Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ramses link=topic=46347.msg483781#msg483781 date=1169838213 a dit:Art. 2. − Le diplôme de comptabilité et de gestion est délivré aux candidats qui ont satisfait à l’ensemble des épreuves suivantes dans les conditions fixées par arrêté conjoint du ministre chargé de l’enseignement supérieur et du ministre chargé du budget :
1- Introduction au droit ;
2- Droit des sociétés ;
3- Droit social ;
4- Droit fiscal ;
5- Economie ;
6- Finance d’entreprise ;
7- Management ;
8- Systèmes d’information de gestion ;
9- Introduction à la comptabilité ;
10- Comptabilité approfondie ;
11- Contrôle de gestion ;
12- Anglais appliqué aux affaires ;
13- Relations professionnelles.
Les candidats peuvent en outre se présenter à une épreuve facultative de langue vivante étrangère.
Les titulaires du BTS CGO auraient en équivalence les épreuves 1, 5, 8, 9 et 13.
max25 link=topic=46347.msg491212#msg491212 date=1170505240 a dit:C'est cool alors j'aurai que 3 épreuves à passer l'année prochaine. :chessy: :chessy: :chessy:
lol c'est claire... tu t'en rends vite compte que c'est mission impossible :smile: :chessy:floriandelyonampere link=topic=46347.msg491377#msg491377 date=1170521213 a dit:moi je dis passer le DCG en 1 an : impossible !!!
maikai link=topic=46347.msg491261#msg491261 date=1170510295 a dit:tu es dispensé de ces épreuves qui correspondaient au DPECF maintenant si tu regardes le nombre d'épreuve au DCG
ce n'est pas 3 matières que tu vas devoir passer mais 8 :unsure:
par rapport à ce que tu dis, il y a une semaine, nos profs nous ont dit que pour le moment aucune équivalence n'est donné pour le BTS et qu'ils attendent la réponse dans les mois à venir.YoToAd link=topic=46347.msg503098#msg503098 date=1171805988 a dit:Ma question est: si je choisit de passer l'uv 5 avec une épreuve de français et une épreuve de langue (autre que l'anglais), j'aurais l'équivalence de l'anglais du dcg ????
Absolument !!!! Et la réside toute l'incohérence de cette réforme ! J'ai demandé des précisions à un de mes proffesseurs tres au courant (je suis en DECF) ; il m'a dit qu'il y avait eu plusieures réunions, et que l'équivalence de l'UV 5 du DPECF pour l'anglais du DCG avait été signé bien avant la décision de refus d'équivalence entre l'anglais du BTS et l'anglais du DCG.
Cependant il a précisé que les BTS avaient toujours l'équivalence de l'informatique mais surtout qu'ils avaient l'équivalence de l'économie générale du DCG qui est apperement sensiblement plus compliqué que les cours de BTS !
De plus les IUT auront l'équivalence de l'UV de gestion Fi et non pas de controle de gestion attendue !
je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il ni a pas d'équivalence avec le DCG? :chessy:popo69100 link=topic=46347.msg520361#msg520361 date=1173178149 a dit:Je suis en BTS CGO
Nous voila le 6mars et les préinscriptions pour les candidats libres sont closes (académie de lyon).
Vendredi , ma prof de compta m'a conseillé de m'inscrire :
Pour le DPECF : épreuve d'éco + compta + anglais (UV5) + math info
Pour le DECF : épreuve math info
Tout cela pourquoi?
Je vais vous expliquer quel est l'utilité de faire cette démarche.
Parmi ces 6épreuves : seule l'UV5 n'a pas d'équivalence avec le DCG (il vaut mieux alors tenter de la passer pou se décharger dans 2ans !! )
Les autres épreuves : elles ont une équivalence avec le BTS ! Seulement , (d'après ma prof) , l'équivalence nous donne 10 pour un BTS (meme si j'ai 15 en compta par exemple) alors que si on passe les épreuves du DPECF et DECF la note reste la même : j'aurais alors gardé mon 15 en compta et j'aurais des points d'avance pour mon DCG !!!