< Epreuve facultative : Approfondissement | Forum des BTS

Epreuve facultative : Approfondissement

Ptite diabless a dit:
Oui mais épreuve finale de quoi??? PTP action???

C'est une épreuve facultative. En BTS AD, on peut choisir :

- EF1 Langue vivante étrangère
- EF2 Approfondissement

C'est donc cet approfondissement qui m'intéresse. Je sais qu'il est en rapport avec les actions mais quoi d'autre.

angel ales a dit:
désolée je suis maladroite :oops: :oops:

Même si t'a fais & mauvaise manip dans les clic, t'a corrigé tes fautes au moins angel!!! Yen a qui devraient en prendre de la graine!! Quand j'vois que j'me fais agresser (mais sérieux!) en mp parce que j'ai dis ce que j'pensais à quelqu'un qui demandait le boulot aux autres franchement ça m'tue de voir des c¤¤¤ pareils sur 1 forum aussi cool!! :-a3 désolé pour le coup de gueule mais fallait que ça sorte! :evil:

en fait c n'importe nawak cette épreuve d'"approfondissement" moi aussi j'avais lu ça au début. mais c faux c pas une épreuve en fait c le libre-service entre 12 et 14h proposé dans les lycées et c absolument pas une épreuve jsuis formelle. ya que LV2. bisous.

rifeeha a dit:
en fait c n'importe nawak cette épreuve d'"approfondissement" moi aussi j'avais lu ça au début. mais c faux c pas une épreuve en fait c le libre-service entre 12 et 14h proposé dans les lycées et c absolument pas une épreuve jsuis formelle. ya que LV2. bisous.

Pourtant, à l'inscription par Internet, elle apparait bien dans le choix des options. Même le rectorat n'a pas pu en dire plus :(

avant de m'inscrire, moi aussi je pensais que ct une option facultative, mais il m'est apparu par la suite que ct pas vrai, et que ct seulement l'accès libre aux salles.

sur le minitel avec le proviseur adjoint ça y été pas, y avait que les langues.

voilà tout!

patrice084 a dit:
rifeeha a dit:

Pourtant, à l'inscription par Internet, elle apparait bien dans le choix des options. Même le rectorat n'a pas pu en dire plus :(

Moi aussi je serai curieuse de savoir, parce que j'en ai parlé à la prof mais elle ne m'en a pas dit plus... ( elle ne devait pas savoir)

Sait on jamais si c'est une autre épreuve et que l'on peut grapiller des points !

En tout cas, j'espère que tu auras la réponse !

parce que çà m'intéresse aussi !!!

Option ?

Préparant le BTS en candidat libre, j'ai découvert cette "option", autre que langue vivante. Je fait des recherches actives sur le sujet, aidée par la boite de formation où j'ai les cours.

Il est vrai que même le rectorat ne sait pas de quoi il s'agit. Si j'en crois le texte du référentiel (mais tout est état d'interprétation), il s'agit de présenter ses actions et le jury choisit dans le lot celui sur lequel il nous interrogera en APPRONDISSANT les questions sur le domaine de son choix.
Personnellement je trouve cela un peu nul, car on doit pouvoir savoir quel domaine sera "décortiqué". Quand on choisit une options Langue, on choisit une langue en particulier, on n'a pas la surprise d'être interrogée sur du russe ou de l'espagnol selon ce qui arrange le jury.

Bref, personnellement j'espère pouvoir défendre en option mes compétences "approfondies" en création de site web.

Si j'en sais plus, je vous informe.

A savoir, pour l'option, seules les notes supérieures à la moyenne sont comptabilisée (comme les options du BAC).

Bien bien bien !
J'ai ma réponse. Je ne suis pas plus avancée qu'avant, mais... bref.

L'option Approfondissement se présente à partir d'un Projet d'Etablissement agrée par le Rectorat.

Donc, il faut que le lycée (ou l'organisme de formation) contacte l'administration et demande si ce qu'ils veulement faire faire aux élèves entre ou non dans le référenciel, est suffisant pour avoir droit à passer l'épreuve.

Daufnel a dit:
Bien bien bien !
J'ai ma réponse. Je ne suis pas plus avancée qu'avant, mais... bref.

L'option Approfondissement se présente à partir d'un Projet d'Etablissement agrée par le Rectorat.

Donc, il faut que le lycée (ou l'organisme de formation) contacte l'administration et demande si ce qu'ils veulement faire faire aux élèves entre ou non dans le référenciel, est suffisant pour avoir droit à passer l'épreuve.

Je confirme. Nous sommes enfin arrivés à avoir une réponse du rectorat et c'est la même que toi.

Retour