< erreur dans le sujet bleu ardoise | Forum des BTS

erreur dans le sujet bleu ardoise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loulou13
  • Date de début Date de début

loulou13

New Member
Salut
je suis de l'acadèmie d'aix marseille et dans mon centre d'examen il y a eu une merde s :knuppel:ur le sujet. le directeur nous a averti à 14h avant l'interro de droit éco (qui soit dit en passant était bcq plus facile que les bts blanc). en fait, il paraîtrait que tout le monde est eu un tableau en annexe 7 pour faire le calcul de coût des sac 25kg et big bag. et ben chez nous il n'y avait pas de tableau on a fait le tableau nous même sur l'annexe et on l'a sctoché à notre sujet.
et vous vous avez eu le tableau?
du coup l'acadèmie a dit quelle le prendrait en considèration pour la correction.

loulou13 link=topic=26234.msg238870#msg238870 date=1148074323 a dit:
Salut
je suis de l'acadèmie d'aix marseille et dans mon centre d'examen il y a eu une merde s :knuppel:ur le sujet. le directeur nous a averti à 14h avant l'interro de droit éco (qui soit dit en passant était bcq plus facile que les bts blanc). en fait, il paraîtrait que tout le monde est eu un tableau en annexe 7 pour faire le calcul de coût des sac 25kg et big bag. et ben chez nous il n'y avait pas de tableau on a fait le tableau nous même sur l'annexe et on l'a sctoché à notre sujet.
du coup l'acadèmie a dit quelle le prendrait en considèration pour la correction.

J'ai le sujet sous les yeux, et il y a bien en page 15 l'annexe 7 qui n'est ni plus moins qu'une feuille blanche mais il y a une autre annexe 7 (à rendre avec la copie) qui contient le tableau demandé. (Et je suis d'Aix marseille).

Salut

Pendant l'étude de cas, une élève a dit que sur le sujet y'avait marqué &quot;assurez vous d'avoir l'annexe 7&quot;, alors les profs ont captés qu'ils fallaient nous donné ce document en plus, sinon c'etait comme vous...

Je pense qu'ils vont être très sympa avec vous, étant donné d'une part que vous avez perdu du temps pour la realisation du tableau, et d'autre part que vous n'aviez aucune indication sur les éléments à mettre dans le tableau.

Personnellement, sans l'annexe, je l'aurai pas fait, alors que j'ai eu juste...

N'hésitez pas à raler pour qu'ils le prennent bien encompte, ce n'est pas normal !

Nous aussi il y avait plusieurs salles, y en a quelques uns qui l'ont eu et d'autres non. Mais les copies sans l'annexe seront corrigées par un jury qui sera au courant donc pas de panique.

Salut

Je suis de l'académie de ROUEN et nous avions bien eu l'annexe en question avec le tableau des charges variables et fixes. A mon avis ce sont les profs ou la direction de ton centre d'examen qui ont omis de vous le distribuer.... Mais bon comme tu le dis il est clair que c'est normal que les correcteurs en prendront compte !
BONNE CHANCE ! :dacc:

Coucouc moi je suis de l'académie de Rennes, j'ai passé l'étude de cas à Vannes, et on a bien eu l'annexe 7 que j'ai trouvée très utile pour pouvoir remplir ce tableau.
Heureusement qu'ils vont prendre en considération ceux qui ne l'ont pas eu. Mais ça va se traduire comment? Changement du barême?

salut
en fait l'acadèmie n'a pas donné l'annexe 7 à mon centre d'examen du coup ils ont pas pu nous la donner.
pour le barème je pense pas que ça va changer quoique ce soit si ce n'est qu'ils seroont plus indulgent pour la corrextion avec ceux qui ne l'avait pas. je crois qu'on est 5 centres dans toute la france à ne pas l'avoir eu. ils ont oublié de transmettre la fameuse enveloppe noire. dumoins ils ont ont oublié une.

loulou13 link=topic=26234.msg239426#msg239426 date=1148129922 a dit:
salut
en fait l'acadèmie n'a pas donné l'annexe 7 à mon centre d'examen du coup ils ont pas pu nous la donner.
pour le barème je pense pas que ça va changer quoique ce soit si ce n'est qu'ils seroont plus indulgent pour la corrextion avec ceux qui ne l'avait pas. je crois qu'on est 5 centres dans toute la france à ne pas l'avoir eu. ils ont oublié de transmettre la fameuse enveloppe noire. dumoins ils ont ont oublié une.

c'est honteux, ils auraient pu prendre des précautions

par contre, il ne faudrait pas qu'il vous fasse repasser une nouvelle épreuve pour remplacer celle où il manquait un document

ca va se décider en commission
s'ils peuvent evaluer l'étude de cas avec certaisn critères pour ce fameux tableau ils ne le repasseront pas

(si elles lisent ca, elles vont paniquer)
c'est quand meme bizarre qu'ils manquent des feuilles

angel_ales link=topic=26234.msg240325#msg240325 date=1148197026 a dit:
ca va se décider en commission
s'ils peuvent evaluer l'étude de cas avec certaisn critères pour ce fameux tableau ils ne le repasseront pas

(si elles lisent ca, elles vont paniquer)
c'est quand meme bizarre qu'ils manquent des feuilles
ben oui mais bon

l'année dernière, certains on du repasser le français car y'avais eu je sais plus quoi dans un centre d'examen

slt tt le monde
moi je l'ai passé a valence dan la drome et franchement le tableau fesé pa gagné grand chose
il y avé deu colonne avec une pour chauqe type de sac avec en ligne charge variable, charge fixe et total
c'était pas si compliqué quand même sans tableau avec tout les cout de reviens que vous avez du faire durant les deux ans?

freddy link=topic=26234.msg241747#msg241747 date=1148253442 a dit:
slt tt le monde
moi je l'ai passé a valence dan la drome et franchement le tableau fesé pa gagné grand chose
il y avé deu colonne avec une pour chauqe type de sac avec en ligne charge variable, charge fixe et total
c'était pas si compliqué quand même sans tableau avec tout les cout de reviens que vous avez du faire durant les deux ans?

Tu dis ça parce que tu l'as eu, mais penses aux autres...qui n'ont pas eu les mêmes chances. Et je suis désolée, je suis une brêle en compta, et si j'avais pas eu cette annexe, je l'aurai jamais fait, de peur que ca soit de la compta dure, alors que c'était des calculs bidons.

bin désolé de dire sa mais normalement u as appri comment faire un calcul de cout donc tu n'es pas bête tu sais t'adapter et puis comme tu di c'etait des calculs bidons donc tu mettais :
&quot;sac 25 kg :&quot; &quot;sac 500Kg&quot;
chages variables : ....
- ....
- ....
- Sous total CV : ...

charges fixes : ....
- ....
- ....
- Sous total CF :...

total :....

sa c'est vrai c'est insurmontable?? quand tu sera en entreprise que ton boss te dira de réaliser un travail tu dira non j'ai pas toutes les annexes

je comprend que c'est pas normal mais de demander d'augmenter les notes pour sa je sais pas trop

Moi je suis d'accord avec Freddy !
Il ne faut pas abuser... Biensûr ça n'est pas juste pour ceux qui n'ont pas eu le sujet mais la réussite de l'étude de cas ne reposait pas la dessus !!!!
Perso le tableau m'a semblé inutile (juste à ne pas perdre de temps) ! Mais en entreprise vous croyez quand même pas que votre supèrieur vous donnera des tableaux tout fait !!!? Je pense même que personne n'aurait du avoir ce tableau, on est quand même capable d'en faire sans aide, le BTS prépare à ça !
Franchement la question était simple (surtout quand on voit les données qu'on nous donnait)... si vous êtes nul en compta je comprends que vous soyez deg mais c'est la vie, on ne peut pas être bon en tout !
Perso à la place d'un gérant de PME je n'embaucherai pas quelqu'un qui n'est pas capable de réaliser un calcul de coût aussi simple ! Il est donc normal que les correcteurs soient plus indulgents mais n'exagérons rien si vous vous payez une sale note à l'étude de cas ça ne sera pas à cause de ce tableau ! &amp;je trouve ABSURDE l'idée qu'on puisse vous faire repasser l'épreuve à cause d'un misérable tableau que vous devriez savoir faire seul !!!!!!!!!!!!!!!

Moi franchement, si j'avais pas eu le tableau, je crois que j'aurais eu tout faux, en partant dans des celculs de fou. :chessy:
Avouez quand même que une fois qu'on a la trame c'est beaucoup plus simple

Franchement même sans le tableau j'aurai trouvé les mêmes résultats ! la seule chose que je n'aurai peut être pas marqué c'est &quot;charges variables&quot; et &quot;charges fixes&quot; dans mon tableau mais je vois pas ce que ça change aux résultats ! Tout était super claire, le tableau avec les données suffisait largement !!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ptitedidine. En plus tout était bien expliqué dans le sujet. On avait toutes les indications, même pas besoin d'aller chercher plus loin que le bout de son nez. Ce coût de revient était super simple.

perlette link=topic=26234.msg240805#msg240805 date=1148217548 a dit:
ben oui mais bon

l'année dernière, certains on du repasser le français car y'avais eu je sais plus quoi dans un centre d'examen

LOL le feu

Retour