< ERAC | Forum des BTS

ERAC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion evala
  • Date de début Date de début

evala

New Member
Bonjou à tous je suis en plein devoir N°2 d'erac et je cherche juste à quoi correspond le sigle GRP...
d'après la question: Classer les quatre plans selons le GRP de chaque plan et le cout d'un point GRP. On suppose un contact par lectrice utile. Dans quel cas privilégier l'audience utile?

Connaissez-vous la signification de ce sigle ainsi que le chapitre exact dans lequel je peux le retrouver. Il ne me semble pas l'avoir vu jusqu'à présent.

Je vous remercie bcp pour ces infos. :blush:

GRP : Gross rating point : Point de couverture brute

Indice de pression d'une campagne publicitaire sur une cible définie. Il s'agit du nombre moyen de chances de contacts d'une campagne publicitaire rapporté à 100 personnes de la cible étudiée. Plus précisément, le GRP est calculé à l'aide de la formule suivante: taux de couverture (ou taux de pénétration) multiplié par la répétition moyenne. Exemple : Un site touche 18,6% des femmes entre 18 et 49 ans. Si cette population cible a l'occasion de voir deux fois un message publicitaire (fréquence moyenne de répétion de la publicité sur le site de 2), on obtient un GRP de 18,6 x 2 = 37,2. (Mise à jour du 11 juillet 2002)

Retour