< Et si on m'a piqué mes fiches et mes sources, je risque quoi??? | Forum des BTS

Et si on m'a piqué mes fiches et mes sources, je risque quoi???

chris8888

New Member
:cry: J'ai peur qu'on m'est piqué mes sources pour tous mes thémes et toutes les fiches d'un thème que je vais présenter plus la synthése...
Je risque d'être accusé de tricherie?

Salut Chris8888! Estce que tu connais le nom de ton voleur? ou as tu un doute sur quelqu'un? Car si c'est le cas, je serais toi je ferais remonté l'information.

vol de tCC

Comment sais tu que l'on t'as piqué tes fiches ? Sinon va voir le gars que tu soupconnes, demande lui de te montrer son dossier,parce si il est dans la meme academie, c'est tres dangereux, et si il est dans ta classe c'est carrement grillé, et vous serez tous les 2 bons pour attendre 5 ans avant de repasser votre BTS, dans ce cas vous le repasserez en MUC, lol, au moins vous n'aurez plus le problème de la réforme...Non mais plus sérieusement vérifie au plus vite ses fiches, avant de te faire insulter par le juryr à l'examen...

tu risque de te faire accuser de tricherie en effet !
c'est arrivé dans mon école l'année dernière ! un mec avait piqué un thème d'un autre mec de ma classe et ils se sont fait accuser de tricherie tous les 2 avec comme sanction de ne pas avoir son bts sans même voir leurs notes !
le mec de ma classe a eu de la chance car grace à l'intervention d'un prof de mon école on lui a quand même donné son bts et heureusement car il vait bossé pour !
l'autre a eu de la chance dans un sens aussi car il n'a pas eu la sanction de ne pas passer d'examens pendant 5 ans mais juste le droit de tout recommencer cette année..

VOUS ME FAITES TROP PEUR !!!!
j'en sais rien de qui m'a peut être piqué mes sources...
il y avait du monde...
Enfin bon je vais voir avec ma prof.
D'ailleurs, les profs ne doivent pas signer le tabeau des tcc comme en CPAP?? ca c'est une preuve de veracité des fiches.. NON?
j'espere que je m'inquiète pour rien...
Merci a tous d'avoir repondu meme si ca me met en panique... :shock:

Nan les profs ne signe rien pour TCC!

C'est chaud ce qu'il t'arrive, oui tu risque de devenir "tricheuse" alors que t'as rien demandé mais surtout rien fait pour ça!

Espère passer ton epreuve avant l'eventuel voleur, peut être...et encore, vu que tu donnes un dossier à l'académie, s'il ya un doute ils verront direct...

C'est quand même batard de faire ça à quelques semaines de vos épreuves!

bon courage a toi, je compatie, sincerement... :(

y'a peut etre moyen de le contrer...la prof ne doit elle pas valider les dossiers avant la présentation??
sinon, ben, demande a toute la classe ( ou du moins au personne de confiance) s'il y a quelqu'un qui a eu un comportement louche ou autre....

bonne chance et tiens nous au courant :wink:

chris8888 a dit:
VOUS ME FAITES TROP PEUR !!!!
j'en sais rien de qui m'a peut être piqué mes sources...
il y avait du monde...
Enfin bon je vais voir avec ma prof.
D'ailleurs, les profs ne doivent pas signer le tabeau des tcc comme en CPAP?? ca c'est une preuve de veracité des fiches.. NON?
j'espere que je m'inquiète pour rien...
Merci a tous d'avoir repondu meme si ca me met en panique... :shock:

non les profs ne signent pas, mais bon uen bonne partie des sources peuvent etre les memes, il suffira de changer les fiches pour montrer votre bonne foi

Et surtout que l'essentiel viendra en plus de toi, les fiches sont un support/ des preuves pour les arguments que tu vas avancer face à ton jury.
Ne panique pas et resaissis toi!
C'est généralement quand tu donnes l'impression de ne pas connaitre ton thème que le jury peut se dire que ce n'est pas ton dossier.
Vu que c'est le tien, y'a pas de souci, non?

bun m'y suis pri un peu tard pour les tcc...
Je connais pas tt par coeur mais bon jai trois themes complets avec synthese j'espere que ca va suffir, en plus aparement tu peux pas feuilleter tes synthese...
Je croise les doigts.....C fou ce que c'est stressant tout ca.....

ok

je pense que la personne qui t'a pris tes fiches ne pourra pas les defendre autant que toi car tu les a travaillé et l'autre non!
j'espere que tout va bien ce passer pour toi :wink:

ah bon, on ne peut pas feuilleter sa synthèse même si on le fait sans trop lire?!! vous me faites peur, je n'étais pas au courrant

Moi aussi, on ma voler ma clefs USB où il y avait tout mes dossiers.
Mon prof ma dis que dans le cas où il remarquerait que mes dossier ont deja ete présenté il fallait que je leur demande d'appeler mon centre de formation et demander confirmation qu'ils s'agit bien de mes dossier. Il faut de plus allé voir le directeur du centre d'examen pour expliquer la situation...
Dans mon cas, je crain pas grand chose car je passe la première de toute ma promo donc si quelque se fait choper se sera pas moi...
Un petit conseil, mefiez vous car la date des examen approche et beaucoup sont pres à tout pour réussir...

je vous arrête tout de suite que vous passiez avant ou pas ne change rien du tout ! ils comparent les dossiers à la fin des examens..
les 2 mecs de mon école dont j'ai déjà parlé ne sont pas passé en même temps puisque leur nom de famille était totalement à l'opposé et ça n'a pas empêché qu'on les accuse tous les 2 car ils ne savent pas qui a pompé sur l'autre ou si ce sont les 2 qui ont triché du coup ils pénalisent tout le monde.. après si bien sûr un prof ou votre centre de formation témoigne en votre faveur pour dire que ce sont bien vos dossiers ça change la donne mais l'ordre de passage ne change rien à la sanction

c'est quand même hallucinant ! Et les profs ou le chef d'établissement peuvent pas faire une lettre officielle comme quoi il y a bien eu vol ou quelque chose dans le genre ?

si parce que comme je l'ai dit dans mon premier post sur le sujet celui qui s'est fait piqué ses fiches a eu la chance que notre prof intervienne sinon on ne lui aurait pas donner son bts et il aurait tout repasser cette année par contre celui qui a vraiment triché repasse tout

Vol TCC

je suis tout a fit d'accord avec kanasucr, le jury regarde apres les examens les dossiers, puis meme si tu presentes mieux ton dossier parce que c'est toi qui l'a fait donc tu le connais mieux, le jury s'en fout completement ; pour les jurys : 2 dossiers = tricherie, tricherie dans le commerce = vol ; vol = sanction !

vous me conseilleraient donc de demander une lettre de mon établissement qui atteste qu'on ma volé ma clefs que je donnerait lors de mon orale ?

Merci de votre aide...

Retour