< Epreuve de Français 2008 - theme : Risques et progrés | Page 24 | Forum des BTS

Epreuve de Français 2008 - theme : Risques et progrés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
bigtiti link=topic=81108.msg931461#msg931461 date=1212472602 a dit:
Sur l'académie de Lyon, nous n'avions pas l'année dernière (nous les correcteurs) de consignes officielles de correction, donc encore moins de corrigé officiel.

J'ai un grand doute concernant ce qu on m'a appris lors de ma formation..
Voici ce qu on m'a appris, et donc ce que j ai fait lors du Jour J :
- Synthèse : 5 pages au maximum, confrontation des docs, présentation des docs dans l'intro, Plan : I)...II) ccl
- Ecriture personnelle: dissertation sur le sujet posé. (min 2-3 pages)
Intro classique
I)
II)
ccl

Je vous remercie

ninou13 link=topic=81108.msg954908#msg954908 date=1214589813 a dit:
J'ai un grand doute concernant ce qu on m'a appris lors de ma formation..
Voici ce qu on m'a appris, et donc ce que j ai fait lors du Jour J :
- Synthèse : 5 pages au maximum, confrontation des docs, présentation des docs dans l'intro, Plan : I)...II) ccl
- Ecriture personnelle: dissertation sur le sujet posé. (min 2-3 pages)
Intro classique
I)
II)
ccl

Je vous remercie

Oui ca a l'air correct ! Mis à part pour le nombre de pages je suis pas sur ! Mais de toute facon, vu qu'a l'examen, les feuilles sont un peu spéciales, difficile de comparer... :zarbi:

oui AG....je comprends plus rien !!!mon centre est un centre de merde!!! :tickedoff:
Les MUC 0% de réussite, CGO 0% de réussite je suis en panique!!!! :mellow:

Le Français a la même méthodologie pour les PI, les AG, les MUC, les NRC, les IG alors je ne vois pas pourquoi cela serait différent pour les AD.

Ne t'inquiètes pas Ninou13 attends sagement tes résultats!

En attendant les résultats jeudi pour les AG est-ce que quelqu'un à un lien vers les corrigés &quot;potentiel&quot; comme en éco ???

MERCI :biggrin:

cecilette34 link=topic=81108.msg956189#msg956189 date=1214765115 a dit:
Le Français a la même méthodologie pour les PI, les AG, les MUC, les NRC, les IG alors je ne vois pas pourquoi cela serait différent pour les AD.

Ne t'inquiètes pas Ninou13 attends sagement tes résultats!

j en peux plus....

je sais pas comment j'ai fait j'ai eu 13.50 en français en général quand la prof corrigeait une copie et que c'était bien elle mettait 11... J'hallucine de trop !! c'est dommage qu'ils nous renvoient pas nos copies que l'ont voit nos erreurs c'est toujours utile surtout pour ceux qui n'ont pas eu leur exam

Alors moi j'ai eu mon BTS et je suis enfin soulagée oufffff

Pour rassurée pas mal de monde j'ai eu 11/20 à l'épreuve de français, sachant que je n'ai fait aucunes références littéraire dans mon écriture personnelle, cela ne m'a pas pénalisé car j'ai eu la moyenne.
Je pense avoir été noté à juste titre car pendant l'année mes notes en francais tournaient entre 10 et 13.

Comme quoi tout dépend des correcteurs :wink2:

idem, je n'ai aucune références litteraires dans mon écriture perso, et j'ai fait 2 parties ... super bateau quoi!! et j'ai eu 13..... toute l'année je tournais a 8 en francais!!!!

j'ai obtenu le bts et la note en français m'étonne aussi :

j'ai eu 12 alors que dans mon essai je n'ai fait qu'une seule citation d'ouvrage et je trouvais ma rédaction vraiment très légère (vocabulaire, tournure des phrases, citations d'ouvrage (j'en ai cité qu'un seul...)).
Donc surprise (agréablement :happy:) de la note, je m'imaginais avoir 8.

BTSienneNRC link=topic=81108.msg959940#msg959940 date=1215027578 a dit:
idem, je n'ai aucune références litteraires dans mon écriture perso, et j'ai fait 2 parties ... super bateau quoi!! et j'ai eu 13..... toute l'année je tournais a 8 en francais!!!!
On ne m'a jamais dit qu'il fallait faire des citations dans l'écriture personnelle.

Retour