< Erreur grossière de la part de France 2 | Page 2 | Forum des BTS

Erreur grossière de la part de France 2

RemusLupin a dit:
Petite video de l'émission Arret sur Image de France 5 qui traite de ce reportage erroné

http://www.france5.fr/asi/006869/13/119632.cfm

J'ai vu l'émission à midi. A écouter la nana de "arrêt sur image" qui présentait le sujet, on avait l'impression que c'est elle qui avait tout découvert: "j'ai fais des recherches, je me suis posé des questions, j'ai cherché les sources...".

Dans tous les cas les médias nous disent ce qu'ils veulent nous dire. :evil:

Bonne soirée à tous :wink:

tu as entièrement raison mais chacun essaye de tirer l'épingle de son jeu
l'audimat est tres important et elle risque pas de te dire Mon confrère de ... a trouvé que..... sinon la chaine perdra tout

cette expérience fera peut etre comprendre aux gens qu'on est manipulé mais bon

pujadas a passé 30 secondes a parler de "rectification" quand au reportage en disant que l'information venait d'un journal anglo saxon....
hum
je me suis bidonnée, ils se sont pas etendus...environ 20 secondes maxi!

et en + cette shonberg ya pas longtemps lors de la présentation de la panne géante de bouygues : elle a dit "bouygues téléCONNE" au lieu de "bouygues téléCOM". quest ce que ct marrant!!!

a mon avis si ils recoivent beaucoup d'appels ils le feront ils seront obliger de s'excuser mais bon s'excuse ne règle pas tout surtout quand c'est fait en retard. :wink:

Poussés par les dirigeant... ils sont sensé savoir de quoi ils parlent. C'est eux qui choisissent les sujets qui vont passer.
La moindre des choses serait qu'ils vérifient leurs sources.
Surtout que la source est un site internet francais qui n'est pas professionnel.

En plus s'ils l'ont fait c'était parce que la veille il y avait eu l'émission sur la 5

RemusLupin a dit:
Poussés par les dirigeant... ils sont sensé savoir de quoi ils parlent. C'est eux qui choisissent les sujets qui vont passer.
La moindre des choses serait qu'ils vérifient leurs sources.
Surtout que la source est un site internet francais qui n'est pas professionnel.

En plus s'ils l'ont fait c'était parce que la veille il y avait eu l'émission sur la 5

Tout à fait d'accord avec toi :-a1
Ils ont été long tout de même pour présenter leurs excuses.
C'est comme aujourd'hui, les médias on parlé de la baisse du chômage. Hallucinant car à quelques minutes près et selon les chaînes, les nombre de chomeur varie.

Vive les médias :!:

C'est tout comme l'histoire d'une femme qui avait fait de nombreuses émissions, qui se disait championne de jet sky (je crois), elle disait qu'elle avait doublé une fille dans un film (Lara Croft), et qu'elle était atteinte d'une grave maladie.
Elle est passé dans Zone interdite (ou Capital), ça se discute et bien d'autres.

Et ce n'est que quelques années plus tard que les médias ont vu le poteau rose
:evil:

en fait le vrai probleme avec les medias c'est qu ils ne se rendent pas compte de l impact de chacun de leur mots.... :evil:

Surtout quand on voit sur le site de france 5 la maniere dont a été presenté l affaire sur france 2, on a vraiment l impression que tous les japonnais sont des suiccidaires en puissance à cause des jeux videos et de ces tres connus mangas violents, c'est surtout ca qui est desolants.

IL faut reconnaitre qu'au Japon le taux de suicide chez les jeunes et en général aussi est très élevé comparé aux autres pays.
Mais c'est surtout dû à la pression qu'ils ont dans leurs études et leurs travails.
Pour eux, l'échec scolaire est vécu dans leur famille comme un déshonneur.

Mais bon, il ne faut pas non plus caricaturer hein !
Je pense que les média francais n'apprécient pas le Japon pour des raisons politiques et donc ... vive l'impartialité :mrgreen:

... et c'est un pays assez hermétique ( mais fascinant ) : mes deux séjours là bas me l'ont prouvé ...

Retour