< epreuves du second groupe rattrapage stg | Page 4 | Forum des BTS

epreuves du second groupe rattrapage stg

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nunu
  • Date de début Date de début
Bon j'ai testé (dans les condition de l'épreuve) un sujet d'Eco-droit et un de Mercatique, téléchargé sur le lien que je file dans mon dernier post.
Apparemment faudra pas traîner sur la préparation, car c'est vraiment juste !  :ohmy:
Enfin pour le moment c'est l'impression que j'ai eu avec mes deux premiers sujets, on verra demain si c'est pareil avec les autres...

Sinon, il y en a pas qui on déjà passé le rattrapage et qui peuvent nous dire si il ont bien eu le temps de tout terminer lors de leurs préparation?  :mellow:

salut a tous
je suis comme vous tous au ratrapage, j'ai 42 points a rattraper.
j'ai le management ou j'ai eu 6 (coeff 4) et la GRH où j'ai u 9 (coeff 7)
en calculant il faudrait que j'ai 13 ne GRH et 10 en management... :wacko:

est ce que c'est possible???
les examinateur donne t il facilement les points ???
si on a un bon livret scolaire donne t-il plus facilement des points ???

je suis en stresse total, aidez moi s'il vous plait :cry:

merci d'avance et bon courage a tous

coucou tout le mon j ai 50 pts a ratrapé je voulai savoir si c jouable ? pour moi je pense ke c difficil mai je desespere pa . SINON je shouaite a tout le monde bonne chance surtout il faut essayé de ne pa stressé et il faut tout donné sa serait dommage de loupé si pres du but donc bonne chance a tous

Nan mais comment voulez vous qu'on le sache nous si c'est faisable de rattraper 48 ou 50 points?
Tout dépend de vous les amis (et aussi un peut de la clémence de votre examinateur),
en effet, certains auront du mal à rattraper 3 points alors que d'autres rattraperont 60 points sans aucun problème !

Pour ma part j'ai 18 points à rattraper, et la seule personne sur qui je peut compter pour les avoir c'est moi et personne d'autre !
Depuis vendredi je travaille comme un fou, et en quelque jours j'ai réussi à comprendre tout seul des trucs que j'étais incapable de faire avant (comme la méthode des points moyens par exemple)...

Bref ne vous laissez pas dominer par le stress, calmez vous...
le BAC on ne doit pas nous le donner, c'est à nous d'aller le chercher en mettant toute nos chances de notre côté !
Donc travaillons, il nous reste que quelques jours mais c'est toujours ça de pris !  :box:

Courage !

Je t'assure qu'il marche!  :happy:
http://eduscol.education.fr/D1167/STG_sujetszeroEpreuvesTechnologiques.htm#secondgroupe

kirikou94440 link=topic=62575.msg964393#msg964393 date=1215340071 a dit:
est ce ke on peut re tomber encore sur l inflation ? vu qu on la déja eu a l écrit

je suppose car le sujet est similaire sur le fond à celui de l'écrit...
Enfin c'est plus sage de réviser l'inflation que de passer à côté, on est jamais sûr de rien !
Et puis c'est pas si dur que sa l'inflation regarde:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inflation

En gros l'inflation c'est la hausse des prix qui provoque une diminution du pouvoir d'achat et de la valeur de la monnaie en question au niveau mondial...
Si on te demande un exemple tu cite l'hyper inflation connue jadis en Allemagne, durant la première guerre mondiale:
http://cesarigd.club.fr/textehis/inflall.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l'Allemagne
http://www.universalis.fr/encyclopedie/Z020119/HYPERINFLATION_ALLEMANDE.htm

ouais dsl ton lien marche mai apres kan j ai cliqué pour avoir les sujets c'est la que sa marche pa mais c'est mon ordi qui doit déconné :wink2:

bonne question !  :wink2:
regarde ce qu'on peut trouver avec google ! c'est fou hein? !  :laugh:
http://www.vie-publique.fr/decouver...qu-est-ce-que-pacte-stabilite-croissance.html

&quot;Le Pacte de stabilité et de croissance (PSC) est l’instrument dont les pays de la zone euro se sont dotés afin de coordonner leurs politiques budgétaires nationales et d’éviter l’apparition de déficits budgétaires excessifs...&quot;

En gros il surveille l'économie de L'Europe, et évite l'apparition de problèmes économiques...
(voilà grâce à toi j'ai appris un truc !  :laugh:)

Sujet Eco-Droit STG 2008
Partie rédactionnelle (10 points)

A la forte inflation des années 1970 a succédé, dans les pays de l'union européenne, une période de désinflation. De nos jours certains s'inquiètent du risque de retour de l'inflation, d'autres excluent un retour de ce phénomène.

Le retour de l'inflation constitue-t-il pour les pays de l'union européenne un risque réel?

Présentez, sous forme structurée, les arguments économiques illustrés d'exemples qui permettent de répondre à la question posée.

Voilà ! :wink2:

Bonjour, je fais aussi parti du club... lol
je suis moi personnellement en Cfe, j'ai eu 9 en management, 9 en cfe écrit ! voila les matieres que je choisis pour aller à la repeche et rattraper mes 14 points.
Pensez vous que c'est possible ? j'ai un dossier pas super à cause des absences(problème de santé) qui ma valut d'avoir &quot;faire ses preuves&quot; inscrit dans le dossier...
Je voulez aussi vous posez quelques questions :
- Es qu'il fallait rendre le relevé de note le jour même ? moi ils m'ont dit de le ramener le jour de mon épreuve de rattrapage.... mais d'après certains il fallait le rendre, voila pourquoi je me pose la question.

-En ce qui concerne l'épreuve de compta, j'ai pas mal de truks dans ma calculatrice, et j'aimerai savoir si lorsque on passe notre épreuve de spécialité, on est seul dans une salle, devant le jury, avec les jury au fond de la classe, en gros si je pourrait regarder mes programmes...

-et Enfin derniere question, est-il vrai que le jury se base sur la moyenne que l'on a eut sur toute l'année ? je m'explique, en compta je suis à 14 sur l'année, es que cela veut dire qu'il me mettrons cette note au minimum ou pas, es qu'ils en tiendront compte ?

Merci à tous d'avance, et je vous souhaite bon courage pour la suite, je passe mercredi à 8h....

toto31270 link=topic=62575.msg964567#msg964567 date=1215357600 a dit:
je suis moi personnellement en Cfe, j'ai eu 9 en management, 9 en cfe écrit ! voila les matieres que je choisis pour aller à la repeche et rattraper mes 14 points.
Pensez vous que c'est possible ?
Le seul à pouvoir le dire c'est toi...

- Es qu'il fallait rendre le relevé de note le jour même ? moi ils m'ont dit de le ramener le jour de mon épreuve de rattrapage.... mais d'après certains il fallait le rendre, voila pourquoi je me pose la question.
le relevé de note te servira de convocation lors de l'épreuve  :wink2:

-En ce qui concerne l'épreuve de compta, j'ai pas mal de truks dans ma calculatrice, et j'aimerai savoir si lorsque on passe notre épreuve de spécialité, on est seul dans une salle, devant le jury, avec les jury au fond de la classe, en gros si je pourrait regarder mes programmes...
Ben si tu à le droit à la calculette lors de la préparation, rien ne t'empêche de jeter un coup d'œil aux programmes !  :biggrin:

-et Enfin derniere question, est-il vrai que le jury se base sur la moyenne que l'on a eut sur toute l'année ? je m'explique, en compta je suis à 14 sur l'année, es que cela veut dire qu'il me mettrons cette note au minimum ou pas, es qu'ils en tiendront compte ?
Euuu sa m'étonnerais, en fait il vont te noter, et si ta note est supérieure à celle de l'écrit, il la remplace.

je te remercie, ça me remet un peu en confiance parce que pour retenir toutes les conneries du programme, rien de mieux que la calculette ! vous me direz pas le contraire !!!!
Donc d'après toi, ils ne tiendront pas vraiment de l'avis du conseil ? l'avis du conseil étant dût à de nombreuses absences liées à un problème de santé qui ma dispensé de sport toute l'année(rageant quand tu n'as jamais eu en dessous de 16 en sport) !!!

C'est simple, l'avis sur le dossier il le regarde à la fin du premier groupe pour te donner des points si tu en manque,
Mais normalement ils ne doivent pas en tenir compte au rattrapage, enfin je suppose...
A ce qui paraît, avec un &quot;doit faire ses preuves&quot; dans le dossier, il ne donne pas de points au premier groupe, mais il en donnent au second...
on verra bien... :wink2:

Retour