Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bonsoir,
Moi qui suis redoublante j'ai trouvé l'étude de cas plus simple que l'année dernière, pour le dossier 3 jai fai un diagramme iskhikawa et post document ainsi qu'un rapport et
4 formulaires sous forme de case a cocher avec liste deroulante et la case validation pour l'assistante, commercial, technicien et la gestionnaire de paie.
Et vous?
Bonjour à tous,
Et bien moi j'ai trouvé le dossier 2 de compta hyper compliqué... Il était dommage de nous faire un sujet comme celui-ci avec des documents dans tous les sens et des informations à piocher à gauche et à droite ce qui fait qu'on ne s'y retrouvait plus et le tableau de trésorerie était alors hyper compliqué à remplir...
Dossier 1 : étonnament facile d'ailleurs... Rapport des tickets-restos avec les cours de RH ? On s'attendait plus à des calculs ou bien des questions qui se rapprochait sur la théorie des ressources humaines des principaux thèmes que l'on rencontre plus en entreprise...
Dossier 3 : J'ai malheureusement fait un Ishikawa en précisant dans mon développement qu'il permettait de mettre en évidence les axes sur lesquels l'entreprise devait travailler (les fameux 5M) avec les problèmes qui étaient liés et ensuite dans le développement les différentes solutions qui auraient pu être mise en oeuvre...
Concernant les documents à formaliser :
Une fiche Prospect pour le commercial en déplacement client avec références client, ses coordonnées, disponibilités / Elements nécessaires pour le devis (les mesures / le type de produit souhaités sur les gammes de l'entreprise / Les coloris / Références possible / Sur mesure : souhaits du client) + prospect = à recontacter le et / ou envoi de catalogue
Une fiche Devis / Facturation pour l'assistant de gestion lorsqu'il s'occupe de la création des devis (informations clients : coordonnées / Référence devis) et de la facturation (Montant devis) / règlement (Type de règlement).
Une fiche livraison pour le technicien lors de la livraison et de l'installation du chantier pour rendre compte des éléments installés, des différents commentaires, la date et l'heure de livraison, l'identification du technicien, référence de BL...
Et puis pour la formalisation des docs...
Dossier 1 : Note d'info
Dossier 2 : Rapport (car on donne son avis)
Dossier 3 : Comme c'était juste marqué argumentez j'ai pas fait de mise en forme...
A voir après comment cela va être corrigé... Est-ce que les profs vont se rendre compte de la difficulté de la compta...? Pour ma part, tous les élèves dans la salle ont l'impression de l'avoir foiré...
Te prend pas la tête ils ont demandé un schéma tu as fait un schéma maintenant si schéma n'est pas le bon tu auras quand même des points car tu as respecté la consigne.oua je suis dégoutée rien qu'en lisant vos réponses! pour le troisième j'ai fait ishikawa, donc voilà bien dégoutée!!!
J'ai trouvé aussi que c'était dur l'étude de cas =( . En culture gé, je voulais tomber sur le sport ^^. Euh quelqu'un connaissait Ansoff en management ?
bonsoir,
Moi qui suis redoublante j'ai trouvé l'étude de cas plus simple que l'année dernière, pour le dossier 3 jai fai un diagramme iskhikawa et post document ainsi qu'un rapport et
4 formulaires sous forme de case a cocher avec liste deroulante et la case validation pour l'assistante, commercial, technicien et la gestionnaire de paie.
Et vous?