< Est-il possible de protéger les dossiers sources du système ? | Forum des BTS

Est-il possible de protéger les dossiers sources du système ?

Bonjour,

En fait, j'ai une petite cousineassez em**dante!! Je la laisse jouer sur mon PC à ses jeux... mais dès que j'ai le dos tourné... elle en profite pour triffouiller aux dossiers système du PC (ex : Window, Program Files...etc). Et parfois... je pense qu'elle a du m'en effacer par m'égarde... car j'ai dû tout reformater !! :twisted:

J'aimerai savoir s'il y a moyen de protéger ces dossiers. Mettre un mot de passe par exemple ou les cacher (ou autre) ? Une solution radicale serait de lui interdire le PC ou de tout le temps la surveiller.. mais bon... à 10ans on cherche plutôt à explorer et je peux pas toujours être derriére son dos !!!

Petite précision : Je suis sous Windows Millenium.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tu ne peux malheureusement pas mettre de mot de passe pour protéger ces dossiers. En revanche, tu peux aller à la racine du disque C, sélectionner les dossiers "Program Files "et "Windows", faire bouton droit, propriétés, et ensuite cocher l'option "Caché".

Ensuite, dans ton poste de travail, tu cliques sur outils, puis option des dossiers. Une fenetre s'ouvre, tu cliques sur l'onglet affichage, et là tu coches l'option "ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés".

Ta petite cousine ne devrait plus voir les dossiers concernés :wink:

Retour