< Est-ce que je retombe en enfance tellement j'ai peur de mon avenir? | Page 2 | Forum des BTS

Est-ce que je retombe en enfance tellement j'ai peur de mon avenir?

Tu peux tout à fait te faire opérer après 6 mois de travail, faut pas baisser les bras pour cette raison  :mad:

Ton avenir se construira petit à petit, tout ne viendra pas d'une seul coup (même dans les feux de l'amour, ils galèrent !!! :laugh:) mais c'est dur de patienter, j'en conviens. Faut monter les marches une par une, certaine sont plus hautes que les autres et nous n'avons pas tous la même hauteur de jambe MAIS les efforts sont toujours récompensés, j'y crois vraiment.

Courage et si tu sens que tu baisses la tête, viens faire un tour sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te booster !!! :wink2:

chrismarie31 link=topic=34513.msg351838#msg351838 date=1156511905 a dit:
Merci à Foufa, Olivielle et Ico. Cest que je commençais à m'inquiéter vraiment parce-que j'y prenais plaisir, avc mon jouet. Ok, je vais sortir, me faire une liste de mes soucis, et puis ma poupée eh bien je prends de la distance, je la regarde une seconde et pis hop, elle n'exite plus, elle est dans son coin à m regarder sans me voir et c'est tout. Oui, je vais éloigner de moi les idées de suicide, et me chercher des occupations meilleures pendant ms temps d'ennuis. Des occupations autres que la pnsée du suicide, de la violence ou de l'enfance...

fais du sport ca te defoulera!!!

le sport est un bon défouloir, mais bon , il est ptet pas très efficace dans ce genre de situations. cela dit pour les poèmes je suis d'accord, ca fait du bien , moi même j'en écris, j'en ai qqch comme deux cents..
ou alorsn, chris, je ne sais pas comment est ton espace familial, tu n'as pas une marraine, ou une tata, ou quelqu'un de proche à qui tu peut te confier sans hésitation ? ca aussi ca fait du bien..

J'ai écrit des poèmes, mais ca ne me vient plus, plus que de toutes petites nouvelles de temps en temps...
Ce qu'il y a aussi, c'es que je suis toujours trop seule, et me sens condamnée à vivre avec es parents et n'avir pour compagnie que mes parents... jamais un ami qi me téléphone, jamais on ne m'inviterait à une party, une fête, une sortie, qe sais-je.
Vous croyez qu'on peut alors se faire inviter? Téléphoner par exemple à une amie &quot;tu vas bire un coup avec on copain? je peux aller avec&quot;? même si dans ce cas, jaurai l'impression d'être de trop?

Si, bien sur, je me confie à mes tantes et mes oncles, à mon cousin...

pour l'amour, je me confie surtout au cousin qui chrche toujours sa petite amie, lui il doit connaître un peu...

Non mais franchement... Qui sommes nous pour te conseiller... ne crois pas que tu vas trouver ici des maîtres d'éthique...

Il y a un moment où faut arrêter de pleurnicher et savoir se prendre en main. Ne compte pas sur les autres, toi seule est capable de te réaliser.

Non mais en même temps il a pas tout à fait tord!!! Y'a peut être la façon de le dire qui est à revoir mais bon!!

melb232 link=topic=34513.msg352006#msg352006 date=1156516738 a dit:
non, mais attends... Vu comment tu l'as dit (enfin écrit :wacko:)
A quand le poème Yallah??
bah c'était pas anodin quand même hein ... :smile:

euh je suis heureux de dire que j'ai pas besoin d'en faire :smile:

Hummm moi des fois j'ai besoin de faire la folle comme une gamine avec mes frangins, copines et tout car dans mon tailleur des fois j'étouffe je me dis que j'ai pas profité de ma jeunesse (j'ai 20 ans) et j'ai déja des obligations et resposabilités...mais moi c'est pas par peur de mon avenir mais plus par besoin quasi vital.

olivielle68 link=topic=34513.msg352015#msg352015 date=1156517016 a dit:
cela dit, c'est pas faux, chacun doit apprendre à grandir même avec des démons dans les pensées..
Bastard Free Rider link=topic=34513.msg352012#msg352012 date=1156516893 a dit:
oui c'est vrai que je suis un peu dur...mais c'est volontaire. Il y a certaines choses qui doivent s'apprendre de soi même.

vous avez raison tout les deux aussi. Non, non, je ne chrche pas des &quot;maitres d'éthique&quot;, mais juste à savoir ce qu'on peut me dire, et m'assurer que je ne suis jamais seule à avoir des pensées suicidaires ou bizarres.

Chris sa doit etre un manque de confiance en toi en tes valeurs... Je te conseil de sortir comme on te l'a déja dit de voir du monde et de reprendre confiance en toi...l'enfance c'est hyper important car c'est la base psychologique et détermine ainsi la suite logique de notre existence...Fais le point de tes points forts et qualité et met les en avant pour pouvoir te &quot;vendre&quot; sur le marché ...peut-etre que un emploi te permetterei de rencontrer des gens et aussi de t'assumer en tant que personne unique.. En tout cas bon courage et j'éspere que c'est qu'une periode sombre qui te rendra plus forte  :kiss: :kiss: :wink2:

Oui, j'espère aussi que ca me rendra plus forte. Le prob, c'est que non seulement je sors pas beacoup mais quand je sors, je vois jamais personne... et je cherche depuis un an un boulot, et je n'en trouve pas, et il m'arrive encore d'en avir rancune envers mes profs qi eux disaient qu'il y a 80% de gens qui trouvent après deux mois de echerche avcec le bts assistant secrétaire, etc... J'ai l'imressio que si j'ai un enfant, je lui apprendrai à se méfier de ses profs, à les mépriser, à ne pas les aimer ou alors avec prudence, et à ne pas trop les croire.

Retour