mer
- du point de vue medical
- " " " " des bienfaits
- " " " " " de l'interaction des personnes

2)l'exploitation de la mer par le marché
- l'évolution des centres de thalasso
- l'évolution de leur rôle dans la société

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
 
bah, je l'ai trouvé sympa le thème quand même ! mais par contre je suis pas douée en synthèse de doc ! mais bon j'ai fait de mon mieux !

hi hi hi par contre j'ai adoré le dessin, je le trouvais trop drôle :lol:

(oh c'est mon 100eme message )
 
L'anglais ce matin, texte assez difficile :evil: , j'ai été très surpris et la traduction n'était pas de toute facilité non plus :roll: (je comptais sur l'anglais pour me rattraper, c'est là que je m'en sors le mieux!). Bien, en ce qui concerne le sujet de français, je suis plutôt satisfait :D ; les documents étaient très intéressants. Un texte de Maupassant que j'ai beaucoup aimé (ah et puis ce Pierre :lol: il n'a pas du tout tord; et pourtant il s'agit d'un écrit datant de 1888!). Le second texte, plutôt sympathique, j'ai bien aimé la fin du texte ..."le voile de pudeur qui avait accompagné le XIXème s... Colette fit d'ailleurs très vite pour le lever, en se baignant nue dans la baie..." bref :D le document 3, rien de particulier à dire; le document 4, assez intéressant en particulier le dernier paragraphe sur lequel j'ai assez réfléchi; enfin, le sujet finissait très bien par l'image humoristique de Serre. Par contre, j'ai vu quelqu'un dire que l'homme tentait de séduire la jeune femme mais si on analyse plus profondément, je pense qu'il tente plutôt de la prévenir de sa verbalisation :wink: (d'autant plus qu'elle dort voyons :lol: ); Bien, on retrouvait beaucoup de parties consacrées à l'érotisme dans le sujet et j'avoue que ceci m'a beaucoup inspiré! :lol: d'autant plus, j'ai trouvé que le dessin en disait long sur la libération des femmes au niveau de l'esthétisme (cette pervenche de la plage dévoilait assez sa poitrine et sa "victime" est à moitié nue) et l'homme à gauche du dessin a l'air de plutôt bien se détendre en profitant pleinement du soleil :P ; et enfin si les hommes ne se découvrent pas ainsi, les lunettes de soleil du parfait séducteur étaient très présentes :mrgreen: . Voilà je bavarde beaucoup :oops: mais je suis tout enthousiaste moi :mrgreen: ; je vous souhaite bonne chance pour demain, c'est la pire épreuve je trouve :cry:
 
auroreL62 a dit:
je n'ai pa fait pareil ....

I les pratiques d'autrefois

lutter contres les maladies
modes vestimentaires

II les pratiques d'aujourd'hui

modes vestimentaires
bienfait pour le corps
nouveau lieu culte : la thalasso

III les devenirs de ces pratiques

loisir
de plus en plus de mondes (plage payante)
nouvelles inventions ingénieuses pour aller à la plage


J'ai fait a peu près le même plan ke toi, mais bon je n'ai jamais été très bonne en français :(
J'espère avoir au moins un 10 :roll:
 
salut, je voudrais savoir ce que vous pensez de ce plen en francais:
I) lieux de rencontre
comportement des Hommes et leur evolution

II) les roles
la mer+bain de mer= remedes
les plaisirs= la mer+ la thalasso

est ce que ce plan vous semble bien, objectif?
Merci ! bisesss
 
concernant le francais

je suis contente de pas avoir eu le sujet de l'année dernière, la plage m'a nettement plus inspirée avec un plan :
1. Evolution de la mode vetsimentaire des plagistes
2. hier, le bain thérapeutique, aujourd'hui, le bain plaisir
3. le culte du corps et la séduction à la plage;...

Et comme pour bcp, c'est la 1ère fois que je faisais la conclu personnelle !!!! :P
 
guitou a dit:
bah moi je suis à la ramsse :roll:

mon plan:

1)l'évolution des bains de mer
- du point de vue medical
- " " " " des bienfaits
- " " " " " de l'interaction des personnes

2)l'exploitation de la mer par le marché
- l'évolution des centres de thalasso
- l'évolution de leur rôle dans la société

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


Moi aussi complètement à la ramasse, j'ai fais le même plan que toi !!!
 
plan

Histoire de me rassurer pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mon plan :

I- Evolution economique
touristique
commercial

II-Evolution sociale
vestimentaire
relation humaine

III- Evolution de la fréquantation
medical
bien etre
esthétique

Ma problematique : Quelle sont les evolution constaté sur la plage et les bains de mer ?

AAAAAAAAAALLLLLLLLLLOOOOORRRRRRRRRSSSSSSSSSSSS ????????
 
alludo01 a dit:
j'ai fait le plan suivant :

1) la pratique de la plage à double sens.

- un moyen de se montrer
- un moyen de séduire

2) l'évolution des bains de mers

- de vertues thérapeutiques...
- à des fins de plaisir et de bien-être

voilà, bon courage pour l'eco :D :D


j'ai fait pareil que toi
 
oceane64 a dit:
salut, je voudrais savoir ce que vous pensez de ce plen en francais:
I) lieux de rencontre
comportement des Hommes et leur evolution

II) les roles
la mer+bain de mer= remedes
les plaisirs= la mer+ la thalasso

est ce que ce plan vous semble bien, objectif?
Merci ! bisesss


Alors, bon ou mauvais????????
 
moi jai trouvé ce texte super interressant
seulement jai fait 7 pages et la je crois que ca va pas le faire c un peu trop

petit question : ya un titre dans la synthese d habitude ?
parce que si c le cas :evil:


vous avez fait tous 2 conclusions ????
 
oceane64 a dit:
oceane64 a dit:
salut, je voudrais savoir ce que vous pensez de ce plen en francais:
I) lieux de rencontre
comportement des Hommes et leur evolution

II) les roles
la mer+bain de mer= remedes
les plaisirs= la mer+ la thalasso

est ce que ce plan vous semble bien, objectif?
Merci ! bisesss


Alors, bon ou mauvais????????

il n'y a pas de bon ou mauvais plan, le truc c'est une SYNTHESE: l'imortant est de rester objectif et de traiter l'ensemble des documents dans chaque partie!
 
Mega content, j'ai la plume qui en fretille encore, inspiration, talent d'ecriture, bref, un moment unique dans la vie d'un boulet!! lol.

Non serieux, je l'ai trouver relativement facile, j'ai fait un tableau pour la premiere fois en deux ans!!!
Je pense avoir pas mal sauf vers la fin ou la g t super a bout, mal de main, impossible d'ecrire plus, donc moyen moyen.
Voili voilou
 
je serais curieux de voir ce que vous avez mis en conclusion.
C'est le seul moment ou j'ai douté :mrgreen:

Une chose est sure, ce sera pas ma meilleure conclusion mais elle reste moyenne. Bref elle casse pas 3 pattes a un canard
 
Retour
Haut