Pti champi
New Member
je suis en 1ère année bts AD en alternance. Mon boulot consiste principalement à faire les dépacements des personnes (réservation hôtel, voiture...)
Je souhaite réaliser une action qui s'intitule Données voyageurs car je suis obligée d'appeler à chaque fois et pour les mêmes raisons ceux qui vont partir en déplacement pour avoir les données nécessaires (comme le n° de permis pour louer une voiture...).
Est-ce que j'ai assez de matière avec toutes ces tâches pour que cela fasse une action?
- Voir ce qu'il existe déjà comme fichier où je peut trouver des renseignements sur les voyageurs (dans l'entreprise il y en a 3 et ils sont tous incomplets ou mal faits)
- Relever les problèmes de ces fichiers (QQOQCP, diagramme d'ishikawa)
-Création d'un questionnaire à envoyer à tous les voyageurs pour leur demander des renseignements les concernant.
-Envoi par mail de ce questionnaire.
-Création d'un tableau sur excel du suivi des réponses.
-Mail de relance quand pas de réponses.
-Je souhaite également avoir la photo des voyageurs dans leur dossier et pour cela un document est créé dans l'entreprise pour -l'autorisation de la photo : donc j'enverrai ce document à tous les voyageurs ou j'irais les voir directement.
-Suivi des réponses concernant les photos (ils ne sont pas obligés de donner leur accord sur l'utilisation de leur photo).
- Mail de remerciement à tous d'avoir répondu au questionnaire.
-Création de la base de données "Données voyageurs"
- Création de la fiche de renseigements que je vais mettre dans le dossier de chaque voyageur.
-Mode opératoire pour l'utilisation de la base de données.
-Formation de mes collègues pour l'utilisation de la BD
Si vous avez des idées en plus, n'hésitez pas!!
Je souhaite réaliser une action qui s'intitule Données voyageurs car je suis obligée d'appeler à chaque fois et pour les mêmes raisons ceux qui vont partir en déplacement pour avoir les données nécessaires (comme le n° de permis pour louer une voiture...).
Est-ce que j'ai assez de matière avec toutes ces tâches pour que cela fasse une action?
- Voir ce qu'il existe déjà comme fichier où je peut trouver des renseignements sur les voyageurs (dans l'entreprise il y en a 3 et ils sont tous incomplets ou mal faits)
- Relever les problèmes de ces fichiers (QQOQCP, diagramme d'ishikawa)
-Création d'un questionnaire à envoyer à tous les voyageurs pour leur demander des renseignements les concernant.
-Envoi par mail de ce questionnaire.
-Création d'un tableau sur excel du suivi des réponses.
-Mail de relance quand pas de réponses.
-Je souhaite également avoir la photo des voyageurs dans leur dossier et pour cela un document est créé dans l'entreprise pour -l'autorisation de la photo : donc j'enverrai ce document à tous les voyageurs ou j'irais les voir directement.
-Suivi des réponses concernant les photos (ils ne sont pas obligés de donner leur accord sur l'utilisation de leur photo).
- Mail de remerciement à tous d'avoir répondu au questionnaire.
-Création de la base de données "Données voyageurs"
- Création de la fiche de renseigements que je vais mettre dans le dossier de chaque voyageur.
-Mode opératoire pour l'utilisation de la base de données.
-Formation de mes collègues pour l'utilisation de la BD
Si vous avez des idées en plus, n'hésitez pas!!