< Epreuve PTP | Forum des BTS

Epreuve PTP

LILYB

Best Member
Je passe le BTS AD en candidat libre en Mai.
J'ai fais mes deux années de préparation au BTS entre 2005 et 2007 dans un lycée.
Quand je n'ai pas pu passer mon bts pour des raisons de santé l'an passé, j'ai préféré ne pas retourner en cours car j'avais une prof avec uqi ça ne se passait pas bien du tout.
J'aimerais savoir si elle peut faire partie du jury en mai pour l'épreuve de PTP étant donné que je ne l'ai plus comme prof ???

Merci d'avance pour votre réponse. :embarassed:

Normalement si tu passe ton diplome dans ton lycée d'avant tu n'as pas le droit d'avoir des profs de cet établissement en jury.Tu dois même pas passer le bts si c'est le cas ou même avec un maîtrede stage que tu connais.
J'espèret'avoir éclairémais sinonappelleton ancien lycée ou ton académie pour te renseigner.
Bon courage

bonjour LILYB je suis dans la même situation que toi je repasse mon bts en candidats libre parceque j'ai pas eu l'année dernière je voulais savoir pour les ptp puisque j'ai déjà tout mes 6 cas voir plus est ce que je dois refaire d'autre ou juste actualiser er repasser sur les cas que j'ai déjà.en actualisant juste les fiches et tableau synoptique? c'est pas grave si j'ai des cas que j'ai faite en 2005 ?

Merci bonne journée

myrol link=topic=76683.msg837969#msg837969 date=1203330765 a dit:
bonjour LILYB je suis dans la même situation que toi je repasse mon bts en candidats libre parceque j'ai pas eu l'année dernière je voulais savoir pour les ptp puisque j'ai déjà tout mes 6 cas voir plus est ce que je dois refaire d'autre ou juste actualiser er repasser sur les cas que j'ai déjà.en actualisant juste les fiches et tableau synoptique? c'est pas grave si j'ai des cas que j'ai faite en 2005 ?

Merci bonne journée

Moi on m'a dis que tu dois juste les actualiser et repasser sur ceux que tu as déjà. Moi, c'est ce que je fais. Je ne touche pas, par contre, à mes fiches et à mon tableau synoptique car ils sont signés par mes profs et mon ancien lycée.  Alors je préfère qu'ils soit &quot;en règle&quot;.
Appel le rectorat quand même pour être sûr(e) et tiens moi au courant.

Bonne journée à toi aussi.

LILYB link=topic=76683.msg838463#msg838463 date=1203356740 a dit:
Moi on m'a dis que tu dois juste les actualiser et repasser sur ceux que tu as déjà. Moi, c'est ce que je fais. Je ne touche pas, par contre, à mes fiches et à mon tableau synoptique car ils sont signés par mes profs et mon ancien lycée.  Alors je préfère qu'ils soit &quot;en règle&quot;.
Appel le rectorat quand même pour être sûr(e) et tiens moi au courant.

Bonne journée à toi aussi.

je viens de lire le message et je dois également passer le Bts en candidat libre. Je vais suivre une formation au Greta pour travailler les 6 cas. Est ce que vous pensez que je pourrais les préparer pour mai 2008 en sachant que je connais pas du tout Access ? Merci de me répondre car je suis démoralisée ! il me reste à passer l'UV de français et les PTP. Merci beaucoup

Travailler tes 6 cas et Access pour la session de mai ?!
A mon avis ça va être chaud.
Est ce que tu es inscrit(e) au moins pour cette session ?
Il ne reste plus que 2 mois avant de rendre les dossiers de PTP.
C'est court je trouve...
Enfin, si tu es motivé(e), que tu n'es pas trop overbookée à part ça et que tu bosses à fond tous les jours... Why not. :unsure: :smile:

il me semble que les inscriptions se font au début de l'année scolaire non? ce ne serait pas trop tard? (enfin à vérifier hein je suis pas sûre)

et sinon ben honnêtement 6 cas en 2-3 mois c'est limite hein.?.à moins que tu n'aies pas de boulot à côté!

De toutes façons si tu n'est pas inscrite ce n'est pas la peine les inscriptions ce faisait jusqu'à mi-novembre cette année.
POur le reste, comme je le disais tout à l'heure, si tu as beaucoup de temps et que tu est supermotivée tu peux le faire mais je trouve quand même ça court comme délai.

LILYB link=topic=76683.msg845768#msg845768 date=1204052149 a dit:
De toutes façons si tu n'est pas inscrite ce n'est pas la peine les inscriptions ce faisait jusqu'à mi-novembre cette année.
POur le reste, comme je le disais tout à l'heure, si tu as beaucoup de temps et que tu est supermotivée tu peux le faire mais je trouve quand même ça court comme délai.
Merci pour la réponse. Je me suis inscrite pour la session en mai. Mais étant donné que je viens d'être licenciée, je me suis donnée le temps pour travailler les 6 cas. Par contre, quelles sont les raisons qui vous fait dire que 2 mois c'est court? J'aimerais savoir comment préparer les 6 cas.
Dans l'attente d'une réponse et encore merci.
a bientôt

2-3 mois c'est court parce qu'il faut que tu maîtrise tes 6 cas, que tes plan d'épreuve orale soient prêts et que tu les connaîssent sur le bout des doigts.

Pour la préparation, tu produit tous les documents demandés dans les cas, tu regroupe ces documents dans un dossier que tu relie (un dossier par cas), tu prépare l'épreuve orale pour chacun de tes 6cas.

Epreuve orale : 10min de présentation/10min d'entretien.
Introduction : présentation de l'entreprise (durigeant, effectif, adresse, raison sociale, ...), ton statut dans l'entreprise, pourkoi tu réalise ses tâches, annonce du plan.
Développement : tu classe tous tes documents dans deux ou trois parties (genre synthèse de français). Dans chaque partie, tu donne l'objectif de tes travaux, les démarches à effectuer, les ressources dont tu dispose, les contraintes, les logiciels utilisés, puis tu décrit le document en le leur montrant, tu fait ressortir l'intérêt de concevoir un tel document et tu l'analyse.

Voilà.
Bon courage... :wink2:

PS : Moi ça fait des mois que je suis dessus et cet oral me stresse toujours autant...

Retour