Pour répondre à tous ceux qui n'ont pas compris
Car vous n'avez pas compris, désolée de le dire et "d'agresser" (encore :lol: ).
Seundy, je t'ai envoyé un mp.
En plus, il y a des paramètres à prendre en compte que je viens de oir. Tu habites en idf, ce qui augmente aussi le nieau de ton salaire (et oui, les salaires sont + élevé à paris qu'en province)
Sandra58, pour ta gouerne, je n'ai pas un bon dossier. Ce n'est pas ce que j'ai dit. Au contraire, sinon j'aurais sans doute fait autre chose que des bts !!!!! C'est évident !!!! Ce que j'ai dit (ce qui proue que tu n'as pas compris), c'est que j'avais des capacités qui n'étaient pas exploitées et qui ne pourront pas l'être dans les études car je n'ai pas pu faire la filière que je voulais pour cause de santé. Faudra-t-il que je le répète une 3ème fois d'ici 1h pour que tu comprenne? Je n'ai pas eu la chance de choisir ma filière bac. J'ai été près de 2 année absente des cours (ce qui signifie redoublement). j'ai passé mon bac à 19 ans au lieu de 17. Tout ça à cause de problème de santé.
Si je n'ai pas fait bac+3, +4, ... en informatique, c'est tout simplement parceque je suis autodidacte et que je connais déjà une partie des programmes de ces années et que pour m'améliorer, il faudrait que je fasse une maîtrise ou un DEA-DESS.
Tu me fais rire lorsque tu parles des filières comme droit ou médecine. Ce sont des filières particulières qui n'ont pas déquivalent dans le privé. Heureusement qu'elles sont de qualité!!!!! Tu t'imagines sinon ??
Au fait, tous les diplômes sont forcément différent, sinon, il n'y aurait pas différentes appélations!! ne me prend pas pour ce que je ne suis pas ! Si je mais les deug, dut, bts... dans le même panier, c'est tout simplement parcqu'ils sont de niveau bac+2. Ca me paraît logique comme raisonnement, non?
Si je les mets tous au même nieau, c'est parce qu'ils offrent tous le même niveau de formation (mais dans des domaines différents bien sûr!!). Une entreprise recrute peu sur un diplôme en particulier (bts, ...) mais plutôt sur un niveau (bac+2). Donc, je ne suis pas la seule a faire l'amalgame.
Autre chose, quelque soit la personne qui a fait un bac+2, elle est formé et embauché pour faire les choses. Un ingé, une personne ayant une maîtrise oir mieux un DEA-DESS, eux sont formés et embauché pour penser, diriger et concevoir. Tu vois pourquoi je dis que le bac+2 n'ai pas grand chose ? Nous ne sommes que des outils alors que les bac+4 et + sont des créateurs.
Dernière chose qui va te prouver que je suis aussi bête que tu le penses :lol: , explique moi ce passage que tu as écris : "Tant mieux pour toi si tu n'as pas de souci niveau salaire ... Mais pourquoi les autres en auraient plus que toi ? Peut être qu'ils ont autant de qualité voir plus que toi ? C'est qui est très difficile à dire puisque on a tous des formations, des qualités et des objectifs différents .... " J'aoue avoir bcp de mal à comprendre le fil de ta pensée