< Et si on parlait de nos entreprises ! | Page 30 | Forum des BTS

Et si on parlait de nos entreprises !

C'est sûr qu'avoir des responsabilités, sentir qu'il y a une relation de confiance et avoir une bonne ambiance de travail ça aide à s'épanouir. :dacc:
Et comme Loulougan, je pense qu'être épanoui dans son travail permet aussi de fournir un meilleur travail, en tout cas c'est mon cas.

kathounette link=topic=63256.msg1041083#msg1041083 date=1224164087 a dit:
Salut Titetitounette,

Tu ne peux pas demander une sorte de réunion avec ton tuteur ?...
Tu pourrais alors lui expliquer ce qui ne va pas et lui dire clairement que tu as besoin d'avoir un projet solide et que tu dois donc avoir des missions concrètes...
Je sais que c'est assez difficile de faire ça et en gros de dire à ton responsable que tu t'ennuies et que tu n'as pas de boulot mais je pense que le mieux et de dire les choses clairement à ton tuteur car ce n'est effectivement pas normal qu'on ne te donne pas de boulot... surtout si tu es en contrat d'apprentissage.

Dès que ton tuteur est présent il faut que tu trouves un moyen pour lui parler. Ok il est peut-être occupé mais en attendant toi tu ne peux pas te permettre de ne rien faire sinon ton projet ne sera pas solide... alors le mieux c'est de communiquer.
Il pourra aussi voir que tu est volontaire et il te confiera peut-être des missions intéressantes.
Comme tu l'as dit tu ne peux pas te permettre de perdre ton temps.

Oui je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions, je vais lui laisser un mot sur son bureau pour qu'on en parle demain (en espérant qu'il soit dispo!) car la je vais péter un plomb, lui il est overbooké et moi j'ai rien a faire!!! :pascompris;
Merci pour ton aide Kath! :friend:

Loulougan c'est super pour toi j'espère que ça va continuer comme comme tu le dis être épanoui au boulot c'est génial, tu te sens utile!!!

titetitounette link=topic=63256.msg1041110#msg1041110 date=1224168229 a dit:
Oui je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions, je vais lui laisser un mot sur son bureau pour qu'on en parle demain (en espérant qu'il soit dispo!) car la je vais péter un plomb, lui il est overbooké et moi j'ai rien a faire!!!  :pascompris;
Merci pour ton aide Kath!  :friend:

Loulougan c'est super pour toi j'espère que ça va continuer comme comme tu le dis être épanoui au boulot c'est génial, tu te sens utile!!!

Toi aussi tu te sentiras utile quand tu auras trouvé ta place dans ton entreprise :friend:

Fouinie link=topic=63256.msg1041112#msg1041112 date=1224168388 a dit:
Toi aussi tu te sentiras utile quand tu auras trouvé ta place dans ton entreprise  :friend:
J'espère car c'est franchement déprimant!!! Je fait tous les jours 2 h de transport pour aller au boulot alors quand tu sais que tu vas rien faire c'est dur de te motiver et d'être joyeuse!

Courage Titetitounette, je suis sûre que si tu lui parles ça ira mieux. :friend:
Il ne se rend sans doute pas compte que tu n'as pas de travail, et vu qu'il est pas mal occupé s'il accepte de déléguer un peu tu pourrais avoir du boulot intéressant. :wink2:

hello tout le monde,

Je suis en alternance depuis novembre 2007 et oui tellement longtemps que je suis chez ILOG un éditeur de logiciels (qui vient de se faire racheter par IBM). je fais pas mal de relations publiques, relations presse c'est cool pour comprendre le secteur des nouvelles technologies mais je me rend compte que je suis pas faite pour ça.

Je me vois bien dans le sport :wub
Mon stage se termine à la fin du mois, oufffff vais enfin pouvoir souffler tout le mois de november pour reprendre en décembre chez Antargaz si tout va bien pour mon master !!!!!!!!!

:cry: C'est de de pire en pire l'ambiance est électrique :chessy:
les 2 assistantes n'arrivent pas à travailler ensemble et ne s'entendent pas, résultat une des deux se met en arrêt quand l'autre est là.
Du coup celle qui reste se plaint de la surcharge de travail et on me dit que je suis &quot;bof&quot; parce qu'ils pensent que je ne fait pas le travail de la collègue absente :knuppel:
C'est dingue parce que je fais ce que je peux, je n'ai toujours pas de messagerie et l'accès à certains logiciels donc je me débrouille comme je peux. Depuis lundi j'ai accumulé 3h supp mais ça personne ne le voit :tickedoff:
Il faut que je trouve le moyen qui va les faire travailler ensemble, et au point où elles en sont je ne vois vraiment pas :embarassed:

NATCHOU link=topic=63256.msg1043309#msg1043309 date=1224660291 a dit:
:cry: C'est de de pire en pire l'ambiance est électrique  :chessy:
les 2 assistantes n'arrivent pas à travailler ensemble et ne s'entendent pas, résultat une des deux se met en arrêt quand l'autre est là.
Du coup celle qui reste se plaint de la surcharge de travail et on me dit que je suis &quot;bof&quot; parce qu'ils pensent que je ne fait pas le travail de la collègue absente  :knuppel:
C'est dingue parce que je fais ce que je peux, je n'ai toujours pas de messagerie et l'accès à certains logiciels donc je me débrouille comme je peux. Depuis lundi j'ai accumulé 3h supp mais ça personne ne le voit  :tickedoff:
Il faut que je trouve le moyen qui va les faire travailler ensemble, et au point où elles en sont je ne vois vraiment pas  :embarassed:

Si je peux te donner un conseil, ne te met surtout pas au milieu de leurs histoires...fais ce que tu peux et après basta !! T'es pas leur larbin, je te dis ça parce que j'ai vécu quasiment la même situation et si tu prends parti pour l'une ou l'autre ou si tu te mets au milieu de leurs histoires, ça va te retomber dessus :mellow:

Bon courage :friend:

je suis d'accord avec Fouinie ....c'est une situation assez compliquer...oui moi aussi j'ai eut une histoire pareil reste en dehors de sa!!!

allez courage.. :friend: :dacc:

Pareil. Ca m'est arrivé aussi, et tout ce que tu vas récolter si tu t'en mêles, c'est d'avoir une ambiance encore plus pourrie. Fais ton boulot, et laisse-les se débrouiller entre elles.

Quant au fait de te dire que tu es &quot;bof&quot;, réponds-leur que tu ne peux pas avancer si tu n'as pas les outils nécessaires pour faire ton travail!

Fouinie link=topic=63256.msg1043314#msg1043314 date=1224661322 a dit:
Si je peux te donner un conseil, ne te met surtout pas au milieu de leurs histoires...fais ce que tu peux et après basta !! T'es pas leur larbin, je te dis ça parce que j'ai vécu quasiment la même situation et si tu prends parti pour l'une ou l'autre ou si tu te mets au milieu de leurs histoires, ça va te retomber dessus  :mellow:

Bon courage  :friend:
juliana link=topic=63256.msg1043340#msg1043340 date=1224664775 a dit:
je suis d'accord avec Fouinie ....c'est une situation assez compliquer...oui moi aussi j'ai eut une histoire pareil reste en dehors de sa!!!

allez courage.. :friend: :dacc:
mielous link=topic=63256.msg1043350#msg1043350 date=1224665565 a dit:
Pareil. Ca m'est arrivé aussi, et tout ce que tu vas récolter si tu t'en mêles, c'est d'avoir une ambiance encore plus pourrie. Fais ton boulot, et laisse-les se débrouiller entre elles.

Quant au fait de te dire que tu es &quot;bof&quot;, réponds-leur que tu ne peux pas avancer si tu n'as pas les outils nécessaires pour faire ton travail!

Je voulais rester en dehors mais un responsable m'a demandé d'arranger les choses entre elles :notstupide: c'est pas à moi de faire ça mais à eux :tickedoff:

NATCHOU link=topic=63256.msg1043360#msg1043360 date=1224666147 a dit:
Je voulais rester en dehors mais un responsable m'a demandé d'arranger les choses entre elles  :notstupide: c'est pas à moi de faire ça mais à eux  :tickedoff:

Non c'est pas à toi de faire ça, c'est le rôle de leur supérieur hierarchique. Ca tourne pas rond dans ta boite :notstupide:

c'est clair sa tourne pas rond!!
tu leur a dis que c'etait pas a toi de le faire??

il est comment ton responssable?? tu t'entend bien avec??

&quot;Depuis lundi j'ai accumulé 3h supp mais ça personne ne le voit&quot;

Crois moi, d'expérience personne ne le voit jamais ça :box: (ou ne veut le voir)

Un conseil valable pr tout le monde: EVITEZ AU MAXIMUM LES HEURES SUP !! surtout au début

Comme tu le dis si jsutement au début personne ne le voit, puis lorsqu'on le verra on ne comprendra pas pourquoi tu n'en fais plus !! Et on va se demander ce qui se passe, croire que tu n'es plus motivée ou pire que tu es devenu fainéante, que tu te crois arrivée...

Les dirigeants s'habituent très vite à ce genre de choses...jusqu'à les considerer acquises

Voilà désolé pour le HS mais ça me semblait important à préciser

Quand tu n'as pas le choix tu fais des heures supp, tout en précisant que ça doit rester exceptionnel. Je vois dans la mienne, on ne les paie pas mais on rattrape nos heures, c'est pas mal surtout quand on en a beaucoup.

Je suis d'accord sur le fait que certains employeurs abusent par rapport aux heures supp. mais le truc c'est que parfois on n'a pas vraiment le choix.

Perso, je fais pas mal d'heures supp., entre 8h à 12h selon les mois (j'ai même déjà fait presque 15h en+ sur 1 mois :wacko:) ... alors depuis + d'1 an et demi que je suis dans ma boîte j'en ai au compteur.
Je ne suis pas payée, je ne peux pas les récupérer, et c'est normal pour mon patron !!

J'en ai discuté avec lui le mois dernier pour essayer de changer les choses mais j'ai changé de poste en juillet et il juge que maintenant j'ai un statut de manager avec beaucoup de responsabilités et donc je ne dois pas compter mes heures... seulement je n'ai pas le salaire d'un manager (je gagne + de 2 fois et demi moins par mois qu'un manager -ici-) et donc depuis le début de ce mois-ci j'essaie de faire moins d'heures supp. car j'en ai un peu marre vu que c'est toujours les mêmes qui font des heures supp. et qui ne sont pas remerciés. :closedeyes:
Mais il y a toujours des journées où il faut bosser plus parce que certaines choses doivent être bouclées au plus vite, et là il faut faire preuve d'une certaine conscience professionnelle et ne pas regarder l'heure... :blush:
Bref, il y a des jours où je reste seulement 20 minutes de+ mais d'autres jours où je bosse + d'1h en+ parce qu'il le faut...
Enfin perso, je devrais avoir une prime tous les 3 mois et ça doit, normalement, compenser un peu les heures supp... On verra...

Pour le problème de Nanoue, je conseille de ne pas se mêler du problème qu'il y a entre les 2 collègues, c'est au responsable du service de gérer ça et si besoin aux RH.
De plus, tu n'es pas là pour faire le travail de la collègue absente, tu as des missions particulières à faire donc si on te dit que tu ne gères pas ne te laisses pas faire. :friend:

Moi je suis commerciale, je ne compte pas mes heures vraiment, déja j'ai la chance d'être payé sur une base de 39h semaine mais quand je finis à 20h ou 20h30 ce qui arrive régulièrement, cela me parait normal!! Comme disait kathounette c'est ta conscience professionnelle qui parle...

Si tu es un bon professionnel, tu ne va pas allé dire au patron : &quot;eh oh vous me devez 4 heures d'heures supp ce mois-ci&quot;. Non, il ne faut pas faire ca, mais croyez-moi les patrons ne sont pas dupes, il voit le travail que vous fournissez, et si il voit que vous faites un très bon travail sans comptez vos heures vous aurez plus facilement une promotion....

Tout dépend du statut de chacun, moi je vois je suis assistante, je n'ai pas un salaire de commercial et j'ai des horaires à respecter dans mon contrat donc chaque heure supp doit être récupérée. En pratique ça marche moins, là je vois j'ai 2 semaines à prendre en récup avant la fin de l'année et bon c'est pas trop le moment ! Donc faut négocier pour pouvoir récupérer un jour par ci, un jour par là et prendre une semaine en début d'année bref c'est un dû.
Il faut en parler avec son patron et la rh.

C'est sûr qu'en général c'est un dû d'être payé ou de pouvoir récupérer ses heures supp.
Pour moi c'est différent car au Yémen il n'y a aucune réglementation, on peut très bien faire travailler quelqu'un 50h par semaine ou plus...

Bref, en tant que responsable RH je suis là 1ère à essayer de faire évoluer les choses dans mon entreprise, et pas pour moi mais pour tout le monde, mais c'est difficile parce qu'ici même pour la plupart des employés c'est normal de bosser plus et de ne rien réclamer... :arrow2:

Bon je comprends c'est sur qu'il faut faire la part des choses, nos heures supp dépendent de notre métier de toute facon!!! Mais voilà moi j'avais un collègue il finissait à 17h tout les soirs pour lui pas questions de finir à 17h10, c'est ca qui me révlolte le plus

Retour