< Epreuve de PTP | Forum des BTS

Epreuve de PTP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LILYB
  • Date de début Date de début

LILYB

Best Member
Coucou tout le monde!!!

J'ai préparé 3 de mes oraux pour les cas pratiques mais je ne sais pas ce que ça vaut car notre prof ne nous interroge pas la dessus.
Si je vous les communique, pouvez vous me dire ce que vous en pensez et ce qu'il faudrait que je modifie?
Je panique car ne sachant pas si ma méthode est bonne ou pas je ne peux pas faire les autres au cas où ce ne serait pas bon.
Pour m'aider, pouvez vous me donner votre adresse mail et j vous les enverrai.
Merci d'avance.

Votre prof ne vous fait pas passé d'oraux ???
Y'a des questions à se poser la quand même...Nous notre méthode avant de passer un oral est la méthode des QQOQCP et toutes ces informations nous servent a tout redire a l'oral.
Quelle est ta méthode ?

:blink: mouerf pas tip top
Moi je te conseille ce que je viens de dire, pour chaque cas pratique tu etablis un tableau avec
une premiere ligne QUOI, QUI pour QUI?
une deuxieme ligne POURQUOI?
une derniere ligne COMMENT?

Avec ton sujet tu dois etre en mesure de repondre a ces différentes questions et donc d'organiser ton oral et de dire toutes les informations essentielles.

Tu as fais quoi comme PTP ?

nous en cours nous avons une méthode!!!
pour chaque dysfonctionnement tu les enonce tu explique pkoi ca ne marche et la solution que tu y a apporter!!!
je te conseille dc de reprendre ton énoncé de la travailler point par point et de citer ce que tu y a fait en y apportat une conclusion pour l'entreprise et une personnelle!!!
utilise la méthode SOSRA elle est bien: va sur ce site ca peut t'aider
http://www.anfh.asso.fr/fonctioncad...gumentation en situation de communication.htm
:wink2:

LILYB link=topic=46953.msg488930#msg488930 date=1170278418 a dit:
Coucou tout le monde!!!

J'ai préparé 3 de mes oraux pour les cas pratiques mais je ne sais pas ce que ça vaut car notre prof ne nous interroge pas la dessus.
Si je vous les communique, pouvez vous me dire ce que vous en pensez et ce qu'il faudrait que je modifie?
Je panique car ne sachant pas si ma méthode est bonne ou pas je ne peux pas faire les autres au cas où ce ne serait pas bon.
Pour m'aider, pouvez vous me donner votre adresse mail et j vous les enverrai.
Merci d'avance.

en fonciton des documents que tu as concu et de ton action
etabli un plan
a partir de ce plan classe tes documents

Nous, c'est un peu comme melou 13, pour chaque travail effectué, on présente la problématique, l'objectif, les contraintes, les ressources dont on dipose pour réaliser le travail et enfin les solutions apportées, ce sont les documents que tu as créé. Tu expliques comment tu as créé ces documents (par ex. : logiciel utilisé, mentions obligatoires...). Pour finir tu fais un bilan strictement professionnel, pas de bilan personnel.
Voilà j'éspère que ça va t'aider.

par rapport a ce qu'a dit &quot;lamangeusedechocolat&quot; faut un bilan personnel
tu peux me contacter si ta besoin d'aide car nos profs nous entrainent beaucoup à l'oral d'ailleurs, demain j'ai un oral sur 4 cas pratiques!!!

ah si
il faut un bilan personnel!!!! Aujourd'hui j'ai eu un oral et j'ai fait mon bilan et ma prof ne m'a rien dit.
En plus, a l'oral si tu peux faire un support c'est mieux

Retour