< Est-ce une bonne action ? | Forum des BTS

Est-ce une bonne action ?

samialeslie

New Member
J'ai repris toutes mes actions et l'appréciation des jurys de l'an dernier. ils m'ont dis que mes actions n'en était pas vraiment, que je n'apporte pas grand chose à l'entreprise. Donc j'ai repris toutes mes actions mais il n'y en a une que je voudrai supprimer. Et vu que je me retrouve avec 4 actions je pense que cela n'est pas suffisant donc je voudrais en rajouter une mais je ne sais pas si elle est bonne. C'est pour cela que je voudrais votre avis.

J'ai du préparer l'audit annuel pour la certification ISO 9001 avec le responsable qualité. Pour cela je devais mettre à jour les dossiers de nos fournisseurs.
1. Reprendre la base de données, supprimer tous les fournisseurs qui n'en étaient plus, ajouter les nouveaux, mis à jours des adresses et numéros de téléphone (avec les pages jaunes). Calculer le CA de commandes qu'on leur a passées, voir s'il y a des non conformités (livraison non conforme, produit défectueux...). Enregistrer toutes ces informations dans un tableau.
2. Faire un mailing à tous les fournisseurs pour leur demander de remplir un questionnaire que l'on a conçu avec le RQ (CA, ISO ou non...), qu'ils nous le retournent avec leur plaquette de l'entreprise et s'ils sont ISO leur certification.
3. Reprendre tous les dossiers des fournisseurs, archiver tous les fournisseurs avec qui on travaille plus, faire des nouvelles feuilles pour les nouveaux.
4. Receptionner tous les retours des mailing j'enregistre les données dans le tableau, je mets à jour leur feuilles, je jette leur ancienne plaquettes et insère tous leur nouveaux documents.
Grâce à toutes ces données, le RQ à mis en place des formules (que j'expliquerais) qui nous donne un chiffre compris entre 0 et 50. Pour les fournisseurs dont le résultat est inférieur à 20, ils sont sous surveillance, ils faudra qu'on les contrôle régulièrement pour les autres on ne les contrôlera que tous les 4 ans.

Qu'en pensez-vous ?

je trouve que c'est une action en tout cas super complete avec différentes tâches tu peux la considerer comme action en responsabilité non ?

Merci pour ton avis Saida
Je sais pas parce que je l'ai fait à 3/4 toute seule.
Sinon je ne peux pas la mettre en totale responsabilité je ne pense pas que ce soit grave vu que toutes les autres je les ai fait toute seule.
Sinon je ne sais pas non plus quel domaine, et si elle est significative ou pas ?

bah tu as fais ton dossier quasiment seule tu es en alternance initial ou candidat libre ?

moi je la metterais bien en significative sinon les domaines je pense plus administratif, commercial (pour le mailing)

Saida- link=topic=53851.msg558746#msg558746 date=1176658827 a dit:
bah tu as fais ton dossier quasiment seule tu es en alternance initial ou candidat libre ?

moi je la metterais bien en significative sinon les domaines je pense plus administratif, commercial (pour le mailing)
J'étais en alternance mais maintenant je suis en candidat libre et c'est une action que j'ai fait en intérim dans l'entreprise où j'étais en contrat qualif.

tu peux la mettre en significative tant que ta fiche de stage et signée je vois pas le probleme qui pourrais se poser

Saida- link=topic=53851.msg558754#msg558754 date=1176659111 a dit:
tu peux la mettre en significative tant que ta fiche de stage et signée je vois pas le probleme qui pourrais se poser
Non il y a de problème c'est quoi une fiche de stage?

le fiche bilan de stage c'est une fiche ou tu as ton identité, celle de l'entreprise, l'objectif du stage, la description des activités qui on été confié au stagiaires ainsi que l'appreciation de ton tuteur

puis le cachet de l'entreprise je te l'ai mise en pj

ah franchement je n'en ai aucune idée mais comme ce doc fais partie des documents officiels je pensais que sans ces documents les actions n'étais pas validée car il n'y a a part sa aucune preuve que tu ai bien réalisée cette action c'est a verifié

mdrr mais non sors pas
franchement tu me met dans le doute on m'as toujours saoulé pour ces fiches (que je n'ai pas encore fais remplir) c'est a verifié si tu veux quand j'appelerais l'academie j'en profiterais pour leur demander

samialeslie link=topic=53851.msg558721#msg558721 date=1176657818 a dit:
J'ai du préparer l'audit annuel pour la certification ISO 9001 avec le responsable qualité. Pour cela je devais mettre à jour les dossiers de nos fournisseurs.
1. Reprendre la base de données, supprimer tous les fournisseurs qui n'en étaient plus, ajouter les nouveaux, mis à jours des adresses et numéros de téléphone (avec les pages jaunes). Calculer le CA de commandes qu'on leur a passées, voir s'il y a des non conformités (livraison non conforme, produit défectueux...). Enregistrer toutes ces informations dans un tableau.
2. Faire un mailing à tous les fournisseurs pour leur demander de remplir un questionnaire que l'on a conçu avec le RQ (CA, ISO ou non...), qu'ils nous le retournent avec leur plaquette de l'entreprise et s'ils sont ISO leur certification.
3. Reprendre tous les dossiers des fournisseurs, archiver tous les fournisseurs avec qui on travaille plus, faire des nouvelles feuilles pour les nouveaux
4. Receptionner tous les retours des mailing j'enregistre les données dans le tableau, je mets à jour leur feuilles, je jette leur ancienne plaquettes et insère tous leur nouveaux documents.
Grâce à toutes ces données, le RQ à mis en place des formules (que j'expliquerais) qui nous donne un chiffre compris entre 0 et 50. Pour les fournisseurs dont le résultat est inférieur à 20, ils sont sous surveillance, ils faudra qu'on les contrôle régulièrement pour les autres on ne les contrôlera que tous les 4 ans.
je trouve celà intéressant...

par contre, défini tu le terme iso 9001? (version 2000)
l'entreprise a eu la certification? as tu la copie de la certif? as tu informé clients et fournisseurs de la certification?

merci pour ta réponse Perlette. Je n'ai pas expliquer la certification mais il faudrait que je le fasse. Le papier de la certification je l'ai mais par contre cela fait plus de 10 an que l'entreprise est certifiée. donc pas besoin de prévenir les clients et les fournisseurs.

samialeslie link=topic=53851.msg561632#msg561632 date=1176897308 a dit:
merci pour ta réponse Perlette. Je n'ai pas expliquer la certification mais il faudrait que je le fasse. Le papier de la certification je l'ai mais par contre cela fait plus de 10 an que l'entreprise est certifiée. donc pas besoin de prévenir les clients et les fournisseurs.
oups, j'avais pas compris dans ton explication... :blush:

par contre, il va falloir expliquer la certification.

ok merci je vais essayer de contacter le RQ car je ne suis plus dans cette entreprise, pour qu'il me l'explique bien...Merci beaucoup
Tu penses que les domaines sont administratifs et commercials ? Est ce qu'elle est significative ou pas ? :wink2:

samialeslie link=topic=53851.msg561672#msg561672 date=1176897986 a dit:
ok merci je vais essayer de contacter le RQ car je ne suis plus dans cette entreprise, pour qu'il me l'explique bien...Merci beaucoup
Tu penses que les domaines sont administratifs et commercials ? Est ce qu'elle est significative ou pas ?  :wink2:
c'est assez conséquent, si tout tiens la route ainsi que ton explication, pour moi, c'est significatif. Car mine de rien, tu as tout modifié dans l'entreprise pour que tout soit à jour. administratif et commercial, c'est ok pour moi

par contre, avant de l'appeller, une petite recherche sur le net :happy:

Retour