< Epreuve de Français 2005 - Groupe 2 - la pratique de la plage et des bains de mer - Vos impressions | Page 13 | Forum des BTS

Epreuve de Français 2005 - Groupe 2 - la pratique de la plage et des bains de mer - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Re: sujet trop pourri

misscleopatre a dit:
le sujet n'était vraiment pas interessant... aucune inspiration pourtant le sujet sur l'eau que j'ai fais en cours m'avait valu un 16!

La je ne sais pa trop mais je ne le sens pas... par contre pour le dessin suis-je la seule à n'avoir pas vu que les dames a casquette étaient des contractuelles!!!!!!!!!!!! :shock:

Je te rassure moi non plus j'ai pas vu que les femmes était des contractuelles. Mon soucis le jour de cette épreuve était de trouver un plan, alors les détails de l'image je n'y ai pas trop fait atention.

diams57 a dit:
misscleopatre a dit:
le sujet n'était vraiment pas interessant... aucune inspiration pourtant le sujet sur l'eau que j'ai fais en cours m'avait valu un 16!

La je ne sais pa trop mais je ne le sens pas... par contre pour le dessin suis-je la seule à n'avoir pas vu que les dames a casquette étaient des contractuelles!!!!!!!!!!!! :shock:

Je te rassure moi non plus j'ai pas vu que les femmes était des contractuelles. Mon soucis le jour de cette épreuve était de trouver un plan, alors les détails de l'image je n'y ai pas trop fait atention.

Moi non je n'avais pas vu :|

Je l'avais vu, et je me suis permis de parler de "Plagemètre" en référence aux parcmetres, reste à voir si ça va être apprécié :|

bonjour,
moi non-plus j'ai pas vu que c'était des contractuelles ! mais c'est rien. Toute facon j'aurais pas pu le placer dans ma synthèse car ca n'aurait pas collé avec mon plan.

Mon plan : comment c'était avant (les plages) ?
pourquoi ca a changé?
en quoi ca a changé (comment c'est maintenant) ?
Comment aurai-je pu placer ces dames ds mon plan!!
C'était faisable mais on n'est pas des littéraires ! :|

Alors moi j'ai fait un plan en 2 parties :
I ) La plage avant la démocratisation
II) La plage de nos jours

Je vous passe les titres de mes sous parties, je ne m en souvient plus :lol:

Sinon le dernier doc. j'ai essayé de l'interprèter : il s'agit d'une ère d'industrialisation, la plage est devenue un "bien" consommable...

Je l'ai pas dit avec ces mots mais j ai voulu dire la même chose, vous en pensez quoi?

ca dépend de comment tu as tourné ta phrase ou ton paragraphe.
Du moment que tu donne une explication et que celle-ci est cohérente ca passera :wink:
Tu as "interprété" le dernier doc dans quel partie ? Intro ? developpement? ou conclusion ?

le plan est important mais la méthodologie aussi non?? :roll:

peut-on avoir un plan convenable et ne pas avoir la moyenne s'il y a une méthodologie moyenne? :roll:

maikai a dit:
le plan est important mais la méthodologie aussi non?? :roll:

peut-on avoir un plan convenable et ne pas avoir la moyenne s'il y a une méthodologie moyenne? :roll:

la méthodologie est aussi importante que le plan. c'est pas facile de répondre à cette question. Je sais seulement que si tu respecte la méthodologie tu peux avoir la moyenne

BTS 2005 sujet de français

En ce qui me concerne, je n'ai pas vu que les femmes sur le dessin étaient des contractuelles par contre j'ai notifiée le fait que la plage devenait un lieu tan apprécié qu'il fallait payer pour y avoir accès et pouvoir poser sa serviette sur un petit bout de plage.

pour le reste j'ai fait un plan en deux parties et j'ai réussi à tout faire avec des intro et des conclusions pour chaques parties plus l'intro générale et les deux conclusions en espérant que j'obtiendrais la moyenne. :wink:

Pour ma part, j'ai trouvé le sujet assez intéressant par rapport à d'autres sujets qu'on avait vu en cours.

Pour la première fois, j'ai trouvé trois parties à ce sujet, alors je suis assez satisfaite. Reste à savoir si je n'ai pas fait de hors sujet... Si ce n'est pas le cas, ça rattrappera peut-être d'autres épreuves...

Mon plan pour cette dissertation :
I. Evolution des pratiques
- Soins médicaux
- Bien-être
- Evolution des mentalités (couleur de la peau,...)

II. Le culte de soi
- Exposition du corps
- Jeu de séduction
- Peut conduire à l'isolement si on n'adhère pas à cette façon de penser.

III. Un "business" à la mode
- Forte demande, offre variée
- Surpopulation des plages
- Concurrence très forte (secteur saturé en France)

En ce qui concerne les contractuelles, je ne l'avais pas vu non plus, mais je ne pense pas que ça ait beaucoup d'importance...

aurélie25 a dit:
la méthodologie est aussi importante que le plan. c'est pas facile de répondre à cette question. Je sais seulement que si tu respecte la méthodologie tu peux avoir la moyenne
ok merci c'est pile poil ce que je voulais savoir :wink:
merci :D

@ gannemy: la méthodolgie c'est surtout bien retranscrire les textes, un bonne intro, les conclusions

misscleopatre a dit:
par contre pour le dessin suis-je la seule à n'avoir pas vu que les dames a casquette étaient des contractuelles!!!!!!!!!!!! :shock:

Oui effectivement c'était des contractuelles mais je n'ai pas utilisé cet élément dans ma synthése.

Tomber sur ske jvoulais...la synthese de docs

ben moi j'ai trouvé le sujet plutot sympa :
1) Evolution de l'utilisation
a : autrefois
b : aujourd'hui

2) Evolution des comportements (en autre nouvelle perception du corps)

3) le corps devenue un enjeu économique (thallaso change, spa etc...)

voila koi maintenant reste a voir ske ca donne

bts français groupe 2

A t'ont déja la corrigé de l'epreuve de francais goupe 2 sur les bains de mer.. et sur quel site peut on le trouvé svp merci
bon courage à tous :P

Re: bts français groupe 2

dididou00 a dit:
A t'ont déja la corrigé de l'epreuve de francais goupe 2 sur les bains de mer.. et sur quel site peut on le trouvé svp merci
bon courage à tous :P
pas encore comme tout le reste patienceeee :wink:

moi, mon plan etait le suivant:
1 autrefois
2 evolutions diverses
3 les pratiques aujourd'hui

je ne me suis pas trop foulée pour rechercher le plan, j'ai pris le plus simple!!

par contre petite question:
pendant toute l'année j'ai bien fait mes synthese et la j'arrive et BAM je met des titres au dessus des mes 3 parties!!!!!!!!!!

ils pénalisent beaucoup pour ca???? :shock: (je pense que oui.. :cry: )

Et moi je suis deg, y a eu le feu pendant le francais et j'ai du repasser l'epreuve et je suis tombé sur l'evolution des grands ensembles!

Retour