Je suis d'accord sur le fait que certains employeurs abusent par rapport aux heures supp. mais le truc c'est que parfois on n'a pas vraiment le choix.
Perso, je fais pas mal d'heures supp., entre 8h à 12h selon les mois (j'ai même déjà fait presque 15h en+ sur 1 mois :wacko

... alors depuis + d'1 an et demi que je suis dans ma boîte j'en ai au compteur.
Je ne suis pas payée, je ne peux pas les récupérer, et c'est normal pour mon patron !!
J'en ai discuté avec lui le mois dernier pour essayer de changer les choses mais j'ai changé de poste en juillet et il juge que maintenant j'ai un statut de manager avec beaucoup de responsabilités et donc je ne dois pas compter mes heures... seulement je n'ai pas le salaire d'un manager (je gagne + de 2 fois et demi moins par mois qu'un manager -ici-) et donc depuis le début de ce mois-ci j'essaie de faire moins d'heures supp. car j'en ai un peu marre vu que c'est toujours les mêmes qui font des heures supp. et qui ne sont pas remerciés. :closedeyes:
Mais il y a toujours des journées où il faut bosser plus parce que certaines choses doivent être bouclées au plus vite, et là il faut faire preuve d'une certaine conscience professionnelle et ne pas regarder l'heure... :blush:
Bref, il y a des jours où je reste seulement 20 minutes de+ mais d'autres jours où je bosse + d'1h en+ parce qu'il le faut...
Enfin perso, je devrais avoir une prime tous les 3 mois et ça doit, normalement, compenser un peu les heures supp... On verra...
Pour le problème de Nanoue, je conseille de ne pas se mêler du problème qu'il y a entre les 2 collègues, c'est au responsable du service de gérer ça et si besoin aux RH.
De plus, tu n'es pas là pour faire le travail de la collègue absente, tu as des missions particulières à faire donc si on te dit que tu ne gères pas ne te laisses pas faire. :friend: