< Et si on taxait plus lourdement l'alcool ? | Page 4 | Forum des BTS

Et si on taxait plus lourdement l'alcool ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Je me rend compte que beaucoup ne font pas forcément la distinction entre alcoolisme et consommation d'alcool.

L'alcoolisme c'est la personne qui ne peut pas vivre une journée sans se boire sa demi bouteille de vodka. Et heureusement c'est loin d'être le cas de j'espère tout le monde ici qui consomme pourtant régulièrement de l'alcool.

Il y avait y'a un mois l'émission "Ca se discute" consacrée et thème de l'alcool, et on voyait notamment un gars, il partait au supermarché se chercher l'alcool qui le casserai le plus rapidement. Hop, demi bouteille de Rhum bu sec, en 1h il était cassé dans son canapé et dormait...

C'est ca les comportements dangeureux, surtout que cet homme a perdu sa femme, la garde de ses enfants et tout et tout à cause de ca. Et même avec la meilleure volonté du monde, il passe quand même dans le rayon alcool du supermarché.
A mon avis, même si vous doublez le prix de l'alcool, ca ne changera rien pour lui, et au contraire, ca risque même d'endiguer une certaines délinquance si ca touche des personnes qui ne peuvent pas se payer ensuite leur alcool.

A méditer.

Hors de question qu'on s'attaque a l'alcool !!!
Déjà les marques augmentent leurs prix sensiblement depuis quelques mois alors si en plus on venait a taxer l'alcool ... C'est clair, je ferais comme beaucoup font pour la clope, j'irais en Andorre !
sans oublier qu'entre les prix pratiqués dans les bars et ceux dispo en GMS (une bière par exemple, ou meme un Ricard) la différence est à 2 chiffres ... ca pousserait a l'alcoolisme de rue (qui a ses charmes :mrgreen: )

Moi je dis non
:mrgreen:

comme dirait mon frère "tant qu'y touchent pas au prix du cuby de gamay ...." :D
en espagne aussi c'est pas cher du tout en plus a la frontiere y a que ca des magasins d'alcool et de clopes (ex a st sébastian)

Je vois pas trop l’intérêt de taxer l’alcool car déjà l’état se fait un max de pognon avec l’alcool et en +, cela ne changerait , à mon avis, en rien la consommation d’alcool et ça nuira à mes économies et mes week end serait très cher, déjà je trouve qu’en boite ou dans les bars les prix pratiqués sont trop abusés, genre + de 6€ pour un alcool fort alors que pour le même prix on a une bouteille bas de gamme en supermarché donc c’est vraiment abusé je trouve mais il est vrai que le prix rebute certain à en boire des tonneaux ! donc cela permet peut être de limiter les alcooliques d’une soirée même si j’y crois pas trop !! :mrgreen:

Ouais bah justement c’est trop trop abusif, il se font 5,50€ de marge sur une boisson à 6€, rentable d’avoir une bonne boite ou un bon bar ! Alors si l’alcool et surtaxé les boissons vont encore augmenter donc je pense que je m’acheter un bar ou une boite moi si ça continue !! :wink:

RDT44 a dit:
Ouais bah justement c’est trop trop abusif, il se font 5,50€ de marge sur une boisson à 6€, rentable d’avoir une bonne boite ou un bon bar ! Alors si l’alcool et surtaxé les boissons vont encore augmenter donc je pense que je m’acheter un bar ou une boite moi si ça continue !! :wink:
wé donc c'est pour ça que l'exemple des boites concernant le prix excessif n'était peut être pas un super exemple :)
ceci dit c'est clair que c'est chère!
vive les soirées étudiantes avec des boissons à 2€ que sa soit jus de fruits ou alcools :)

Si c’est un bon exemple car c’est déjà cher et si l’alcool est taxé, cette taxe va forcement se répercuter également dans les bars et dans les boites pour qu’ils puissent garder leur marge donc ça sera encore plus cher et on va encore + se ruiner et certain ne pourront même plus boire d’alcool en soirée tellement ce sera chere :wink:

RDT44 a dit:
Si c’est un bon exemple car c’est déjà cher et si l’alcool est taxé, cette taxe va forcement se répercuter également dans les bars et dans les boites pour qu’ils puissent garder leur marge donc ça sera encore plus cher et on va encore + se ruiner et certain ne pourront même plus boire d’alcool en soirée tellement ce sera chere :wink:
sa sera peut être pas une mauvaise chose si il y en a qui boient moins!
je pense notamment à des potes lors des soirées étudiantes le jeudi avec cours à 8H30 le lendemain matin ils sont carréments déker! c'est abusé!

ceci dit je penche plutot pour de la prévention quand même! j'sui pas un mec de la repression moi :)

RDT44 a dit:

euh...monter le prix pour qu'on picole moins c'est le but non ??? :mrgreen:

snif, on nous laisse pas fumer tranquillement sans que chaque noel on soit en stress en se disant "CA VA ENCORE AUGMENTER EN JANVIER!", des qu'on boit en verre, on est en panique pour prendre le volant...du coup on sort moins et on picole chez nous... et bientot on pourra plus picoler trankilos en nous surtaxant!!!!
je suis pas happy!
:evil:

oui c'est d'autant plus rageant que la repression pour les autres "substances dangeureuses"est pas la même, si tu fumes des pét' tu as payé zéro taxes , t'es dans un sale état , et même si tu te fais arreter pas dit qu'il puisse t'arriver quelques chose....en fait dans mon entourage beaucoup on arreté le tabac qui fait mal pour le tabac qui fait rire ! :mrgreen:
ca décale juste le probleme, mais vis a vis des stat , effectivement y a moins de fumeurs de tabac... :shock:

webmaster a dit:
Bref on fait quoi ? On ne taxe pas, on interdit pas ?

on ne taxe pas plus et on n'interdit pas

cest vrai pourquoi pénaliser les personnes qui en consomment avec modération! cest vraiment injuste

de temps en temps il faut aussi savoir laisser les gens qui se mettent toutes seules dans la merde (jen vois qui ont les yeux qui sortent des orbites) les personnes sont responsables alors ras le bol de supporter les coups pour les autres, ras le bol de la France soit disant pays de liberté et d'égalité toujours les memes qui payent

Arrétons la fraternité à tout azimut vivons pour nous de temps en temps la france est en train de reculer alors que tout le monde avance

désolée si jen choque certain mais l'assistanat yen a marre :-b1

et pour pouvoir gagenr encore plus d'argent voici un nouveau moyen
Lorsque vous faites une fête vous proposez de l'alcool, mais si un des vos invités se tue ou provoque un accident sur le trajet du retour il peut se retourner contre vous car vous aviez proposé de l'alcool
Alors pour vous dégager de toutes responsabilités,, vous devez informer la douane de votre soirée et leur verser 100 €
De quoi gagner de l'argent facilement

Retour