< Est-ce possible de présenter comme action "la création d'un logo" | Forum des BTS

Est-ce possible de présenter comme action "la création d'un logo"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nikollah
  • Date de début Date de début

nikollah

New Member
Voilà, j'ai créé pour une association externe à mon entreprise et à mon CFA un nouveau logo pour les rajeunir... Mais est-ce que je peux présenter cela comme une action, sachant d'une part, que le travail fournit pour ce logo relate plus du marketting qu'autre chose et que d'autres part, cela n'a pas été fait dans le cadre ni de mon entreprise ni de mon CFA ?

on est d'accord que ca ne remplie que le domaine marketting...
Penses-tu ou pensez-vous que toutes les actions doivent obligatoirement remplir plusieurs domaines à la fois ??
EN effet, notre prof nous as laissés comprendre que c'etait plus avantageux pour nous d'avoir 6 actions qui comprenait minimum deux poles .

je crois que ton action est bonne mais faudrait l'alourdir un peu... j'ai peur que ca fasse léger..C'ets pour ca que je te conseillerais de la décliner en faisant à 1 papier en tete, en le mettant ds un prospectus....

En fait, vous me conseillez de transformer mon action APA en action ABI ??? c ca ???
Ameliorer l'image de marque...

oui pk pas
Super05.gif

Si je puis me permettre...

Ton logo paut faire partie d'une APA, mais il ne peut pas en être une à lui tout seul! :-a3

Pout te rassurer, je passe aussi mon BTS en alternance, et j'ai aussi créé une association loi 1901. Concernant le logo, je l'ai integré dans une APA "politique de communication interne et externe" (pôle administratif et commercial) qui reprenait:
-campagne de publicité (affichage, etc..)
-courriers à en-tête
-logo
-mise en place d'outils pour optimiser l'aspect administratif de l'assoc°
-participation à un forum
Et si mes souvenirs sont exacts, je crois que c'est tout... :)

Moralité, tu peux faire une bonne APA, mais il faut l'étoffer un peu. Et concernant le fait que tu fasses des actions à l'extérieur, ce n'en est que plus louable et en plus ça "prouve" que tu es motivé(e) par ton BTS (puisque tu prends sur ton temps perso en plus de ton boulot et de ta formation) :-a1

Bon courage! :wink:

Bien sur que je suis motivé !! Je dis pas que je suis une tête loin de là... j'arrive pas à décoiller du 9/10/11 de moyenne mais je m'accroche...
Et puis je voulais remercier tout ce petiti monde qui a repondu à mon post

je vous remercie pour ces réponses, je vais me mettre au travail des aujourd'hui, dès que j'ai un soucis, je sais ou chercher !!

Retour