< Est ce de la compta? | Forum des BTS

Est ce de la compta?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion céline91
  • Date de début Date de début

céline91

New Member
salut !
je voulais savoir si la gestion des stocks est une action comptable?
J'ai fait:
-la mise à jour des stocks sur excel(tableaux)
-j'ai du commander les fournitures qu'il manquai en établissant un tableau comparatif des fournisseurs
-guide d'appel pour passer ma commande par tel
-réception de la commande
-liste de controles

Eclairez moi svp

ok merci mais ds l'entreprise ou je suis je ne peux pas faire de compta peux tu me proposer quelques actions qui sont de l'ordre comptable mais qui n'est pas de la compta pure et dure.car je suis sur qui ya moyen de faire qqchose car j'ai des factures, prévisions du ca de quelques entreprises.
Je suis super nulle en compta je n'y connais rien.
Je te remercie d'avance , éclaire moi stp

ok merci !!!
je voulais aussi avoir ton avis sur une action que j'ai fais sur la relance de clients:
-échéancier des dettes
-organnigramme pour la procédure de relance
-lettres types(1.2 et mise en demeure)
-tableau de suivi de procédure

penses tu que je pourrais l'enrichir encore plus?

céline91 link=topic=26774.msg244188#msg244188 date=1148388031 a dit:
ok merci !!!
je voulais aussi avoir ton avis sur une action que j'ai fais sur la relance de clients:
-échéancier des dettes
-organnigramme pour la procédure de relance
-lettres types(1.2 et mise en demeure)
-tableau de suivi de procédure

penses tu que je pourrais l'enrichir encore plus?
oui tu peux

en y ajoutant un peut de compta

mince je me souvient plus du nom... je l'avais fait en étude de cas (mais j'ai pas été tip top)

La gestion des stocks, c'est de la comptabilité. Demande le à un prof de comptabilité. Il te dira oui. Tu as effectué la procédure de A à Z. C'est une action.

rayon2soleil link=topic=26774.msg245134#msg245134 date=1148414933 a dit:
La gestion des stocks, c'est de la comptabilité. Demande le à un prof de comptabilité. Il te dira oui. Tu as effectué la procédure de A à Z. C'est une action.
d'après ce qu'elle m'a décrit je trouve pas trop qu'il y est de la compta...

rayon2soleil link=topic=26774.msg245134#msg245134 date=1148414933 a dit:

Ce serait une action comptable s'il y avait des calculs de coût unitaire moyen pondéré ou s'il y avait un inventaire avec valorisation. Pour ma part, c'est une action administrative et qui me semble légère.

PEUT ETRE EST-CE LEGER POUR DE LA COMPTA MAIS TU DEVRAIS EN PARLER A TON PROFESSEUR. C'est la perssonne qui est apte a te repondre

Retour