< Erasmus apres le BTS CI | Forum des BTS

Erasmus apres le BTS CI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sophian
  • Date de début Date de début

sophian

New Member
Salut, je souhaite faire une licence de commerce international à l'étranger apres le bts ci.
Comment dois je faire et ou puis je me renseigner merci.

Salut

Pour bénéficier d'ERASMUS ,il faut que tu sois accepté dans l'une des universités francaises pour la licence , ensuite il y a un service à la fac qui s'occupe de ca.Mais attention tu prépares toujours ton dossier pour l'année suivante (1.La procédure peut etre longue 2.l'université doit te "connaitre" aussi)

Si tu es patient ,tu fais comme ca,et donc ton voyage sera pour ton année de maitrise,sinon il faut partir directement, par toi meme,à l'étranger !

Voilà :wink:

cela signifie donc qu'on ne peut pas faire une année earsmus juste après le bts. On est obligé de faire une année de fac?

A la base ERASMUS est un programme d'échange entre universités...donc tu ne pourras pas profiter de ce programme là juste apres le bts :roll: Sinon tu dois te trouver une fac étrangere,et de tout t'occuper toi meme....

Désolée,je t'assure que c'est pas mon passe temps favori de donner de mauvaises nouvelles :mrgreen:

Sinon sans le programme ERASMUS tu peut etre accepte dans une fac aux usa assez facilement. Les colleges c'est l'equivalent des facs (les universites c'est encore autre chose). Etre accepte dans un college c'est tres simple car ils prennent tout le monde. Par contre pour les universites, c'est sur dossier. Le probleme c'est que les universites n'acceptent pas tout les etudiants internationaux, il faut donc avoir un dossier en beton, des essays en beton, des notes en beton, etc.

Je rappelle que je parle du cas des USA, je ne sais pas pour les autres pays.

Racoon a dit:
Sinon sans le programme ERASMUS tu peut etre accepte dans une fac aux usa assez facilement. Les colleges c'est l'equivalent des facs (les universites c'est encore autre chose). Etre accepte dans un college c'est tres simple car ils prennent tout le monde. Par contre pour les universites, c'est sur dossier. Le probleme c'est que les universites n'acceptent pas tout les etudiants internationaux, il faut donc avoir un dossier en beton, des essays en beton, des notes en beton, etc.

Je rappelle que je parle du cas des USA, je ne sais pas pour les autres pays.

oui, MAIS çà COUTE UNE FORTUNE!

Programme Leonardo Da Vinci

Salut,
Je pense que comme on te l'a déja insinué, ERASMUS s'addresse davantage aux étudiants de l'université, j'y suis et les demandes sont nombreuses ils privilégient les licences..
Mais pas de panique!! Il existe aussi un programme beaucoup plus adapté aux études profesionnelles. C'est "Léonerdo Da Vinci" :les apprentis ont la possibilité d'effectuer un stage professionnel de 5 mois dans l'un des pays de l'U.E grâce au programme d'échanges européens.
Voila je pense q'il est beaucoup plus interessant car Erasmus te mettra dans une université pour étudier et non découvrir de nouveaux horizons professionnels. Renseigne toi auprés de ton école ou institut ;)

après bts c i

tu peux soit directement étudier a l'étranger, mais c'est vrai que le programme leonardo da vinci est pas mal! maintenant ca dépend du lieu ou tu veux étudier, je sais qu'en espagne c pas difficile de trouver, il faut envoyer des dossiers, je sais que ya une fac a malaga , connue pour c cours, et relation internationale.
voila
bye
SOFIANE

Retour