< Est-ce que je retombe en enfance tellement j'ai peur de mon avenir? | Page 3 | Forum des BTS

Est-ce que je retombe en enfance tellement j'ai peur de mon avenir?

Il faut surtiut pas que tu te pose en victime c'est le danger :excl: et trouver des coupables, les profs, parents...bref tu es acteur de ta vie et tu la guide comme tu veux BOOSTE toi et ne lache pas.

chrismarie31 link=topic=34513.msg351790#msg351790 date=1156510883 a dit:
Je m’inquiète quand même un peu, là…

Durant ma recherche d’emploi, il arrive que je m’ennuie et que je ne sais pas quoi faire.
Alors je rêve. Je ressasse tout ce qu’on m’a fit de mal et où je ne me suis pas défendue.
je repense parfois au temps de l’enfance. Et dans mon bureau, qui avan était grenier, il y a là ma poupée d’enfance.
Et il m’arrive d’avoir envie de la prendre dans les bras, de me dire « ah, si elle était vivante », « ah, s’il suffisat de fixr ses yeux bleus ciel (c’est qu’elle est trop mignonne et aujourd’hui encore, je la trouve belle, bien que j’ai dix ans de plus) pour y lire mon avenir ».
Je m’inquiète un peu ; est-ce que je retombe en enfance ? devrais-je me débarrasser de ce morceau de plastique ou je ne sais quoi dont on a fait une poupée ? C’est peut-être la peur de l’avenir ? Est-ce que je deviens folle ?
Enfin, je sais, je devrais aller dan le site « psychologies.com », mais je trouve rien, et moi c’es l’avis de gens tout à fait normaux dont j’ai besoin.
S’il vous plait dites-moi quelque chose, même si cest pour me dire « ce n’est pas sérieux, ca, reprends-toi, tu as 24 ans et tu as quitté l’école ! »
Retourne sur ta planète petit être , c'est trop dangereux sur terre !!

Moi je te trouve pathétique. C'est ridicule comme question, sérieusement si tu en arrives à te poser ce genre de question ou te faire ce genre de probléme interieur c'est que tu t'ennuies beaucoup.
Tu devrais jeter tes poupées ..

Ah, et la vie c'est pas un film ou une série télé, faut arréter de sa vie une fausse série B et de s'inventer des pti soucis.

Tu as raison, smitty. Non, je n'en vois qu'une seule, c'et la plus bele et j'ai pas beacoup joué. C'et vrai, je ferais mieux de la mettre dans un endroit où je ne la vois plus, et quand lenvie me vient de refaire le coup de revenir sur le passé, après avoir travaillé et si je n'ai rien envie de faire, pas de crochet, pas de coututre, ni rien, eh bien hop, je prends le portable, et j'appelle... ou je laisse un message si je n'ai qu'un répondeur, si la personne travaille.

Je rois que c'est dangereux le passé, canous bloque et nous empêche d'avancer. Goldman ne dit-il pas dans une chanson &quot;pour avancer, lâcher les regrets trop ourds&quot;. Ca veut dire cela, non?

moi je te trouve tout à fait normal LOL, et tous le monde ce raccroche à un objet de son enfance, ça à quelque part un côté rassurant !! donc ne t'inquiéte pas tu n'est pas  :notstupide: !!! loin de là. Le fait de se raccrocher a un objet de ton enfance s'est quelque part pour te rassurer, te protéger du monde extérieur car lorsque l'on est enfant on en attend moins de nous que lorsque nous en avons 21-22-23 ou 24 !!

Si cette poupée te rassure et bien garde la qu'est ce que ça peut faire ???

Bisous à toi

smitty et breizhtony je vous trouve dur avec elle! elle vient pas là faire un topic pour qu'on lui dise ce genre de choses je pense ...

OK, je la garde, simplement je prends mes distances et ne la prendrai pas trop &quot;comme un enfant&quot;. Ya pas de mal à ce que je lu dise &quot;ah, qu'est-ce que je vais faire&quot;, faut simplement pas que ca dure. Après, je fais autre chose, je sais pas, je sors, je téléphone à un ami. Je prends d'autres occupations, quoi. Le passé, si on s'y accroche trop, c'est quand même pas bon. Or, c'est mon défaut.

yallah5 link=topic=34513.msg352059#msg352059 date=1156520048 a dit:
smitty et breizhtony je vous trouve dur avec elle! elle vient pas là faire un topic pour qu'on lui dise ce genre de choses je pense ...

Ben oui, c'est vrai quoi, pour smity et breizmachin, je suis déjà assez dépressive comme ca, j'ai besoin qu'on me rassure ou qu'on me rabroue, mais quand même pas me faire déprimer! J'ai déjà assez fait peur à tout le monde avec des envies suicidaires et je suis suivie par un psy!

mais qu'on se rassure, je sais aussi m'intéresser à d'autres posts qu'à la psychologie, comme actu et débats ou d'autres, même si jy ércis pa.

Smitty link=topic=34513.msg352054#msg352054 date=1156519481 a dit:
Moi je te trouve pathétique. C'est ridicule comme question, sérieusement si tu en arrives à te poser ce genre de question ou te faire ce genre de probléme interieur c'est que tu t'ennuies beaucoup.
Tu devrais jeter tes poupées ..

Ah, et la vie c'est pas un film ou une série télé, faut arréter de sa vie une fausse série B et de s'inventer des pti soucis.
Serieu c'est quoi ces remarques pas constructves du tout c'est de la méchanceté gratuite.

yallah5 link=topic=34513.msg352059#msg352059 date=1156520048 a dit:
Tout à fait d'accord...

breizhthony link=topic=34513.msg352073#msg352073 date=1156520941 a dit:
Rho si on ne peut plus pousser les gens au suicide maintenant .. mais où allons-nous ? :biggrin: :biggrin:
ptdr, ces Bretons, j'vous jure ! :laugh: :wink2:

chrismarie31 link=topic=34513.msg352076#msg352076 date=1156521011 a dit:
Ferme ta gueule, endiablé! Jtai rien demandé!
mouah ha ha ! Je crois que tu as un sérieux problème en répondant de la sorte et en sortant des insultes en 3 posts ... :pascompris;

ce qu'il te manque c'est du soutien, enfin des amis quoi  et de l'assurance ... et pour en trouver, faut sortir, se bouger ...
en meme temps si t'es de nature a te plaindre toutes les 10 minutes, je te garantis rien ...

mon conseil pour le taf
&gt;&gt; ben prend sur toi, et ne te laisses pas abattre, va de l'avant, revois tes methodes de recherches, c'est peut etre ca qui cloche, fais toi aider aussi (par exemple par la mission locale de ta ville)

mon conseil pour ta poupée
&gt;&gt; enterre-la lol  :laugh: nan je deconne, la meilleure des choses est peut etre de t'en separer un temps histoire de grandir un peu ... ou meme de t'en separer definitivement.

et je suis d'accord avec smitty, la vie c'est pas une série B ... loin de la ... il est temps pour toi de prendre tes responsabilités et d'assumer ton age, t'as 24 ans miss donc pas le temps pour les futilités ...

courage miss  :wink2: :kiss: :kiss:

ilem link=topic=34513.msg352068#msg352068 date=1156520717 a dit:
Serieu c'est quoi ces remarques pas constructves du tout c'est de la méchanceté gratuite.

je pense pas que ca soit mechant ... justement c'est ce genre de remarques qui peuvent la faire avancer et lui donner l'envie de changer et/ou de passer a autre chose ... c'est pour la faire reflechir (genre un declic)

Retour