< Et si on parlait de nos entreprises ! | Page 18 | Forum des BTS

Et si on parlait de nos entreprises !

kathounette link=topic=63256.msg930770#msg930770 date=1212410591 a dit:
Moi la j'en ai ras le bol du boulot.
La secretaire qui fait sa chochotte ce matin parce qu'elle a le nez legerement bouche et 2-3 boutons sur la tronche !! Elle voulait demander un conge pour ca, soit disant elle a une allergie... Bref, elle se casse vers 13h pour la pause dejeuner et a 14h40 toujours pas revenue. Donc bonne poire, je m'inquiete encore, on sait jamais un accident ou autre...
J'essaie de l'appeler plusieurs fois pas de reponse.

Et il a fallu attendre 15h30 que le patron debarque pour en savoir plus. Je lui dis que c'est bizarre qu'elle n'est pas la et qu'elle ne repond pas au tel.
Et la il me sort un truc genre &quot;ha oui la pauvre elle est malade, elle m'a appele ce midi pour me dire qu'elle est couchee et qu'elle attend le medecin&quot; !!!!!

Et bien sur elle ne me previent pas moi alors que c'est moi qui se tape son boulot en l'attendant... :box:

Ca me soule ce genre de chose.
Alors entre ca, le manque de reconnaissance alors que je me casse la tete pour mon taf, les reunions sans cesse decalees sans prevenir, les glandeurs qui debarquent no stress a 9h30-40, repartent a 12h50, reviennent a 14h30-45 et se cassent a19h00...
On bosse 9h par jour normalement, mais certains ne font meme pas 8h entre les retards, les pauses clopes, les pauses priere...

Et moi je me tue au travail, je bosse 9h30 a 10h par jour sans aucun supplement de salaire et la plupart du temps sans reconnaissance, jamais un merci rien. Je suis vraiment trop conne mais c'est termine.
Et si ca n'evolue pas je sens que je vais me casser, j'ai pas envie de peter les plombs a cause du boulot surtout vu ce que je gagne... :blush:

je comprend que tu en ai marre. travailler dans une ambiance pareille sape le moral ! je suis de tt coeur avec toi  :friend:

je viens de lire les 3 derniéres pas ges, etbien dit donc :ohmy: ça craint chez vous.

perso je ne pourrai pas supporter ce genre d'ambiance. je serai vous je partirai, je pourrai pas. l'ambiance au boulot est un des premiers critéres pour moi, lorsque je rentre dans une entreprise.

heuresement personne n'est sur mon dos, je fais mon travail quand je veux (dans le limites du raisonable bien sur) et mon chef est cool, donc j'ai pas à ma plaindre :happy:

Ben je vous dis franchement que si mon copain ne bossait pas dans la meme boite que moi je partirais sans doute.
Mais la ca craint. Et puis pour retrouver un job d'assistante ici je peux chercher longtemps !!
C'est pour ca aussi que je supporte tout ca, je sais que malgre les problemes, le manque de reconnaissance et l'ambiance parfois enervante ben c'est une bonne experience.

Par contre mon contrat se termine fin juin 2009, on doit rester ici jusque fin decembre 2009 mais je pense que je ne renouvellerais pas de juin a decembre si c'est toujours comme ca d'ici la. Mais trouver autre chose pour 6 mois ca va etre dur...
Enfin on verra d'ici la...

kathounette link=topic=63256.msg931016#msg931016 date=1212421566 a dit:
Ben je vous dis franchement que si mon copain ne bossait pas dans la meme boite que moi je partirais sans doute.
Mais la ca craint. Et puis pour retrouver un job d'assistante ici je peux chercher longtemps !!
C'est pour ca aussi que je supporte tout ca, je sais que malgre les problemes, le manque de reconnaissance et l'ambiance parfois enervante ben c'est une bonne experience.

Par contre mon contrat se termine fin juin 2009, on doit rester ici jusque fin decembre 2009 mais je pense que je ne renouvellerais pas de juin a decembre si c'est toujours comme ca d'ici la. Mais trouver autre chose pour 6 mois ca va etre dur...

Courage  :friend:
C'est un mal pour un bien, car avec tes bagages, ton expérience et le fait que tu sois mobile tu iras loin, j'en suis sûre...

C'est pas pour te flatter, mais je t'admires, tu as eu le courage de quitter la France et ça mine de rien beaucoup n'ont pas le crant de le faire ! (moi la premiére)

Laura31 link=topic=63256.msg931036#msg931036 date=1212422085 a dit:
Courage  :friend:
C'est un mal pour un bien, car avec tes bagages, ton expérience et le fait que tu sois mobile tu iras loin, j'en suis sûre...

C'est pas pour te flatter, mais je t'admires, tu as eu le courage de quitter la France et ça mine de rien beaucoup n'ont pas le crant de le faire ! (moi la premiére)
+1 faut gardez le cap parce que moi on m'a fait des sales coups mais aujourd'hui je suis capable de gérer mon taf toute seule j'ai personne sur mon dos courage ça va payer un jour

kathounette link=topic=63256.msg931016#msg931016 date=1212421566 a dit:

Je te comprends Kathounette, moi-même si je pouvais partir, je le ferai.
J'ai failli démissionner en début d'année car l'ambiance était vraiment pourrie et je déprimais, depuis ca va un peu mieux mais j'ai toujours cette envie.
Surtout là, en revenant de vacances, je me suis apercue que j'avais vraiment pas envie de revenir.

Mais moi aussi, je dois rester car je sais qu'au fonds c'est une expérience très enrichissante pour ma carrière. Je dois mettre de l'argent de côté; et je dois attendre mon copain qui lui doit rester ici encore au moins un an. Donc je fais des concessions pour nous deux.

Courage  :friend:

Laura31 link=topic=63256.msg931036#msg931036 date=1212422085 a dit:
Courage :friend:

Merci. :friend:
tu vas me faire rougir. :blush: :embarassed:
lady972 link=topic=63256.msg931042#msg931042 date=1212422256 a dit:
+1 faut gardez le cap parce que moi on m'a fait des sales coups mais aujourd'hui je suis capable de gérer mon taf toute seule j'ai personne sur mon dos courage ça va payer un jour
Ben oui je me dis que tout n'est pas toujours facile dans la vie, mais il ne faut pas laisser tomber aux 1ers obstacles.
Et mine de rien j'ai certaines responsabilites, ca me fait evoluer aussi niveau RH et ca me plait donc je tiens bon meme si parfois il y a des baisses de moral et envie de tout planquer. :happy:
ambre76 link=topic=63256.msg931050#msg931050 date=1212422504 a dit:
Je te comprends Kathounette, moi-même si je pouvais partir, je le ferai.
J'ai failli démissionner en début d'année car l'ambiance était vraiment pourrie et je déprimais, depuis ca va un peu mieux mais j'ai toujours cette envie.
Surtout là, en revenant de vacances, je me suis apercue que j'avais vraiment pas envie de revenir.

Mais moi aussi, je dois rester car je sais qu'au fonds c'est une expérience très enrichissante pour ma carrière. Je dois mettre de l'argent de côté; et je dois attendre mon copain qui lui doit rester ici encore au moins un an. Donc je fais des concessions pour nous deux.

Courage :friend:
C'est sur que travailler a l'etranger c'est tres enrichissant et ca peut servir pour la carriere future. Courage a toi aussi Ambre.

En meme temps, ici au Yemen la vie est tellement differente que ca apprend a relativiser aussi. Mais il y a des hauts et des bas. La je suis dans une periode de bas mais ca ira vite mieux j'espere.
Si je fais des sacrifices pour etre ici c'est surtout pour mon copain, sa carriere va etre booster apres cette experience donc c'est aussi du plus pour notre vie future... :happy:

kathounette link=topic=63256.msg931068#msg931068 date=1212423480 a dit:
Merci. :friend:
tu vas me faire rougir. :blush: :embarassed:Ben oui je me dis que tout n'est pas toujours facile dans la vie, mais il ne faut pas laisser tomber aux 1ers obstacles.
Et mine de rien j'ai certaines responsabilites, ca me fait evoluer aussi niveau RH et ca me plait donc je tiens bon meme si parfois il y a des baisses de moral et envie de tout planquer. :happy:C'est sur que travailler a l'etranger c'est tres enrichissant et ca peut servir pour la carriere future. Courage a toi aussi Ambre.

En meme temps, ici au Yemen la vie est tellement differente que ca apprend a relativiser aussi. Mais il y a des hauts et des bas. La je suis dans une periode de bas mais ca ira vite mieux j'espere.
Si je fais des sacrifices pour etre ici c'est surtout pour mon copain, sa carriere va etre booster apres cette experience donc c'est aussi du plus pour notre vie future... :happy:

Oui je reste aussi pour lui ca il n'a eu la même chance que moi niveau taf ici et il cherche donc un meilleur job.
Le problème pour moi c'est que je pense déjà à l'après Irlande. :mellow: Car on a plusieurs projets ensuite, notamment partir qq mois en Asie.

En fait, j'ai peur de ne jamais être satisfaite qq part et de toujours vouloir bouger après un certain temps, bref je sais pas si je suis très claire.
J'ai tellement envie de voyager et de voir un max de choses que j'ai pas vraiment envie de me poser pour de bon quoi.

Bah moi pour ceux qui ont pas compris j'adooooooooooooooooooooooooooore ma boite, bon des fois ce que je fais c'es pas génial (genre les reliures mais bon)

l'ambiance est top, on se marre bien enfin bref: vive les pompes funèbres

Loulougan link=topic=63256.msg932329#msg932329 date=1212524043 a dit:
Bah moi pour ceux qui ont pas compris j'adooooooooooooooooooooooooooore ma boite, bon des fois ce que je fais c'es pas génial (genre les reliures mais bon)

Sacrée contradiction, là !

:invis:

Tant mieux si ça te plaît !

Loulougan link=topic=63256.msg932329#msg932329 date=1212524043 a dit:

c'est cool !  :dacc:

:tickedoff: Moi j'en ai marre, une livraison est en train de décharger là...donc je me lève de mon bureau et je vais dans la pièce et là je vois mes boss qui sont là, à attendre le mec pour vérifier et signer le bon...mais je sert à quoi moi du coup????  :pascompris;  :tickedoff:

tu m'étonnes que je glande. Et après ils se plaigent que je glande  :mad: mais vraiment j'en ai marre P :spam1: !
En plus j'ai rien à faire, enfin si j'aurai un truc à faire mais j'aime pas donc je fais pas d'effort, je fais comme eux voilà :tickedoff:

Hier mon boss a 10 msn avant la fin me demande de faire un truc, super je glande toute la journée et il m demande ca 10 mns avant la fin :knuppel: mais vraiment des fois je les comprend pas ! :notstupide:
Du coup je l'ai envoyé chié, il a pas aimé !

J'ai peur que mes boss disent du mal de mois si on les appel lorsque je chercherai une boite après la fin de mon contrat ! :unsure: car une fois, il m'a énervé et je lui ai dit T :spam1: :blink:

antigone56 link=topic=63256.msg932468#msg932468 date=1212562658 a dit:
c'est cool ! :dacc:

:tickedoff: Moi j'en ai marre, une livraison est en train de décharger là...donc je me lève de mon bureau et je vais dans la pièce et là je vois mes boss qui sont là, à attendre le mec pour vérifier et signer le bon...mais je sert à quoi moi du coup???? :pascompris; :tickedoff:

tu m'étonnes que je glande. Et après ils se plaigent que je glande :mad: mais vraiment j'en ai marre P :spam1: !
En plus j'ai rien à faire, enfin si j'aurai un truc à faire mais j'aime pas donc je fais pas d'effort, je fais comme eux voilà :tickedoff:

Hier mon boss a 10 msn avant la fin me demande de faire un truc, super je glande toute la journée et il m demande ca 10 mns avant la fin :knuppel: mais vraiment des fois je les comprend pas ! :notstupide:
Du coup je l'ai envoyé chié, il a pas aimé !

J'ai peur que mes boss disent du mal de mois si on les appel lorsque je chercherai une boite après la fin de mon contrat ! :unsure: car une fois, il m'a énervé et je lui ai dit T :spam1: :blink:
+1

Ils sont debiles ou quoi !! :pascompris;
Et puis surtout ils n'ont rien d'autre a faire que d'attendre que le mec decharge pour signer le papier !

Tu sais pour la suite je ne sais pas si les entreprises se contactent entre elles pour savoir des infos sur les futurs employes... :unsure:
Enfin au cas ou il vaut mieux rester en bons termes quand meme avec la boite.
Mais a la limite tu peux leur dire tout en restant polie que s'ils font ton job tu te demandes a quoi tu sers ou un truc du genre... :wink2:

kathounette link=topic=63256.msg932496#msg932496 date=1212564675 a dit:
Mais a la limite tu peux leur dire tout en restant polie que s'ils font ton job tu te demandes a quoi tu sers ou un truc du genre... :wink2:
en fait sur mes 5 employeurs, y'en a qu'un seul a qui je parle ! et une fois je lui ai dit que je me demandais à quoi je servais car y'ne à un, il regarde tout le temps ce que je fais et fait la moitié d emon job (des fois il fait des virements, etc...) ! mais aux autres je ne leur parle plus depuis l'histoire ou ils ne m'onT pas laissés m'exprimer ; j'ai décidé de ne plus chercher à m'expliquer puisqu'apparrement ils ne veulent pas m'écouter !
Une autre fois un de ems boss, me donne une clé SUB et me dit : imprime et range les dans les l'ordre :pascompris; :fleche: heuuu imprimer quoi? ranger quoi?? de quel doc il s'agit ? quel ordre : numérique, alphabétique ???? :unsure: et quand je lui ai posé la question, il me répondait pas...des fois je suis au tel et il entre dans mon bureua et commence a me parler alors que je suis au tel, il me pose eds questions et tout :pascompris;

là on vient de me demander de regarder un truc sur le net, pour une fois qu'on me donne un taf :blink:

Ouep ben c'est clair que c'est pas cool pour toi tout ca. Mais t'inquietes pas c'est bientot fini. :wink2:
Couarge. :friend:

kathounette link=topic=63256.msg932575#msg932575 date=1212569632 a dit:
Ouep ben c'est clair que c'est pas cool pour toi tout ca. Mais t'inquietes pas c'est bientot fini. :wink2:
Couarge. :friend:
ho ca va ! je m'en fiche maintenant, je n'en fait qu'à ma tête et puis voilà :smile:

mielous link=topic=63256.msg932630#msg932630 date=1212572604 a dit:
Et puis il faut pas contrarier les femmes enceintes.

mdr :angel:

:wacko: mes boss ils entrent dans mon bureau et moi je suis sur le PC ou il y a internet, car j'en ai deux, un avec internet seulement et l'autre avec les logiciels pour bosser et tous les docs quoi... :chessy:

Retour