< et si cultureco était payant... | Page 3 | Forum des BTS

et si cultureco était payant...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melou
  • Date de début Date de début
melou link=topic=25270.msg228257#msg228257 date=1147453716 a dit:
tu maintiens quoi? que je serai ruinée ! tu pourris le poste et désolée de te dire ça mais tu me manques énormément de respect là ! et si tu n'aimes pas mon post tu n'es pas obligée d'y participer.

+1 :biggrin: D'autant plus qu'elle n'a pas à te juger de cette manière et en plus sur ton topic. Quel culot! :tickedoff:

:cool: Mais pourquoi ne pas garder toujours le sens de l'humour ?????? C'est si bon de rire de soi.... au final, on est tous risible, ne l'oubliez pas....

signé : un modo désolé de ces prises de tête sans raison valable

:angel:

et so cultureco était payant...

melb232 link=topic=25270.msg228063#msg228063 date=1147448855 a dit:
Dans le titre modifi et si...
Moi, je pense que ce serai naze de le faire payer....
parce que tout le monde n'a pas les moyens.... et des parasites ce n'est pas en faisant payer qu'il n'y en aura plus!!

surtout les étudiants, rares sont ceux qui ont les moyens, alors je crois que ça marcherait pas.

sandra13 link=topic=25270.msg228304#msg228304 date=1147455438 a dit:
surtout les étudiants, rares sont ceux qui ont les moyens, alors je crois que ça marcherait pas.
pourtant beaucoup de ceux qui jouent sur les sites de jeu en ligne payants sont étudiants...

melou link=topic=25270.msg228313#msg228313 date=1147455803 a dit:
pourtant beaucoup de ceux qui jouent sur les sites de jeu en ligne payants sont étudiants...

Oui mais c'est plus un loisir... comme si tu payais une carte d'abonnement pour faire du volley par exemple.

MAb link=topic=25270.msg228321#msg228321 date=1147456054 a dit:
Oui mais c'est plus un loisir... comme si tu payais une carte d'abonnement pour faire du volley par exemple.
tu prends donc cultureco pour une contrainte?? :smile:

melou link=topic=25270.msg228323#msg228323 date=1147456145 a dit:
tu prends donc cultureco pour  une contrainte??  :smile:

mdr nan ! pas une contrainte... c'est genre &quot;scolaire&quot; quoi !

MAb link=topic=25270.msg228326#msg228326 date=1147456245 a dit:
mdr nan ! pas une contrainte... c'est genre &quot;scolaire&quot; quoi !
mais bon nos conseils sont parfois très biens ! on devrait se faire payer !
Mais le pire c'est que là un jeu très célèbre fait fort : tu achetes le jeu dans un magasin (45¤) avec lequel tu ne peux que jouer en ligne et tu dois payer un abonnement à l'année qui n'est pas de l'ordre de 1¤ mais un truc comme 50¤ si je ne dis pas de betise...

Pour faire avancer le débat (s'il y a ?), peut-être devrais-tu amener autre chose que les jeux en ligne ?!
Car comment dire, CCO = &quot;scolaire&quot; comme il a été dit précédement.
Donc faudrait peut-être nous donner un exemple de site du même genre pour continuer sinon là ça tourne en rond !

eh bien par exemple puisque nous sommes dans le scolaire tout ce qui est article est payant sur internet ( alter éco etc) tous les services ont une partie gratuite mais sont à un moment donné payants

C'est quand même pas pareil. J'assimilerai plus CCO à Wikipedia dans le système de fonctionnement avec les blogs etc... C'est de la ressource libre.

J'en pense que je comprends tout à fait qu'un web puisse vouloir l'utiliser mais d'un point de vue personnel, je trouve que c'est sélectionner les utilisateurs avec comme critère l'argent. S'il y avait eu allopass sur CCO, je n'y serais jamais allée. J'aime la gratuité et la collaboration bénévole. C'est ouvert à tous et chacun peut apporter sa pierre à l'édifice.

J'aime aussi ce coté là! Bien que pour donner envie à quelqu'un de venir sur un site payant il faut déjà lui faire gouter ... et faire que ça soit gratuit un certain temps. 1¤80 par mois je ne pense pas que ça soit la mer à boire et beaucoup l'ont compris et l'on appliqué. Il y a notament un  forum anglais qui fait ça. Il faut que je retrouve le lien.

De plus, les rencontres qu'on peut y faire sont extrémement enrichissantes. En tout cas, j'en profite pour vous remercier pour l'investissement personnel que vous donnez. Un grand merci pour l'aide que cultureco m'a amené et pour toutes les rencontres merveilleuses que j'y ai faite. :wub :kiss:

Personnellement j'ai toujours été contre le Web payant.
Donc mon avis est vite fait de ce côté la.

La seule façon que je verrai, c'est d'offrir des services annexes aux abonnés, éventuellement les libérer des publicités, mais en aucun cas fournir du contenu uniquement à ceux qui payent.

Déjà que je trouve stupide que certains forums (pas ici) ne soient pas lisible sans être inscrit (certes gratuitement), je n'ose même pas penser à un forum qui serait intégralement payant.
On perdrait en contenu, en efficacité, plus personne n'aiderait.

melou link=topic=25270.msg228313#msg228313 date=1147455803 a dit:

Il y a des étudiants qui ont les moyens et d'autres qui ne les ont pas.
Parfois ce n'est pas une question de solidarité mais d'argent, même si ça coutait &quot;seulement&quot; un euro.

Les sites payants sont pleins, mais pleins de participants qui ont les moyens de payer.

Comme pour les livres à la fac

Si ça avait été payant, je n'y serais même pas allée... et c'est pas une question de moyens mais de principe. Etrangement, ça me gêne pas d'acheter le Monde en support papier mais ça m'embêterait d'acheter un article du Monde sur internet. Peut-être que les valeurs marchande et qualitative d'internet ne sont pas encore ancrées dans ma petite tête.
Toujours est-il que ça aurait été plus que dommage de ne pas découvrir ce forum. :closedeyes:
C'est génial de se dire que des profs investis se sont lancés dans cette grande aventure.
Je vous souhaite tout le succés que vous méritez, Webmaster. :blush: Je crois qu'en terme de fréquentation du site, c'est sur la bonne voie, mais j'espère que vous aurez une reconnaissance de vos collègues. Enfin ça devrait aller s'ils ont du bon sens. :happy:
biz biz
dodo ^v^

Retour