< Est ce mes APA sont bien? | Forum des BTS

Est ce mes APA sont bien?

papicha1982

New Member
Coucou à tous,

je suis en 2eme année de Bts AD et je panique, je m'en rend compte du travail monstre qui me reste à faire et je déprime un peu, :(

j'ai réalisé 4 actions :
1 création d'un dépliant pour une antenne jeune (hors stage)
2 Gestion du dons de médicament pour une ONG (en stage)
3 Gestion des participants pour une journée de formation (hors stage)
4 Organisation d'une soirée de fin d'année (en stage)

normalement cette semaine j'aurai la conduite d'une autre action, que je ferai en speed car 4 c'est vraiment peu,

mais bon je suis consciente qu'on est jugé en tand que professionnel et sur notre capacité à communiquer oralement,

je serais reconnaissante si vous pouvez me dire si mes actions tiennent la route, et comment les présenter en oral d'apa?
Parce que lors de mon oral blanc je les avaient présenté suivant hors stage et en stage, mais c'est bof,
et aussi si vous pouvais me donner une liste exhaustive des compétences que je pourrai mettre sur la fiche bilan,

j'en demande trop, merci bcp, :mrgreen:

ce site est vraiment génial merci aux créateurs de ce site! :-a1

Notre prof nous a dis de faire tâches et actions en stage puis tâches et actions hors stage. Perso si j'étais jury, je prendrais la 3 ou la 4..

Apparement, ca ne dépend que de la façon dont tu présentes tes apa... s'il y a du "consistant"...

Comme Ptite Diabless, la 3 et la 4 sont pas mal.

Au fait, ma prof nous a dit de choisir des titres les moins explicites possibles, car ca ne laisse pas le temps au jury de réfléchir à des questions et il est obligé d'être attentif... donc intéressé...

On vous a dit ca à vous aussi ? Quand pensez-vous ?

Nous, on nous a vivement déconseillé hors stage / en stage pour présenter els apa.
Il est possible de faire un plan tel que du moins intéressant au plus interessant, ou un plan avec actions axées sur organisation puis sur communication.

De plus, pour reprendre ce que disait sarahngu, nos profs nous ont dit qu'il fallait des titres explicites pour ne pas agacer le jury et montrer de l'enthousiasme sur l'action sur laquelle on veut passer (ne pas hesiter à dire si une n'a pas apporté grand chose).

Voila, mais c sur que la prestation fait beaucoup, après titre explicites, implicites, tout el monde a des opinions différentes alors...pas le peine de trop se prendre la tete

présentation APA

jai trouvé! :D

je vais les présenter :

action conduite en responsabilité
action conduite en collaboration

ça le fait?? :roll:

car j'arrive pas trop à trouver comment les présenter? :?:

merci pour vos conseil, :D

Re: présentation APA

papicha1982 a dit:
jai trouvé! :D

je vais les présenter :

action conduite en responsabilité
action conduite en collaboration

ça le fait?? :roll:
Ba à ce compte là j'préfère encore mon bon vieu plan stages/hors stages au moins ils voient directement ce qui fait + professionnel c'est mon avis et ça n'engage que moi.. :wink:

Retour