< Epreuve Informatique | Forum des BTS

Epreuve Informatique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cindyde
  • Date de début Date de début

cindyde

New Member
Quelqu'un pourrait me renseigner sur l'examen oral d'informatique. Je passe en candidate libre et je ne sais pas comment se déroule cette matière.

Merci pour les infos

tu es dans quelle académie ? car si tu as les même dossiers que moi à préparer je peux te filer un coup de main avec des conseils ! :wink2:

Merci pour l'info je vais lire ca ce soir.

Pour l'exam d'actions c'est pareil ?
J'ai préparé mes dossiers déjà il me reste quelques doc à imprimer et relier.

Arf moi qd je passe l'oral d'info avec mes profs sa se passe comme ceci :

- je vais sur pc et realise ce qu'on me demande de faire pdt 40 min sur info
- je parle du sujet et de se que j'ai realisé ds mon classeur pdt les 10 min
- je vais sur info et la je dis ce qu'ils m'ont demandés de faire et leur montre

Alors que dans le lien, il faut expliqué pdt les 10 min ce que le jury donne a faire ?! Je ne comprends plus la

NADIA75 link=topic=52856.msg548329#msg548329 date=1175600189 a dit:
t'es en premiére année badine?

oui je suis en première année mais j'ai déja fait le 2 ans. je me suis tellement planté que je préfère tout reprendre depuis le début ! :smile: ça étonne beaucoup de monde !
l'avantage aussi c'est qu'en ABI mes cas sont tous faits. j'ai juste quelques modifications à faire car il y a eu un peu de changement depuis la session 2005 (j'ai passé bts en 2005 et resté au chomage 1 an)

x-Bulle-x link=topic=52856.msg548887#msg548887 date=1175629039 a dit:
Arf moi qd je passe l'oral d'info avec mes profs sa se passe comme ceci :

- je vais sur pc et realise ce qu'on me demande de faire pdt 40 min sur info
- je parle du sujet et de se que j'ai realisé ds mon classeur pdt les 10 min
- je vais sur info et la je dis ce qu'ils m'ont demandés de faire et leur montre

Alors que dans le lien, il faut expliqué pdt les 10 min ce que le jury donne a faire ?! Je ne comprends plus la

oui en fait pendant tes 10 mn, tu présentes le cas dont est tiré l'exercice que le prof t'a donné. tu situes donc le cas, ce que tu as du faire pour ce cas et enfin tu présentes l'exercice qu'ils viennent de donner.

x-Bulle-x link=topic=52856.msg548887#msg548887 date=1175629039 a dit:
Les travaux donnés dans les 40 premières minutes sont a présenter dans le cas dans les 10mn....sinon :box: :box: :wink2:

ah ué ben je savais pas !! mes profs me l'ont pas dis !! Donc je dis &quot;vous&quot; m'avez demandé de faire ceci cela ou alors je dis le nom du directeur de l'entreprise ??

x-Bulle-x link=topic=52856.msg550883#msg550883 date=1175802419 a dit:
ah ué ben je savais pas !! mes profs me l'ont pas dis !! Donc je dis &quot;vous&quot; m'avez demandé de faire ceci cela ou alors je dis le nom du directeur de l'entreprise ??
Tu leur présente travail par travail ce que tu as fait (car tu dois tout imprimer) pourquoi tu l'as fait comme cela et comment (avec des termes et vocabulaires informatiques appris en cours c'est mieux. Rajoutez des petites definitions.

Retour