< EPS APA toutes vos questions avant le BTS | Page 4 | Forum des BTS

EPS APA toutes vos questions avant le BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lily69
  • Date de début Date de début
SOS ACTIONS

Bonjour faut à toutes et à tous,

je voulais être rassurée car je passe d'ici deux semaines mon oral d'actions et certaines personnes me soutiennent qu'il faut avoir dans nos dossiers personnels, comprenant les documents que nous allons montrer au jury, les brouillons des documents que nous avons crée.
Tous les brouillons des documents que nous avons crée, toutes les prises de notes...

Est ce qu'il faut réellement conserver tous ces brouillons et les montrer au jury?

Est ce que l'on a réellement le temps de montrer ces brouillons au jury et est ce nécessaire?

Je suis hyper stréssée et ça me stresse encore plus de savoir qu'il faut peut être montrer ces brouillons que je n'ai pas conserver!

Merci à tous et à toutes et MERDE pour l'exam.

SOS ACTIONS

il parait que ça fait bien de les montrer, au moins quelques uns, pesonnellement je n'en ai pas un seul!!! et ma prof ne m'a jamais rien dit!! après par contre si tu as des prises de notes c'est sympa de les montrer car ça fait partie de tes compétences!!!

SOS ACTIONS

OK merci, honnêtement je ne sais pas si ça sert à grand chose de montrer des brouillons et si on a vraiment le temps mais bon.
Je vais essayer de m'en faire deux trois on verra bien.
BONNE CHANCE pour l'exam!

SOS ACTIONS

merci toi aussi!!

prends toi aps la tête avec les brouillons, 10 minutes ça passe très très vite!

Fiche bilan pour activité professionnelle

Bonjour,

J'aimerais bien que quelqu'un m'explique ce qu'il faut marquer dans la fiche bilan au niveau de &quot;Bilan de l'activité&quot; merci de m'éclairer.
PS: Moi par exemple, j'ai eu action où je me suis occupée de la gestion et le contrôle des stocks.

Merci

Bonjour,

Dans la Fiche Bilan partie &quot;Bilan de l'activité&quot; il faut que tu précise ce que cette action a apporté pour toi puis pour ton entreprise.

Ex: La réalisation de cette action a été:

- pour moi......
- pour mon entreprise...........

Moi c'est ce que j'ai mis et la prof n'avait pas l'air mécontente.

ludj link=topic=56419.msg584790#msg584790 date=1178798874 a dit:
Bonjour,

J'aimerais bien que quelqu'un m'explique ce qu'il faut marquer dans la fiche bilan au niveau de &quot;Bilan de l'activité&quot; merci de m'éclairer.
PS: Moi par exemple, j'ai eu action où je me suis occupée de la gestion et le contrôle des stocks.

Merci
coucou,
alors les profs choisiront l'activité que tu présentera par rapport à ta fiche bilan, meme si en général ils choissisent les actions réalisées en stage. donc si tu as une action que tu préferes essaye de la valoriser en mettant des mots important comme : optimiser la gestion du stock ou j'ai répondu au besoin de l'entreprise ...
il faut environ 6 -7 lignes sur ta fiche bilan. tu dis aussi les apports de ton action pour l'entreprise : gain de temps, mise à jour plus simple, ...
et les apports pour toi : autonomie, travail en equipe, syntétiser, prise de decision, création de document d'aide à la décision ...
bon j'espere que ca tt'aidera.
bon courage. :happy:

SOS ACTIONS

BROOKLYNE link=topic=54966.msg582538#msg582538 date=1178642363 a dit:
Bonjour faut à toutes et à tous,

je voulais être rassurée car je passe d'ici deux semaines mon oral d'actions et certaines personnes me soutiennent qu'il faut avoir dans nos dossiers personnels, comprenant les documents que nous allons montrer au jury, les brouillons des documents que nous avons crée.
Tous les brouillons des documents que nous avons crée, toutes les prises de notes...

Est ce qu'il faut réellement conserver tous ces brouillons et les montrer au jury?

Est ce que l'on a réellement le temps de montrer ces brouillons au jury et est ce nécessaire?

Je suis hyper stréssée et ça me stresse encore plus de savoir qu'il faut peut être montrer ces brouillons que je n'ai pas conserver!

Merci à tous et à toutes et MERDE pour l'exam.

coucouc je suis dans le meme cas que toi je passe ds 15 jours apres les ecrit superrrrrrrr pfffff pour les brouilons je ne suis pas sur que ce soit utile paske dans un dossier j'avais ecrit a la main et mon prof ma dit de le taper c plus pro!voili voilou tu passe ou toi??

Bin non justement c'est mieux de garder tes brouillons moi je l'ai ai montré, franchement je te conseil de ne pas les taper, ils te poseront la question et toi que va tu répondre ? c'est ma prof qui ma conseillé car ça fait plus pro :pascompris;.

Si tu veux tomber sur une action que tu maitrises bien, met la à la fin et dit pourquoi. Tu peux dire je me suis beaucoup investit ...

Ca passe tres vite en tout cas.

Bon courage

Gardes TOUT tes brouillons!!!

Quand j'ai passé mon BTS, lors de l'épreuve d'EPS, j'ai montré un document finalisé (un carton d'invitation + couponréponse). Elles m'ont demandé si je lavais créé moi meme (j'ai dit oui, ce qui était la stricte vérité) elles ont voulu voir les brouillons que j'avais fait pour ça je ne les avais pas et donc elle m'ont dit que j'étais une menteuse, oui oui  :pascompris;, que je ne pouvais avoir créé ça moi meme ect ect idem pour les tableaux de stat et les listes d'invités, tout ça parce que je n'avais pas ls brouillons.

Résultat : 5/20  :knuppel:

Mais m'en fous je l'ai eu, même si elles ont voulu me plomber  :laugh:

sarah9106 link=topic=54966.msg585963#msg585963 date=1178876549 a dit:

Quand j'ai passé mon BTS, lors de l'épreuve d'EPS, j'ai montré un document finalisé (un carton d'invitation + couponréponse). Elles m'ont demandé si je lavais créé moi meme (j'ai dit oui, ce qui était la stricte vérité) elles ont voulu voir les brouillons que j'avais fait pour ça je ne les avais pas et donc elle m'ont dit que j'étais une menteuse, oui oui  :pascompris;, que je ne pouvais avoir créé ça moi meme ect ect idem pour les tableaux de stat et les listes d'invités, tout ça parce que je n'avais pas ls brouillons.

c'est abusé!! t'es tombée sur des sacrées psychopathes!!!! heureusement que tu l'as eu quand même!!

popo20 link=topic=54966.msg585972#msg585972 date=1178876803 a dit:
c'est abusé!! t'es tombée sur des sacrées psychopathes!!!! heureusement que tu l'as eu quand même!!

Ouais ben grave j'ai compensé ailleurs donc ça va mais elles je m'en rappellerais toujours, quand elles m'ont sorti &quot;votre action ne peut être le résultat d'un travail de stagiaire, je remet fortement en doute votre implication la dedans et vos compétences&quot; Et moi je faisais cette tete la :blink: et en sortant :cry: puisque la je savais que j'avais tout foiré (c'était ma 1ere épreuve le BTS démarrait bien :laugh:)

sarah9106 link=topic=54966.msg585988#msg585988 date=1178877397 a dit:
Ouais ben grave j'ai compensé ailleurs donc ça va mais elles je m'en rappellerais toujours, quand elles m'ont sorti &quot;votre action ne peut être le résultat d'un travail de stagiaire, je remet fortement en doute votre implication la dedans et vos compétences&quot; Et moi je faisais cette tete la  :blink: et en sortant  :cry: puisque la je savais que j'avais tout foiré (c'était ma 1ere épreuve le BTS démarrait bien :laugh:)

rien de tel pour commencer!!! :laugh:

sarah9106 link=topic=54966.msg585963#msg585963 date=1178876549 a dit:

bah heureusement que je ne suis pas tombée sur ce genre de jury car mon prof du cned m'a dit &quot;surtout ne montrez rien de manuscrit, ce n'est pas la peine et c'est même pénalisant&quot;. Du coup je n'ai pas pris mes brouillons (que le prof a soigneusement annoté de rouge en plus) de la réalisation du journal et de ma plaquette... (juste des imprimés ecrans au cas où) elles ont été vache avec toi en tout cas !! :mad:

Pour répondre à vos commentaires sur les brouillons, je trouve ça vraiment abusé que tu te sois pris 5/20 en partie parce que tu ne pouvais pas fournir les brouillons.
Honnêtement, c'est pas possible de conserver les brouillons pour tout!
Et puis on a pas vraiement le temps pour ça je pense enfin merde on est pas la pour présenter des brouillons!
C'est abusé.J'espère qu'ils ne me demanderont pas mes brouillons sinon je suis vraiment dans le caca!
Sinon, je passe mes oraux à Thouars dans le 79!
Déjà rien que ça c'est super c'est à deux heures de chez moi ( La Rochelle), et en plus c'est perdu, c'est la campagne ...
On verra bien mais rien n'est gagné!
En tout cas gardez toutes et tous espoir et MERDE!

BROOKLYNE link=topic=54966.msg586051#msg586051 date=1178880902 a dit:
Pour répondre à vos commentaires sur les brouillons, je trouve ça vraiment abusé que tu te sois pris 5/20 en partie parce que tu ne pouvais pas fournir les brouillons.
Honnêtement, c'est pas possible de conserver les brouillons pour tout!
Et puis on a pas vraiement le temps pour ça je pense enfin merde on est pas la pour présenter des brouillons!
C'est abusé.J'espère qu'ils ne me demanderont pas mes brouillons sinon je suis vraiment dans le caca!
Sinon, je passe mes oraux à Thouars dans le 79!
Déjà rien que ça c'est super c'est à deux heures de chez moi ( La Rochelle), et en plus c'est perdu, c'est la campagne ...
On verra bien mais rien n'est gagné!
En tout cas gardez toutes et tous espoir et MERDE!

Ben si j'avais du conserver tous mes brouillons, j'aurais emmené une valise! Elles voulaient même voir une copie de TOUS les mails que j'avais envoyé lors de mes relances :pascompris;

Enfin bref merde à tous le monde et même si vous ratez ne perdez pas espoir, ils vous en reste plein d'autres des épreuves! :cool:

Bonjour,

J'aurais une petite question à poser au corp enseignant du forum.

Dans le cardre de mes actions j'ai intégrallement organisé la participation de ma société à un salon professionnel.
Malheureusement le gérant de la société souhaitai que sur l'ensemble des documents officiels le nom d'un responsable habilité soit mentionné.
Ainsi sur beaucoup de document le nom de l'assistante de Direction est inscrit, bien que je m'en sois entierement occupé.
J'ai cependant une attestation affirmant mon entiére et seule implication dans l'organisaton de cet évènement.
Pensez-vous que mon travaille puisse être mis en doute par le jury?

Je tiens particulièrement à cet action, je me suis investit sur ce projet durant plus de 6 mois et ai beaucoup de choses à dire dessus.

Merci pour vos réponses

bah d'après moi (je ne suis pas prof) tu pourrais car par souci de discrétion... (je cherchais un autre mot mais j'ai pas trouvé lol) tu dois anonymer les documents enfin c'est ce que j'ai fait moi mais vaut mieux demander aux profs c'est plus sûr.

blipblop link=topic=54966.msg587212#msg587212 date=1178966270 a dit:
Bonjour,

J'aurais une petite question à poser au corp enseignant du forum.

Dans le cardre de mes actions j'ai intégrallement organisé la participation de ma société à un salon professionnel.
Malheureusement le gérant de la société souhaitai que sur l'ensemble des documents officiels le nom d'un responsable habilité soit mentionné.
Ainsi sur beaucoup de document le nom de l'assistante de Direction est inscrit, bien que je m'en sois entierement occupé.
J'ai cependant une attestation affirmant mon entiére et seule implication dans l'organisaton de cet évènement.
Pensez-vous que mon travaille puisse être mis en doute par le jury?

Je tiens particulièrement à cet action, je me suis investit sur ce projet durant plus de 6 mois et ai beaucoup de choses à dire dessus.

Merci pour vos réponses

Je ne suis pas prof egalement mais pourquoi ne pas modifier le document et rajouter ton nom, car si il ya aucun nom qui figure sur tes docs comment prouver que c'est toi qui les a réalisé.

Le choix du nom du responsable peut être logique dans une structure sous qualité, par exemple. De toute façon, tu ne peux pas te dérober à la demande du responsable.

En début de présentation d'action, tu peux le préciser au jury,en leur disant que la politique de l'entreprise veut que seuls les noms du personnel habilité apparaissent sur les docs officiels mais que ton responsable, soucieux de ne pas remettre en cause ton investissement lors de l'organisation, a rédiger une attestation à leur attention afin que l'ensemble de ton travail soit reconnu comme tel pour ton examen.

Retour