< EPS Base de données Access... MCD ? MLD ? ... ? Je mélange tout !! Help, svp | Forum des BTS

EPS Base de données Access... MCD ? MLD ? ... ? Je mélange tout !! Help, svp

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il m'aider... en effet, je confond les différents documents à mettre pour expliquer une base de données. Pouvez-vous me décrire les divers documents ? svp !! Merci à vous !!

Je commence par :
- Dictionnaire des données (là ca va),
- Modéle conceptuel des données (Que faut-il mettre ? J'ai mis les entités, l'identifiant, les associations et les cardinalité... est ce ca ?)
- Tableau justificatif des cardinalités (là ca va),
- Modéle relationel des données (là ca va),
- Modéle Logique des données (même relation que la représentation d'Access sans les cardinalité... est ce ca ?)

Est ce que j'en ai oublié ?

Merci beaucoup de votre aide !!

D'après mes connaissances, le MLD fait apparaître les clefs étrangères ou clés externes. Dans ce cas, c'est effectivement la représentation papier des relations sous Access.

CristL62 a dit:
Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il m'aider... en effet, je confond les différents documents à mettre pour expliquer une base de données. Pouvez-vous me décrire les divers documents ? svp !! Merci à vous !!
Je commence par :
- Dictionnaire des données (là ca va),
- Matrice des dépendances fonctionnelles qui a pour principe d'organiser les données
- Modéle conceptuel des données (MCD) ou Modèle Entite-Association (MEA), il y a effectivement les entités, chacune contenant un identifiant, des propriétés, et ensuite il y a les associations et les cardinalité
- Tableau justificatif des cardinalités pas indispensable,
- Modéle relationel de données = Modéle Logique de données. écriture en intention de la structure de la base de données, chaque entité se traduit par une relation, les propriétés se traduisent par des attributs, chaque identifiant se traduit par la clé primaire et selon le cas, présence de clés étrangères (CIF ou card(x,1) et/ou présences de clés composées (CIM ou card(x,n)),
- Modèle physique de données, la structure de la base de données proprement dit réaliser avec un SGDBR.
@+

Retour