< Et si on parlait de nos entreprises ! | Page 24 | Forum des BTS

Et si on parlait de nos entreprises !

Laura31 link=topic=63256.msg934116#msg934116 date=1212686253 a dit:
Moi suis d'accord avec toi, le seul truc c'est que si tu te sens pas bien au boulot, tu démissionnes, faut pas laisser sa santé non plu. Par contre pas aller bosser, car tu es fatigué, c'est abusé.
+100000

kathounette link=topic=63256.msg934131#msg934131 date=1212686952 a dit:
Alala la chance :chessy:
C'est cool ça.

Perso pas vraiment d'avantages de ce genre !! :cry:

Et quand je vois que certains (les 2 comptables de ma boîte pour pas les citer) ont des primes de 200 euros pour avoir fait leur job ça me dégoûte !! :embarassed:
Depuis bientôt 1 an, j'ai juste eu une petite prime pour un truc que j'avais fait en plus du boulot normal et sinon j'ai eu 200 euros de prime fin 2007.
A côté de ça rien, les heures supp pas payées et je bosse 9h30 par jour !

Enfin lundi réunion avec le patron, je vais voir pour 1 augmentation (il m'avait dit qu'on pourrait revoir le salaire au bout d'1an et donc fin juin ça fera 1an) et les heures supp aussi car là c'est pas normal. Je vais poser mes conditions s'il veut vraiment me garder... :blush:

Tu as raison, c'est comme ça que ça marche, de toute façon tu n'as rien à perdre à demander. :wink2:

bon bin moi au risque de faire hurler certaine, je vais chez le médeicn demain car je suis vraiment fatiguée, ca se traduit par somnolences et aussi du fait, que je n'arrive plus à manger quoique ce soit et le peu que je mange je le digère super mal (avec remontée acide etc..) j'ai jamais pris d'arret dans toute ma vie pro (6 ans que je bosse) sauf 2 jours en février car grippe, je ne tenais plus debout !

J'ai pas envie de forcer comme une félée (chose que je fait depuis lundi ; je dors même (obligée) dans ma voiture chaque midi  :pascompris; ) et que celà effectivement entraine un problème pour mon BB ou mon col qui s'ouvre ! je vais chez le doc demain midi ! je vais me reposer donc arret demain ! et lundi j'iai RDV avec ma gynéco et là je verrai avec elle lors de l'oscultation !

Je culpabilise de prendre un arret, mais je suis trop fatiguée et j'ai des contractions toute la journée (chose qui n'est pas bonne à 4 mois et demi, quand c'est sur toute la journée) ! je dois penser à moi et mon BB !

Quand j'ai eu mon accident de voiture (comme je l'ai dit plus haut), j'avais un arret de 1 mois environ de travail, j'ai refusé, j'ai souffert VRAIMENT, rien n'allait :fleche: debout, assisse, allongée, j'avais des douleurs atroces (j'en pleurai) aux cervicales et au dos (migraine, mal à l'épaule à cause de la ceinture, 1 mois de minerve, 2 vertèbres de déplacées, 20 séances de kiné et 1 an de douleur au dos et cervicale, d'ailleurs j'ai un dossier à vie maintenant à cause de ca) bref, tout ca pour dire que mes patrons m'ont engueulés car j'allais m'allonger le midi dans ma voiture puisque je ne tenant plus assise tellement j'avais mal et ils m'ont engueulés aussi car ils me trouvaient fatiguée et donc je faisait des bétises...alors je veux bien etre sympa, mais je pense pas profiter du système ou je ne sais quoi...je porte un enfant et ce n'est pas rien, il y a des moments de grandes fatigue et ca fait 6 ans que je bosse, je pense que j'ai droit de prendre 1 journée !

C'est clair que tu n'as pas a culpabiliser Antigone, prends le temps qu'il te faut pour te reposer, c'est la santé toi et ton bébe qui est en jeu.
C'est tout à fait normal de prendre un congé quand on en a réellement besoin.
Courage :friend:

:kiss:

ambre76 link=topic=63256.msg934191#msg934191 date=1212690645 a dit:
C'est clair que tu n'as pas a culpabiliser Antigone, prends le temps qu'il te faut pour te reposer, c'est la santé toi et ton bébe qui est en jeu.
C'est tout à fait normal de prendre un congé quand on en a réellement besoin.
Courage  :friend:

:kiss:

meric je vais me coucher là :beuh:

bisous

antigone56 link=topic=63256.msg934184#msg934184 date=1212690285 a dit:
bon bin moi au risque de faire hurler certaine, je vais chez le médeicn demain car je suis vraiment fatiguée, ca se traduit par somnolences et aussi du fait, que je n'arrive plus à manger quoique ce soit et le peu que je mange je le digère super mal (avec remontée acide etc..) j'ai jamais pris d'arret dans toute ma vie pro (6 ans que je bosse) sauf 2 jours en février car grippe, je ne tenais plus debout !

J'ai pas envie de forcer comme une félée (chose que je fait depuis lundi ; je dors même (obligée) dans ma voiture chaque midi  :pascompris; ) et que celà effectivement entraine un problème pour mon BB ou mon col qui s'ouvre ! je vais chez le doc demain midi ! je vais me reposer donc arret demain ! et lundi j'iai RDV avec ma gynéco et là je verrai avec elle lors de l'oscultation !

Je culpabilise de prendre un arret, mais je suis trop fatiguée et j'ai des contractions toute la journée (chose qui n'est pas bonne à 4 mois et demi, quand c'est sur toute la journée) ! je dois penser à moi et mon BB !

Quand j'ai eu mon accident de voiture (comme je l'ai dit plus haut), j'avais un arret de 1 mois environ de travail, j'ai refusé, j'ai souffert VRAIMENT, rien n'allait  :fleche: debout, assisse, allongée, j'avais des douleurs atroces (j'en pleurai) aux cervicales et au dos (migraine, mal à l'épaule à cause de la ceinture, 1 mois de minerve, 2 vertèbres de déplacées, 20 séances de kiné et 1 an de douleur au dos et cervicale, d'ailleurs j'ai un dossier à vie maintenant à cause de ca) bref, tout ca pour dire que mes patrons m'ont engueulés car j'allais m'allonger le midi dans ma voiture puisque je ne tenant plus assise tellement j'avais mal et ils m'ont engueulés aussi car ils me trouvaient fatiguée et donc je faisait des bétises...alors je veux bien etre sympa, mais je pense pas profiter du système ou je ne sais quoi...je porte un enfant et ce n'est pas rien, il y a des moments de grandes fatigue et ca fait 6 ans que je bosse, je pense que j'ai droit de prendre 1 journée !
tu as raison antigone va chez le doc ne te rends pas malade et encore moins pour le bb
tiens nous au courant

ton cas ressemble à une grossesse pas facile (en même temps, je ne suis pas dans ta vie, je ne peux pas tout savoir) c'est pour ça que j'ai mis &quot;à part une grosse difficilie, l'arrêt :beuh:&quot;

ce qui me rend hystérique, c'est &quot;je suis fatiguée, je ne vais pas bosser, je prends un arrêt&quot;.

enfin... je préfère plus rien dire parce que bon...

sekhmet278 link=topic=63256.msg934226#msg934226 date=1212692323 a dit:
ce qui me rend hystérique, c'est &quot;je suis fatiguée, je ne vais pas bosser, je prends un arrêt&quot;.

+10, moi non plus je comprend pas.

je ne parle pas pour toi antigone :friend:

sekhmet278 link=topic=63256.msg934058#msg934058 date=1212683842 a dit:
je vais prendre mon propre cas : ça se passe hyper mal à mon boulot (ce que je peux lire, c'est ma version en soft), ça fait un an que je n'ai pas eu de vacances et je suis sous calmant depuis peu.

on dirait que vous êtes les seuls à qui ça arrive et à part vous plaindre vous faites quoi concrètement à part l'arrêt ? (désolée mais ça me met hors de moi... de profiter...)

demain, je me lève, bah je suis fatiguée, je reste à la maison alors...

Enfin quelqu'un qui dit une chose intelligente. Quand j'entends sans arrêt des &quot;je ne suis pas du genre à me plaindre&quot; alors qu'au contraire on n'arrête pas d'entendre la personne se plaindre, faut arrêter un moment ! Sauf cas extrême le coup de fatigue me fait bien rire.
Dans mon cas pas toujours évident non plus, je suis au boulot depuis 8h15, et je suis partie à 20h, je viens de rentrer, moi aussi je suis complètement hs, le midi je somnole pendant ma pause mais je me lève quand même, faut avoir un peu de courage. Ca m'a toujours saoulé les gens qui se prennent des arrêts non stop.

tite puce link=topic=63256.msg934240#msg934240 date=1212692859 a dit:
Enfin quelqu'un qui dit une chose intelligente. Quand j'entends sans arrêt des &quot;je ne suis pas du genre à me plaindre&quot; alors qu'au contraire on n'arrête pas d'entendre la personne se plaindre, faut arrêter un moment ! Sauf cas extrême le coup de fatigue me fait bien rire.
Dans mon cas pas toujours évident non plus, je suis au boulot depuis 8h15, et je suis partie à 20h, je viens de rentrer, moi aussi je suis complètement hs, le midi je somnole pendant ma pause mais je me lève quand même, faut avoir un peu de courage. Ca m'a toujours saoulé les gens qui se prennent des arrêts non stop.
c'est clair que c'est abusé j'ai une amie elle cherche une formation et la conseillère qui est sensée l'aider est toujours en arrêt ou en congé du coup depuis janvier elle attend qu'on lui donne un accord pour sa formation et vu que sa conseillère n'est jamais là bin elle avance pas

lady972 link=topic=63256.msg934249#msg934249 date=1212693315 a dit:
c'est clair que c'est abusé j'ai une amie elle cherche une formation et la conseillère qui est sensée l'aider est toujours en arrêt ou en congé du coup depuis janvier elle attend qu'on lui donne un accord pour sa formation et vu que sa conseillère n'est jamais là bin elle avance pas

Ba oui ça l'a bloque ! Moi je connaissais des filles dans ma classe de bts qui étaient tout le temps en arrêt malade parce que ça les saoulait d'aller en cours comme au travail (alternance), ben elles ont eu ce qu'elles méritaient : pas de bts à la clé et du mal à trouver du boulot en sortant, elles étaient pas bien courageuses à vouloir se la couler douce au travail !

Laura31 link=topic=63256.msg934116#msg934116 date=1212686253 a dit:
Moi suis d'accord avec toi, le seul truc c'est que si tu te sens pas bien au boulot, tu démissionnes, faut pas laisser sa santé non plu. Par contre pas aller bosser, car tu es fatigué, c'est abusé.

Y’en a qui ont bonnes raisons de pas aller bosser à cause de la fatigue. On met à part les problèmes avec l’entreprise et on prend le cas de la personne qui est fatigué et qui ne peut pas s’empêcher de s’endormir. Et cette personne, elle n’y peut rien car elle est malade. Pas un rhume mais une maladie génétique qui affaible les globules périodiquement. Je sais très bien de quoi je parle car c’est mon cas alors si je vois que je suis trop fatigué et que je vais pas tenir, je vais pas me forcer.

sekhmet278 link=topic=63256.msg934226#msg934226 date=1212692323 a dit:
ton cas ressemble à une grossesse pas facile (en même temps, je ne suis pas dans ta vie, je ne peux pas tout savoir) c'est pour ça que j'ai mis &quot;à part une grosse difficilie, l'arrêt  :beuh:&quot;

enfin... je préfère plus rien dire parce que bon...

excuse ! :friend:
en fait j'ai bien expliqué car je culpabilise, et je suis génée de mettre arrétée, mais bon je veux pas prnedre de &quot;risque&quot; ! avant d'aller mal on va bien ! je vais voir mon doc généraliste aujourd'hui, je vais me reposer et lundi je vais faire une écho plus oscultation gynéco je verrai si j'ai quelque chos et je vais lui expliquer, soit elle me dira c'est normal aller au boulot et à ce moment c'est cool soit faut vous reposer et voilà ! tu vois ? :dacc:

badine link=topic=63256.msg934458#msg934458 date=1212739447 a dit:
Y’en a qui ont bonnes raisons de pas aller bosser à cause de la fatigue. On met à part les problèmes avec l’entreprise et on prend le cas de la personne qui est fatigué et qui ne peut pas s’empêcher de s’endormir. Et cette personne, elle n’y peut rien car elle est malade. Pas un rhume mais une maladie génétique qui affaible les globules périodiquement. Je sais très bien de quoi je parle car c’est mon cas alors si je vois que je suis trop fatigué et que je vais pas tenir, je vais pas me forcer.

On ne parle pas de maladie génétique comme dans ton cas (ce qui est différent) mais bien de fatigue car pas assez dormi etc

tite puce link=topic=63256.msg934489#msg934489 date=1212741821 a dit:
On ne parle pas de maladie génétique comme dans ton cas (ce qui est différent) mais bien de fatigue car pas assez dormi etc

AH OK ! désolé je suis susceptible ! :wink2:

en même temps que ce soit pour toi Badine ou Antigone, on ne connait pas votre vie par coeur hein !

tite puce link=topic=63256.msg934489#msg934489 date=1212741821 a dit:
enfin quelqu'un qui comprend ce que je voulais faire comprendre... :friend:

sekhmet278 link=topic=63256.msg934537#msg934537 date=1212744943 a dit:
en même temps que ce soit pour toi Badine ou Antigone, on ne connait pas votre vie par coeur hein !
enfin quelqu'un qui comprend ce que je voulais faire comprendre...  :friend:

J'ai une copine qui as un probléme à la Tiroïde, le seul soucis, c'est qu'elle sent servait pour ne pas aller bosser, alors que c'est moi qui l'avait faite rentrer dans la boite...
Le soir, je l'appel, je lui dis &quot;ça va, tu as vu un médecin ?&quot; elle me rép &quot;Non, je suis allais faire les magasins avec ma mére pendant mes heures de sorties &quot;  :blink:  :ohmy:

J'étais trop dégoutée, pour moi, quand tu es malade tu restes chez toi et sauf dans le réel cas de maladie ou de grossesse difficile, tu es fatigué, tant pis pour ta gueule, tu va bosser, &quot;ça veut dire quoi ?&quot;

Sans parler de l'une d'entre vous  :friend:, mais il y a des gens qui sont des vrais flémards (gros poil dans la main qui sert de canne !  :zarbi:)

Laura31 link=topic=63256.msg934547#msg934547 date=1212745672 a dit:
J'ai une copine qui as un probléme à la Tiroïde, le seul soucis, c'est qu'elle sent servait pour ne pas aller bosser, alors que c'est moi qui l'avait faite rentrer dans la boite...
Le soir, je l'appel, je lui dis &quot;ça va, tu as vu un médecin ?&quot; elle me rép &quot;Non, je suis allais faire les magasins avec ma mére pendant mes heures de sorties &quot;  :blink:  :ohmy:

J'étais trop dégoutée, pour moi, quand tu es malade tu restes chez toi et sauf dans le réel cas de maladie ou de grossesse difficile, tu es fatigué, tant pis pour ta gueule, tu va bosser, &quot;ça veut dire quoi ?&quot;

Sans parler de l'une d'entre vous  :friend:, mais il y a des gens qui sont des vrais flémards (gros poil dans la main qui sert de canne !  :zarbi:)

Lol, parce que ma collègue c'est pareil
mais apparament ils en ont marre donc elle risque gros, avec ses &quot;je me sentais pas bien, mon cousin est décédé..&quot;
je l'adore mais là elle commence à se foutre même de ma gueule

arielle25 link=topic=63256.msg934595#msg934595 date=1212748831 a dit:
Lol, parce que ma collègue c'est pareil
mais apparament ils en ont marre donc elle risque gros, avec ses &quot;je me sentais pas bien, mon cousin est décédé..&quot;
je l'adore mais là elle commence à se foutre même de ma gueule

Je te comprends, moi je suis brouillée avec elle du coup, surtout que quand ils ont voulus lui remettre les pendules à l'heure, elle a dit, je démissionne et je fais pas mon préavis, merci pour moi qui passe pour une co :spam1:.

Retour