< epreuves du second groupe rattrapage stg | Page 5 | Forum des BTS

epreuves du second groupe rattrapage stg

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nunu
  • Date de début Date de début
tu ma redonné confiance, merci beaucoup ! après avoir lu le com de &quot;le correcteur&quot; j'appréhendais vraiment cet oral (je ne lui en veux pas du tout, c'est pas de ça faute bien au contraire)

toto31270 link=topic=62575.msg964716#msg964716 date=1215365800 a dit:
tu ma redonné confiance, merci beaucoup ! après avoir lu le com de &quot;le correcteur&quot; j'appréhendais vraiment cet oral (je ne lui en veux pas du tout, c'est pas de ça faute bien au contraire)

Je ne suis pas de l'avis de Sebulba mais qu'importe ...
Je ne te conseille pas de tout miser sur ta calculette non plus ... aux rattrapages, ils veulent évaluer tes connaissances ... ils peuvent te faire des exos ne nécessitant pas d'avoir la calculette ... donc à ta place j'apprendrai quand même les formules et autres ... sinon tu pourrais tomber de haut

Mais pas de stress t'as pas beaucoup de points à rattraper :closedeyes:

Lecorrecteur link=topic=62575.msg964730#msg964730 date=1215366918 a dit:
Je ne suis pas de l'avis de Sebulba mais qu'importe ...
je ne fait que répéter ce qu'on m'a dit... :biggrin:
Mais bon c'est bien beau les forums pour se motiver ou les calculette pour tricher,
mais ya pas de secret !
Si on ne révise pas,
le BAC on ne l'aura pas !

(et en plus sa rime ! :laugh:)

bonsoir, moi aussi je fais partis du club :s

voila j'ai lu que l'avis du conseil de classe est pris en compte lors des délibérations. est ce que c'est vrai ???

voila j'ai 40 points à rattraper, j'ai choisi de prendre eco/droit et management et j'ai eu avis favorable au conseil de classe...est ce que c'est faisable?

car j'ai peur de tomber sur un examinateur qui me pénalise, enfin j'ai peur de raté, et ça me ferai ch*** car j'ai jamais été absente et j'ai tout mes cours =&gt; j'ai bossé toute l'année...en faite pour l'avoir il faudrait que j'ai 11 et 11.

oui c'est sur, je suis d'accord avec vous !!!! si tu ne t'entraine pas un minimum c'est pas la peine d'y aller !!!!
Mais un petit coup de pouce ne fait jamais de mal !!!
Mais je voulais vous demander aussi, pour l'epreuve de spécialité ! étant donné que celle ci est divisé en deux parties :
écrit coef 7
oral coef 5
Si on rattrape deux points en plus à l'écrit, es que ces points seront indépendant de cette moyenne ou pas ? je m'explique, j'ai eu 9 et 12 (écrit et oral), ça me fait une moyenne de 10.25 arrondi à 11 soit 132 points au total ! si je veux avoir un point en plus dans ma note de cfe au total, il faut que j'obtienne deux points de plus et non 1 ! sinon ça fait 10 + 12 /2*12 ça revient à 132 !!! beaucoup de personnes ne font pas attention à ça ! cela dit, je n'ai pas forcément raison !!!

toto31270 link=topic=62575.msg964941#msg964941 date=1215375516 a dit:
oui c'est sur, je suis d'accord avec vous !!!! si tu ne t'entraine pas un minimum c'est pas la peine d'y aller !!!!
Mais un petit coup de pouce ne fait jamais de mal !!!
Mais je voulais vous demander aussi, pour l'epreuve de spécialité ! étant donné que celle ci est divisé en deux parties :
écrit coef 7
oral coef 5
Si on rattrape deux points en plus à l'écrit, es que ces points seront indépendant de cette moyenne ou pas ? je m'explique, j'ai eu 9 et 12 (écrit et oral), ça me fait une moyenne de 10.25 arrondi à 11 soit 132 points au total ! si je veux avoir un point en plus dans ma note de cfe au total, il faut que j'obtienne deux points de plus et non 1 ! sinon ça fait 10 + 12 /2*12 ça revient à 132 !!! beaucoup de personnes ne font pas attention à ça ! cela dit, je n'ai pas forcément raison !!!
Oula j'étais carrément passé à côté de ça !!!
j'ai refait mes calculs, et si ce que tu dit est vrai, pour rattraper mes 18 points, il me fondras avoir au moins 11 dans chaque matière .
Cella ne change pas les notes minimales que je m'était fixé, mais ce coup si sa me ferrait 400 points tout pile si j'atteins mon objectif !

bilopo link=topic=62575.msg964947#msg964947 date=1215377081 a dit:
heu ofèt lors du passage a l'oral d'éco-droit on a le choix entre un suget d'eco et un suget de droit?
Aucune idée, dans tout les cas c'est soit un sujet d'Eco, soit un sujet de Droit...

mais il te reste combien de points toi à rattraper ?
et es ce que tu sais quand es ce que l'on peut demander un recomptage parce ce que moi perso j'avais compté en maths et j'avais au minimum 13 et je me retrouve avec 10 ! si j'avais eu 13, le bac était en poche !!!!!

Il me reste 18 points à rattraper.
Quand au recomptage je n'était même pas au courant de son existence, mais si tu est sur de toi gueule un peut partout à l'administration de ton lycée, vas voir des personne haut-placé dans ton lycée, car une erreur de comptage au BAC, même si sa a peut de chance de ce produire, c'est grave !
Surtout si c'est un prof de math qui se plante dans ses calculs !!  :biggrin:

j'avais lu ça ! ça concernait en fait les personnes qui inscrivent les notes, des fois ils recopient mal les notes et se trompent....
J'hésite tout de même parce que si au contraire dans une matiere ils m'ont mit une meilleur note, j'imagine même pas la blaze..
J'ai vraiment du mal à dormir lol.....

zoko link=topic=62575.msg965054#msg965054 date=1215413094 a dit:
J'ai 71 point a rattraper est-ce possible? :cry:Je passe demain et je sais pas comment je vais faire

On a été champion du monde de foot et Ingrid Bétancourt est en vie et en parfaite santé alors oui mon ami ... vraiment tout est possible ... :angel:

Sebulba link=topic=62575.msg964713#msg964713 date=1215365583 a dit:
C'est simple, l'avis sur le dossier il le regarde à la fin du premier groupe pour te donner des points si tu en manque,
Mais normalement ils ne doivent pas en tenir compte au rattrapage, enfin je suppose...
il me manquait 9 points sur 370 à avoir au 1er groupe avec avis favorable. on ne m'a pas donné les points !
ce qui n'est pas logique car sinon plus besoin de repêchage !!!
ensuite au second groupe... bon ben j'ai eu mes points (voir plus si affinité :zarbi:) donc pas eu de soucis de dossier.

donc l'avis du conseil ne sert a rien ?
ps : pourquoi vous ne me répondez pas à mon message au dessus c'est pas sympa de sauter des messages :cry:

ben pour moi l'avis sert mais au 2ème groupe !!

et tu veux savoir quoi ?
YerduA link=topic=62575.msg964915#msg964915 date=1215373471 a dit:
bonsoir, moi aussi je fais partis du club :s

voila j'ai lu que l'avis du conseil de classe est pris en compte lors des délibérations. est ce que c'est vrai ???

voila j'ai 40 points à rattraper, j'ai choisi de prendre eco/droit et management et j'ai eu avis favorable au conseil de classe...est ce que c'est faisable?

car j'ai peur de tomber sur un examinateur qui me pénalise, enfin j'ai peur de raté, et ça me ferai ch*** car j'ai jamais été absente et j'ai tout mes cours =&gt; j'ai bossé toute l'année...en faite pour l'avoir il faudrait que j'ai 11 et 11.

on ne connait pas ton niveau donc oui 40 points c'est faisable si tu connais ton programme.

Pour moi, même en ne rattrapant que les 3/4 des points que tu dois avoir (donc 30 points sur 40) avec avis favorable ... ça passe ... j'irai même jusqu'à 25 seulement à récupérer ... mais ne tente pas le diable ...

Tu as de la marge ... cartonne une des 2 matières et ça passera

tout l'année en éco droit j'ai eu autour de 10-11 et en management 10.
je suis au 2eme groupe donc l'avis compte mais ça veut dire quoi en faite ? favorable oui peut être ou oui on verra peut être que non ???

YerduA link=topic=62575.msg965092#msg965092 date=1215416646 a dit:
tout l'année en éco droit j'ai eu autour de 10-11 et en management 10.
je suis au 2eme groupe donc l'avis compte mais ça veut dire quoi en faite ? favorable oui peut être ou oui on verra peut être que non ???

Il te faut 11 et 11 c'est ça ?
En admettant que tu as 11 en management mais que tu as seulement 9 en Eco ... l'avis aurait un rôle essentiel ... et pour moi ça passerait ... le mieux étant de cartonner une matière pour aller à la 2ème sans stress

oui c'est ça. dans ce cas je ferai de mon max car l'oral je suis un timide mais j'arrive a me contrôler quand même mais je crains de perdre tout mes moyens et dire des bêtises en faite !

ne t'inquiète pas ca va couler de source au moment de ton oral et ca va se passer comme sur des roulettes :kiss:

Retour