< Epuration d'associations dans un modéle des données | Forum des BTS

Epuration d'associations dans un modéle des données

darling59

New Member
Bonjour,

On me demande de compléter le modèle des données et d'effectuer l'épuration de certaines associations:

Une opération affecte un salarié
Une opération nécessite un matériau
Une opération utilise une machine


Les associations AFFECTER, NECESSITER et UTILISER sont conservés 6 mois, puis sont ensuite épurées.

Dans cette procédure d'épuration, il faut prendre en compte les propriétés portées par les associations AFFECTER (temps prévu, temps réel), NECESSITER (quantité prévue, quantité réelle) et UTILISER (temps prévu machine, temps réel machine) puisqu'il faut connaître pour toutes opérations le cout prévu et le coût réel.

Peut-on ajouter une nouvelle et unique association qui relierait l'entité &quot;opération&quot; avec les entités &quot;machine&quot;, &quot;matériau&quot; et &quot;salarié&quot;? Cependant, je ne sais pas comment conserver les infos &quot;temps prévu&quot; et &quot;temps réel&quot; ou &quot;quantité prévue&quot; ou &quot;quantité réelle&quot;? En même temps, si je les conserve, je ne vois pas l'intérêt d'épurer les associations ! :closedeyes:

Bref, je ne sais pas comment épurer ces associations sans supprimer les entités salarié, matériau et machine et surtout en gardant le cout prévu et le coût réel pour chaque opération? Peut être en créant simplement une association &quot;UTILISER&quot; avec les propriétés : cout réel, coût prévu !? ou en intégrant ces propriétés directement dans les entités concernées (c'est à dire salarié, matériau et machine)
 
Bonsoir,
Il serait sympa, pour une meilleure compréhension, de faire une capture d'écran ou numérisation du schéma.
Parce que comme ça ... pas évident de bien répondre
@+
 
Salut,
Vous devez effectivement créer une nouvelle Entité comme vous l'indiquez dans votre billet précédent.
La clé (PK) de cette nouvelle entité sera composée des clés primaires (PK) des entités concernées.
Les attributs de cette nouvelle entités seront ceux contenus dans les associations.
Tous les 6 mois (profondeur) ont épurera les occurrences de cette nouvelle entité.
@+

PS : pourriez-vous dans votre signature &quot;profil&quot; indiquer le BTS que vous préparez svp ? Afin qu'on sache qui est qui.
A priori BTS CGO ou IG
 
Retour
Haut