< Epreuve de Français 2005 - Groupe 2 - la pratique de la plage et des bains de mer - Vos impressions | Page 11 | Forum des BTS

Epreuve de Français 2005 - Groupe 2 - la pratique de la plage et des bains de mer - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
nath168 a dit:
steffy a dit:
Personne n'a parlé de la maturité du marché de la thalasso et de l'apparition des SPA, et moi j'ai parlé aussi des Hammams qui s'ouvrent à tous, sans distinction de race ou de religion ?

tu en a parlé dans ta conclusion? parce que sinon j ai un peu peur que tu aies interprété les documents.

Je suis d'accord avec nath168, cela risque d'être pénalisé si tu l'as mis dans ton développement et pas dans ta conclu perso.

Pour ma part, j'ai adoré le sujet car j'habite à 20min de la plage. Mon plan se déroule en 3 parties:

I. De la thérapie à la recherche du bien être
a/ Au départ rôle thérapeutique
b/ La recherche du bien être

II. Evolution des moeurs
a/ Modification de la mode
b/ Le jeu du séduction se fait désormais par la démo du corps

III. Evolution du marché
a/ Forte croissance
b/ Le marché atteint sa maturité

Voili voilou :roll:

Eiko a dit:
diams57 a dit:
Notre prof nous a toujours dis que pour une synthèse c'est 5 pages grand maximum. au dessus de 5 pages, tu es pénalisés. Mais bon, il a peut être tort.

Excuse moi mais c'est un peu débile ce que tu dis, la fille qui était à côté de moi écrivait ligne par ligne, et tout petit. Elle a du écrire 2 pages. Moi j'écris très gros et toutes les 2 lignes j'ai du en faire 6-7 donc tout dépend de l'écriture...
Sachant que j'ai passé 5-6 lignes entre l'intro et le développement et pareil entre le développement et la conclusions et 4 entre chaque paragraphes.

Je répète que ce que notre prof a dit. Alors ton débile laisse le où il est.

Re: tite question

ness18 a dit:
pour ceux qui l'ont passé au parc des expo

c'est vrai qu'on devait rendre le tableau generalement fait avec la synthese ?

apparement ca aurait dit par haut parleur mais moi jai pas entendu :cry:

comment ca il fallait rendre le tableau synoptique???? j'ai pas entendu ca non plus, c'est quoi cette histoire

kellyef a dit:
ness18 a dit:

comment ca il fallait rendre le tableau synoptique???? j'ai pas entendu ca non plus, c'est quoi cette histoire

je ne pense pas qu il fallait le rendre...c'est juste un brouillon ce truc.

Salut à tous !!!!

Je voulais savoir si cette histoire comme quoi on allait TOUS repasser l'épreuve de français était vraie moi je suis de Strasbourg et j'ai pas du tout entendu parler de cette histoire je viens de l'apprendre sur ce site alors est ce que vous êtes bien sûr de ce que vous dites j'étais tellement contente d'avoir fini les écrits ça va pas recommencer et surtout pas le français je suis trop nul.

Tenez moi au courant merci et bon courage pour la suite .

Leila, 2eme année BTS CI Strasbourg

Alors comment vous trouvez mon plan?... :lol:

I. La thalasso : nouveauté à découvrir
(ce que c'est)

II. la thalasso : nouveau marché et fréquentation

III. mais la plage lieu de vacances tjs fréquenté

Voilà voilà :mrgreen:

bye :roll:

Bonsoir !

Sujet que j'ai trouvé assez intéressant et qui m'a inspiré ...

Pour cette synthèse, j'ai adopté comme plan le suivant (je vous passe les sous-parties) :

I. La démocratisation / bannalisation de la thalassothérapie et de la plage

II. Les bienfaits de la thalassothérapie et de la plage

III. Les jeux de seduction (développement du maillot de bain, flirt)

Ma synthèse était composée d'une introduction, présentation des documents, problématique, plan, synthèse et conclusion personnelle (tout cela faisait 10 pages).

kellyef a dit:
ness18 a dit:

C'est quoi cette mode à se faire peur ? à lancer des rumeurs à deux balles ?
Si au bout de deux années, vous ne connaissez toujours pas les règles des epreuves, les méthodologies respectives ... c'est que vous n'en avez rien a faire, donc pas besoin de stresser. Ceux qui étaient un minimum interessés par l'examen, savent ce qu'il faut rendre et ce qu'il faut garder, et savent ce qu'il faut faire ...

Franchement, autant on peut stresser par rapport à son plan de synthèse ou aux idées de sa conclusion personnelle, autant foutre le boxon en disant qu'il fallait rendre le tableau ... :roll:

Bref, si ca vous amuses de faire stresser les autres, de créer des peur paniques de dernieres minutes juste avant les oraux (pour ceux qui ne les ont pas encore passés) ... faites donc ...

diams57 a dit:
Olivier31 a dit:
je serais curieux de voir ce que vous avez mis en conclusion.
C'est le seul moment ou j'ai douté :mrgreen:

Une chose est sure, ce sera pas ma meilleure conclusion mais elle reste moyenne. Bref elle casse pas 3 pattes a un canard

J'ai parlé de la pollution.. Bref rien à voir à mon avis !

En conclusion j'ai également parlé de la pollution et du danger du soleil sur la peau!!! mais bon :mrgreen:

KGS85 a dit:
kellyef a dit:
ness18 a dit:

Si au bout de deux années, vous ne connaissez toujours pas les règles des epreuves, les méthodologies respectives ... c'est que vous n'en avez rien a faire, donc pas besoin de stresser. Ceux qui étaient un minimum interessés par l'examen, savent ce qu'il faut rendre et ce qu'il faut garder, et savent ce qu'il faut faire ...

Franchement, autant on peut stresser par rapport à son plan de synthèse ou aux idées de sa conclusion personnelle, autant foutre le boxon en disant qu'il fallait rendre le tableau ... :roll:

Bref, si ca vous amuses de faire stresser les autres, de créer des peur paniques de dernieres minutes juste avant les oraux (pour ceux qui ne les ont pas encore passés) ... faites donc ...

tout à fait d'accord.

il ne fallait pas faire de plan

c'était une synthése il ne fallait pas faire de plan avec grand I et II petit a,b etc....
non ?

I. De la thérapie à la recherche du bien être
a/ Au départ rôle thérapeutique
b/ La recherche du bien être

II. Evolution des moeurs
a/ Modification de la mode
b/ Le jeu du séduction se fait désormais par la démo du corps

III. Evolution du marché
a/ Forte croissance
b/ Le marché atteint sa maturité

Voili voilou :roll:[/quote]

KGS85 a dit:

:-a1 merci KGS85, tu m'as devancé ! :wink:
c'est vrai que ça commence vraiment à devenir saoulant :evil:

Voici mon plan pour la synthese:

I.Autrefois les bains étaient résevé à des vertus corporelles
II.Aujourd'hui lieu de rencontres , dicta de la mode, culte du corps
III.A qui profite cette nouvelle mane financiere?

Qu en pensez vous ?

L'Epreuve de Français

Bonjour à tous !

Je suis bien contente que les écrits soient finis. Cependant, j'ai apprécié le sujet de français et je pense avoir très bien réussi.

Tout d'abord, je l'ai passé à Villepinte au parc des expos. Je déments le fait qu'il faille rendre le tableau synoptique. C'est faux, d'autant qu'en plus tout le monde ne travaille pas à base de ce document. :-a3

De plus, on va pas faire repasser ous les étudiants de France et de Navarre ! L'Etat a déjà bien du mal à gérer un seul passage !

Pour mon plan, j'ai mis :
I. La plage et les bains de mer
a) fréquentation - évolution des établissements de bains...
b) les différentes fonctions de la plage et bains (anciennes/ nouvelles)

II. L'outil de la plage
a) le maillot et ses évolutions
b) le jeu de séduction...

J'ai réussi à faire une conclusion sur la pollution du bord de mer... => ouverture sur la nature

Bon courage à tous, :lol:

alors moi j'ai vraiment bien apprecié ce sujet j'ai trouvé ça très intéressant et les textes pas trop difficiles. bon apres je sais pas si j'ai fait une bonne synthèse mais bon on verra bien
bye :D

moi j'ai parlé pour problématique : la plage : echange et lieux de commerce ?
les plages d'avant, découverte de son corps et du corps des autres, et commerce car thalassothérapie profit autour de ça ppuis le document 5 avec le sparkmètres....

janis a dit:
alors moi j'ai vraiment bien apprecié ce sujet j'ai trouvé ça très intéressant et les textes pas trop difficiles. bon apres je sais pas si j'ai fait une bonne synthèse mais bon on verra bien
bye :D

Moi pareil je pense qu'on peut rien dire. C'est vrai que le sujet les textes ne semblaient pas trop difficiles à comprendre, et il semblait facile aussi de dégager une problématique et un plan. Maintenant rendez vous pour les résultats!

il est certain que des problématiques il y en avait plusieurs il m'a semblé que ces texte étaient beaucoup plus intéressant que ceux de l'année dernière sur l'eau. ce qu'il y a de bien en repassant le bts c'est qu'on peut comparer....

quelqu'un a-til lu le magazine gratuit SPORT du 20 mai, il y avait un article sur tous les bienfaits des bains de mer :cry: à dire que je l'avais entre les mains et que je ne l'aies pas lu :( sacré coincidence lol

Retour