< Epreuve PTI et note de synthese | Forum des BTS

Epreuve PTI et note de synthese

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gohy
  • Date de début Date de début

gohy

New Member
Salut tous le monde,

Je voulais savoir combien de temps je doit presenter ma pti et ma note de synthese, certains me disent 20 mn, d'autres me disent 45 mn je voudrais une aide pour que cela soit claire, et autre chose c'est au sujet de ma note de synthese j'ai trouver des choses interessantes sur le forum mais je voudrais savoir a peu pres combien de temps de dois mettre entre chaque partis et combien de page , j'ai regardé ici http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,29843.0.html mais apres &quot;presentation de l'entreprise &quot; c'est plus expliqués. Merci de votre aide.
Ps: Je suis en BTS IG ARLE mais c'est parreille pour les 2 options.

Merci bp.

Alors pour l'épreuve de PTI, elle dure 45mn.
En gros tu dois présenter celle-ci pendant 20-25mn, le reste étant consacré aux questions des examinateurs qui vont de demander de faire quelques manips en rapport ou modifications avec ce que tu présente. Bien entendu, à tout moment ils peuvent te demander d'éclaircir certains points. En gros, c'est un échange durant 45mn.

Pour la note de synthèse, tu dois présenter ton projet pendant 20mn montre en main (tu ne sera pas interrompu). Ensuite c'est le jury qui te pose des questions.

Chez moi la durée ou tu parles de ton projet est de 15 minutes, puis 30 minutes de questions (au dernier BTS blanc j'ai eu 5 minutes de questions :laugh: j'avais déjà tout expliqué :dacc:)

Pour ce qui est des petites modifs, aidez-vous. C'est à dire que vous ne développez pas volontairement des petits suppléments à votre application et vous en parlez très clairement dans les perspectives d'évolution. Mais comme vous vous êtes déjà préparé à avoir ces développements, ça vous rendra la tâche aisée. Et surtout ça limitera la casse. Mais attention à ne pas en faire trop ou ne pas se faire coincer parce que le développement manquant pouvait sembler nécessaire.

J'avais fait ça moi pour une application distante de gestion des retards et des absences des élèves. Et j'avais &quot;oublié&quot; un formulaire de connexion pour sécuriser l'accès aux données, ah bah ça tombe bien, parce que légèrement glissé dans les perspectives d'évolutions, bah ils me l'ont demandé. Ah quelle bonne rigolade à l'intérieur de moi :laugh:
Résultat: 17 :happy:

Retour