< et après quel niveau? | Page 2 | Forum des BTS

et après quel niveau?

BTS AG (uniquement, suis une demeurée, je n'ai fait qu'un BTS) et un an dans la compta, deux ans en tant qu'assistante du service comptable. (je faisais tout ce que les comptables ne savent pas faire...)

Aujourd'hui, je suis gestionnaire base articles, je m'occupe de toutes les creations de ma boite, des depot de modeles a l'huissier, et principalement de la gestion de la base de données...

deja je voudrais q les choses soient claires pour ceux qui sen prennent a seundy
le bts surtout en alternance est bcp plus recherché sur le marché du travil q 1 deug ou meme une licence
la théorie c facile mais le vrai boulot c avec l experience kon peut l obtenir
personne n est o courant q les longues etudes amenent o chomage
7 ans d etudes sans experience c retour a la case anpe
un bts ce n est pas d etudes bidon pour les abruti ki ny arrivent pas en fac ou dans les grandes ecoles a 40 000f l année
c facile d faire d grande etude quand papa signe les cheques
c pas pour dire mais la fac c plutot les vacances et non d cours
heureusement q certain travaille pour remonter la moyennes dans les facs et comme par hasard ceux ki réussissent c ceux qui travaile a mi-temps pour pouvoir se payer leur etude
regarder vous un peu avant de critiquer ou denigrer les otres

pfiioouu

he be kel engouement !!!

Ne vous enervez pas pour si peu les amis, ce n'est rien, je parlais de généralités pour les salaires, ensuite, cela depend evidemment de la personne et de son experience pro.
Pour info et sans vantardise, on me proposait aprés mon bts un, boulot de consultant a 200 kf, mais g préferé continué, afin d'être plus diplômé et avoir plus de choix, ainsi qu'un évolution que j'éspere plus rapide.

J'aimerais simplement pousser les éléves a continuer leurs études aprés le BTS.

Paix et Amour,

Esteban prés des anges.

tout a fait d'ac, ou presque, il y a svt les boursiers, ceux qui prennent des credits, etc...

Mais j'avoues que je ne susi pas allée a la fac car je ne pouvais pas, mes parents ne pouvaient pas prendre de credit...

Qt au bts, obligée de le faire en alter pour les mm raisons...

C pour cela que je dis qu'il ne faut pas juger sans connaitre les gens...

Manuel93 me connait, lisa m'a vu, j'ai passé du tps a discuter avec kanasucr pour qu'ils puissent temoigner, je pense, de ma simplicité...
Mais apres tout, je n'ai rien a prouver...

exact !!

Seundy, je ne te juges en aucun cas, de quel droit !!!

Je suis enchanté pour toi si tu as une bonne situation, c trés cool. Mais en fait mon discours parts d'une bonne intention en poussant les btsiens a continuer leurs études, ce qui leur donne EN GENERAL un plus grand choix d'emploi a un meilleur salaire, et une évolution de carriére plus rapide.

Afondedans, g fais un bts AC, et je suis maintenant en maitrise de science de gestion et NTIC appliqué au management a Assas. Le salaire moyen de sortie est entre 180 et 200 kf.

Il faut continuer pour les raisons que j'ai enoncé plus haut, car je te promet que les entreprise sont encores au grilles de salaire par niveau d'étude (pour la plupart).

Voilou.

Este.

Pour répondre à tous ceux qui n'ont pas compris

Car vous n'avez pas compris, désolée de le dire et "d'agresser" (encore :lol: ).
Seundy, je t'ai envoyé un mp.
En plus, il y a des paramètres à prendre en compte que je viens de oir. Tu habites en idf, ce qui augmente aussi le nieau de ton salaire (et oui, les salaires sont + élevé à paris qu'en province)

Sandra58, pour ta gouerne, je n'ai pas un bon dossier. Ce n'est pas ce que j'ai dit. Au contraire, sinon j'aurais sans doute fait autre chose que des bts !!!!! C'est évident !!!! Ce que j'ai dit (ce qui proue que tu n'as pas compris), c'est que j'avais des capacités qui n'étaient pas exploitées et qui ne pourront pas l'être dans les études car je n'ai pas pu faire la filière que je voulais pour cause de santé. Faudra-t-il que je le répète une 3ème fois d'ici 1h pour que tu comprenne? Je n'ai pas eu la chance de choisir ma filière bac. J'ai été près de 2 année absente des cours (ce qui signifie redoublement). j'ai passé mon bac à 19 ans au lieu de 17. Tout ça à cause de problème de santé.
Si je n'ai pas fait bac+3, +4, ... en informatique, c'est tout simplement parceque je suis autodidacte et que je connais déjà une partie des programmes de ces années et que pour m'améliorer, il faudrait que je fasse une maîtrise ou un DEA-DESS.
Tu me fais rire lorsque tu parles des filières comme droit ou médecine. Ce sont des filières particulières qui n'ont pas déquivalent dans le privé. Heureusement qu'elles sont de qualité!!!!! Tu t'imagines sinon ??
Au fait, tous les diplômes sont forcément différent, sinon, il n'y aurait pas différentes appélations!! ne me prend pas pour ce que je ne suis pas ! Si je mais les deug, dut, bts... dans le même panier, c'est tout simplement parcqu'ils sont de niveau bac+2. Ca me paraît logique comme raisonnement, non?
Si je les mets tous au même nieau, c'est parce qu'ils offrent tous le même niveau de formation (mais dans des domaines différents bien sûr!!). Une entreprise recrute peu sur un diplôme en particulier (bts, ...) mais plutôt sur un niveau (bac+2). Donc, je ne suis pas la seule a faire l'amalgame.
Autre chose, quelque soit la personne qui a fait un bac+2, elle est formé et embauché pour faire les choses. Un ingé, une personne ayant une maîtrise oir mieux un DEA-DESS, eux sont formés et embauché pour penser, diriger et concevoir. Tu vois pourquoi je dis que le bac+2 n'ai pas grand chose ? Nous ne sommes que des outils alors que les bac+4 et + sont des créateurs.

Dernière chose qui va te prouver que je suis aussi bête que tu le penses :lol: , explique moi ce passage que tu as écris : "Tant mieux pour toi si tu n'as pas de souci niveau salaire ... Mais pourquoi les autres en auraient plus que toi ? Peut être qu'ils ont autant de qualité voir plus que toi ? C'est qui est très difficile à dire puisque on a tous des formations, des qualités et des objectifs différents .... " J'aoue avoir bcp de mal à comprendre le fil de ta pensée

nous n'avons pas compris... Bah oui... On est des pov nazes...

M'enfin, apres relecture de tout le post, j'me disais que t'avais l'air de vachement t'aimer, qd mm... Alors parler de pretencieux et arrivistes...

J'en connais qui ont fait d'autres choses que des BTS avec unbac tertiaire... Faut arreter de dire que t'es une victime...

Non, je n'habite pas en IDF, j'habite dans l'oise et fait le trajet a/r tous les jours depuis + de 3 ans.

quant à ton mp, je l'ai pas eu

Afondedans, pour les bep et les bac pros, c'est plus compliqué que ça.
Sur ce que j'ai vu, les bep ne sont quasiment jamais engagé (formation trop lègère selon les entreprises) et ils généralements à passer un bac techno comme STT, SMS, ...
Quand au bac pro, il touche 7 000Fr par ce que ce sont des formations professionnalisante, encore plus qu'un bts, à moins que le bts soit fait en alternance bien sûr.
Maintenant, tout dépend des réfions où on habite. Dans ma région, les bac pro touche juste le smic. C'est pour ça que 7000fr me paraissent correcte.

Juste une question à tous, vos souhaits de salaires et les salaires que vous avez, vous les exprimez en brut ou en net ? Car si c'est en brut, j'avoue que 8 000 Fr est raisonnable.

franchement hors de la region parisienne vous etes pas bien payé
et excuse moi pour les bep technique voici qq ex sans experience
plomberie 10 000f
charpenterie 9 000f
mecanique 7 800
et ça grimpe apres

OK

c'est bien ce que je pensais alors

Non, vous n'etes pas des pauvres nazes comme tu dis.
Première chose, je ne m'aime pas dut out contrairement à ce que tu penses, je suis même dépressive mais ce n'est pas la raison de mon agressivité.
Je ne me stigmatise pas en victime. Je sais que j'aurais pu faire autre chose mais je n'ai rien trouvé à mon goût. C'est tout. Et puis, en étant déprimée, la première chose que je voulais, c'était arrêter les cours. Donc j'ai choisi un filière courte! Je sais qu'elle n'est pas top mais ça me convient! Je dis simplement qu'elle n'est pas difficile et que l'Etat l'a mis en place pour donner une impression d'importance à ceux qui ne veulent pas faire de cap, trop négatif et dévalorisant dans l'esprit des jeunes généralement, et qui n'ont pas les capacités et/ou l'envie de faire de hautes études.

"Non, je n'habite pas en IDF, j'habite dans l'oise et fait le trajet a/r tous les jours depuis + de 3 ans. "
Tu n'habites peut-être pas la-bas mais tu y travailles, tu le dis toi-même. Ce n'est pas le lieu de résidence qui est important pour un salaire mais le lieu de travail!!! C'est logique!!

Désolé pour le mp, il n'est apparemment pas passé et a disparu.
Ce que je te disais, c'est que je m'excusais de t'avoir traitée de prétentieuse car effectiement, je ne connaissais pas ton parcours pro. Je pensais au départ que tu étais une étudainte qui n'avais jamais eu d'expérience professionnelle. C'est pour cette raison que je t'ai traitée de prétentieuse et je pense que certain ont dû penser la même chose. Evidemment que, dans ces conditions, ton salaire est justifié. Ce qui aurait été très utile je pense, c'est justement d'expliquer pourquoi ce salaire te paraissais faible car les étudiants qui n'ont jamais eue d'expérince pro comme toi vont penser que cette somme leur ai dû sans qu'ils aient à faire leur preuve. Au vue de ce que j'ai compris te concernant, ce n'est pour ton diplôme que l'entreprise te rémunère cette somme mais pour l'expérience que tu as !
C'est la seule chose que j'aurais à te dire la-dessus, un gros dommage que tu n'est pas expliqué la chose dans son contexte plutôt que de le dénaturer.

Je sais que je vais dire quelque chose qui a t'énerver mais concernant tes études, c'est un faux prétexte que de dire que tes parents ne pouvaient pas faire de crédit et que ça t'a empêché d'aller à la fac. Il me semble que les prêts étudiants existent et qu'ils servent à ça justement. En plus, tu ne rembourse que lors de ton entrée dans la vie actie et c'est toi qui fait le crédit, pas tes parents. A moins qu'il me manque un détail, j'avoue trouver que cette excuse est illusoire.

Afondedans, sais-tu au moins pourquoi ces métiers précisemment que tu as cité sont payé si cher ? PArcequ'il n'y en a pas assez et qu'il faut appater le poisson. C'est uniquement pour ça.
Maintenant, prend la coiffure, le secrétariat, ils sont payé combien d'après toi ?

ok on peut faire un pret etudiant a notre nom
c sympa a 18 ans de commencer avec un tel handicap
et puis moi perso jne veux pas demander a mes parents de m assumer juska je sais pas quel age
ya pas q les etudes qui coutent cher mais la bouf les boukins...

il manque en effet qq elements que je ne peux pas etaler ici... Mais on n'a pas toujours la chance de faire ce que l'on veut dans la vie. Si j'avais pu faire un credit, je l'aurais fait. Tout ca pour te dire que je n'ai pas sauté du Bac au bts, j'ai arreté 2 ans par obligation...

Bref.

Bon, on enterre la hache de guerre, je monte de + en + vite en fleche parce que je me fais agresser de tous les cotés, et surtout par mp.... Et j'en ai raz le bol...

Pour "IDF" et l'oise, excuse moi, mais j'ai lu plus vite que je n'ai pensé...

Enfin, pour ce qui est du bts, je ne pense pad qu'il soit une fin en soit, c une passerelle, tu peux (comme bcp le prouve ici) continuer tes etudes.

Cette formation reste et restera à mes yeux qq chose de sympa, d'enrichissant (bah oui, je sors d'un bac General, tout ce qu'il y a de plus general et c dur dur de se lancer dans le monde du travail dans ces conditions) mais sans etre l'eldorado...

Je ne sais pas ou tu vis, mais 9000 balles, c qd mm pa l'apotheose ici...

Retour