< Erreur grossière de la part de France 2 | Forum des BTS

Erreur grossière de la part de France 2

RemusLupin

New Member
Dimanche dernier les journalistes de France 2 ont dit que 147 collégiens japonais s'étaient donnés la mort en avalant des poches de siliconnes parce que la sortie du jeu Dead or Alive avait été retardé de 6 mois...

Ils ont pompé l'info du journal Libération, qui eux même ont trouvé l'info dans les news d'un site de jeux video ... sauf que c'était pas à prendre au sérieux.

Les poches de silicones ... c'était en référence aux nanas du jeu qui sont graves siliconnées !

Pour ne rien arranger, lors de leur reportage au Japon, France 2 à interviewé un gars : La traduction donnait un truc du style "J'adore me défouler sur les jeux de bastons et de tir", alors que le gars disait qu'il aimait bien son jeu car il évoluait dedans...

France 2 ne n'est toujours pas excusé bien que le webmaster du site de jeu video l'ai prévenu de son erreur

Dans tous les cas les médias nous disent ce qu'ils veulent :evil:

Un nouvel exemple qui nous montre que l'on ne doit pas tout "gober" :wink:

Et elle est où la vérification de l'information là? un journaliste n'est pas censé vérifier toute ces sources et la fiabilité des infos données, ça fait vraiment pitité......ah lala

le pire dans tout ca est que ce genre d'infos va faire effet boule de neige...
du style tout ce qui vient du japon est super violent (c'est que dans les mangas i n y a que de la violence !!! je suis ironique) ... et bla bla bla

et oui d'ici que certain lobby francais interdisent ce jeu en france ... et oui on a plein de jeux qui n arrive pas en france deviner pourquoi !!!

donc cela m'enerve que France 2 face ce genre de bétise!

mais le samedi midi le journal de france 2 ne s'autocritique pas je crois avec les remarque recu en semaine???

SI je crois moonlight car j’ai zappé dessus samedi, justement et il remettait en question la diffusion du soldat américain qui a mitraillé à bout portant un irakien et de + ils ont montrés cette image 2 fois dans le journal et un gars a remis en cause cette diffusion en trouvant cela inacceptable :mrgreen:

marge a dit:
Dans tous les cas les médias nous disent ce qu'ils veulent :evil:

Un nouvel exemple qui nous montre que l'on ne doit pas tout "gober" :wink:

exactement je suis tout a fait d'accord avec toi
J'espère que des miliers de personnes s'en apercevront

Surtout que dans le reste de la news du site de jeu video, ils disaient que des centaines d'européen, en apprenant la nouvelle du report de sortie du jeu, s'étaient pendu avec des soutien-gorges.

Il faut vraiment avoir aucun esprit critique pour ne pas se rendre compte que c'était a prendre au second degrès.

Comme quoi c'est pas forcément les émissions de télé-réalité qui abrutissent le plus les téléspectateurs

J'ai entendu dire qu'une émission qui va passer samedi ou dimanche va reprendre ces informations, et peut etre le reportage.
Je ne sais pas de quelle émission il s'agit, mais ça doit etre une émission pseudo thématique. :roll:

Je vais mener l'investigation mdr

C'était une femme qui présentait le journal, une brune "......berg" (me souviens plus du nom Cronenberg, Raushenberg... un truc du style :) )

Mais franchement, pour un 1er avril, leur reportage auarait été impeccable !
J'ai bien aimé le ton dramatique du reporter.
ça va bien etre repris par les guignol :mrgreen:

c'est clair comme ils abusent !!!
et apres y'en a qui vont dire "ah ouai non mais de toute facon il faut interdire ces jeux".
enfin vive les journalistes ! :mrgreen:
(remarque il vaut mieux que cette info soit fausse mais honte à eux quand meme ! )

Ils pensaient détenir le scoop du siècle !
Alors vite vite il fallait l'annoncer avant tout le monde.
Ils ont du etre fier sur le moment d'etre le seul JT à annoncer une telle info ! :mrgreen:

J'édite.

Selon le site jeux-video.com :

"il semblerait que l'affaire sera traitée dans l'excellente émission Arrêt sur Images sur France 5 ce dimanche et dans Le Médiateur sur France 2 samedi prochain. Mais la source n'est qu'officieuse."

Et voilà à quoi sert la redevance !!!!
Sur TF, c'est pas mieux en matière d'infos, mais au moins le sait !!!
Parcontre pour des infos sur les chaines publiques, on pourrait avoir une information de qualité, non ?

steffy a dit:
Et voilà à quoi sert la redevance !!!!
Sur TF, c'est pas mieux en matière d'infos, mais au moins le sait !!!
Parcontre pour des infos sur les chaines publiques, on pourrait avoir une information de qualité, non ?

"nous sommes en 2004, et vous croyez toujours ce qui se dit à la t.v., bonsoir!"

Retour